mac book trouvé aux encombrants...et probleme OS

debeliou95

Membre enregistré
4 Octobre 2011
7
0
Salut,

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'ai trouvé un macbook de 2006 aux encombrants...0 ma plus grande surprise je l'ai essayé chez moi et il marche!

Le problème c'est que le gars qui l'a jeté a tout vidé dessus et quand je l'allume il y a un point d'interrogation sur un dossier qui clignote...

J'ai fait des petites recherches et j'en ai déduit que le dd etait mort et je l'ai changé....mais cela ne marche toujours pas !

J'ai lu que l'on ne pouvait pas installer un MAC OS qui vient d'un autre ordinateur ( mon pere a un imac et j'ai essayé avec son cd.....il me balance un message d'erreur comme quoi "ce logiciel ne peut etre installé sur cet ordinateur")

j'ai aussi essayé avec tiger mais c'était avant de changer le dd...et ça marchait pas.

Savez vous quelle est la solution pour que je puisse utiliser ce macbook
On ne peut plus acheter d'anciennes versions de MAC OS nan ?

Je suis paumé dans cet univers mac!

Merci de votre aide !
 
Ce que tu peux essayer, c'est d'installer les DVD du Mac de ton père depuis son Mac sur un DD externe.
Ensuite, tu branches le DD externe sur ton Macbook en maintenant ALT au démarrage pour choisir le DD externe.
Si cela fonctionne (ça devrait), tu peux cloner le DD externe vers le DD de ton Macbook.
Bon, c'est juste pour l'essai, ce n'est pas légal. Ca te permettra de vérifier que ta machine fonctionne.
Ensuite, pour la légalité, il te faut acheter un DVD universel de cette version d'OSX.
 
Bon, le disque ne m'autorise pas à copier les cd d'instal' sur mon disque dur externe.....:rolleyes:

A la limite je serais pret à mettre 30 euro pour acheter l'OS, ce n'est pas le problème...mais si j'achete l'OS, vu que il n'est possible d'acheter que le dernier j'ai bien peur qu'il soit trop balèze pour ce macbook qui date de 2006...?

Une solution ?
 
Quand tu dis installer...

C'est copier coller les 4 dossier présent sur le cd sur mon disque dur...on est d'accord ? Si c'est ça ça ne marche pas...:nailbiting:
 
Non, c'est installer.

Booter sur le DVD depuis le Mac de ton père (alt au démarrage), lancer l'installation et choisir le DD externe comme destination.

Une fois fait, tu branches le DD externe sur ton Mac, tu bootes avec alt et tu choisis le DD externe.
 
Debeliou je ne pense pas que ce soit "juste" copier des dossiers, il faut totalement installer l'OS sur ton DD externe...

Je m'y connais pas trop mais cela me semble logique.
 
si les deux machines ont du firewire, y'a peut être plus simple:

démarrer le iMac en mode target
démarrer le macbook en pressant "alt" et choisir le disque de l'iMac pour démarrer

le macbook devrait démarrer sur le DD de l'imac
 
y'a vraiment des gens qui jettent du fris en l'air , bizarre qu'ils n'aient pas trouver un parents ou un enfant a qui le donner ...

Moi j'ai trouvé 2 G3 en parfait état dans le 18 éme , ils avaient été formaté et réinstallé avant d'être jeter


En tout cas , ce Macbook mérite d'être remis a jour , regarde les petites annonces pour acheter un os d'occasion , je te conseil de prendre minimum Tiger jusqu'à Snow léopard.

Tu peux aussi emprunter un dvd d'install a un ami pour remettre en etat la machine en attendant de trouver des dvd d'occasions, mais je suis pas sur que ce soit trés légal mais si c'est en attendant une occasion ...:siffle:
L'ordi sans DVD c'est comme une voiture sans carte grise ...
 
si les deux machines ont du firewire, y'a peut être plus simple:

démarrer le iMac en mode target
démarrer le macbook en pressant "alt" et choisir le disque de l'iMac pour démarrer

le macbook devrait démarrer sur le DD de l'imac

C'est pas plutot l'inverse qu'il doit faire...

démarrer le macbook en mode target
démarrer l'iMac en pressant "alt" et choisir le DVD d'intall de l'iMac pour démarrer
et pour finir choisir le disque internet du macbook pour le disque de destination d'installation


Ca me semble plus logique...:D
 
c'est logique si tu veux installer l'Os, pas si tu veux te servir de l'imac comme d'un disque externe bootable et ainsi tester le fonctionnement du macbook ;)
 
ahhh oui...:rose: tu as tout a fait raison. mais il peux faire comme ca pour l'installer, et faire croire au CD que c'est un iMac et non un mac book :D

Excuse j'étais bloqué sur l'install:siffle:

c'est ce qui a été proposé par Edd un peu plus haut

j'ai proposé une solution plus rapide

;)
 
Oui, car le but est d'avoir un OS sur le Macbook, à terme.

Le DVD de l'ordi à papa ne peux pas s'installer sur le Macbook, mais... une fois l'OS installé (depuis l'iMac donc, sur un DD externe... qui pourra être cloné ensuite), on peut le booter sur n'importe quel Mac ;)
 
Ce macbook est de 2006 donc ça doit être un core duo

si l'imac est sous lion cela ne fonctionnera pas par contre