Mac classic 68K: revival posiible? Modifications?

gaban

Membre actif
19 Août 2004
119
9
44
Bonsoir!
Je vais récupérer un mac classic (apparemment monochrome) avec tablette graphique et sa souris spéciale -avec une sorte de viseur (????j' ai pu voir que la tablette, j' essayerais de prendre des photos) et un tas de logiciels comme illustrator 2 et autres merveilles archéo-technologiques.
Alors je sais qu' il y a eu des sujets évoqués , il y a bien longtemps, mais j' ai pas trouver de réponses bien précises quand à la réelle possibilité d' utilisation.
Alors je voulais savoir si (puisque j' ai pas le model exacte sous la main) si je pouvais modifier la machine pour en faire une borne itunes ou un cadre photo numérique, voir un écran pour caméra de surveillance (pourquoi pas).
Dans les 2 derniers cas, c' est pas trop dure si la machine ne peut servir à rien, il suffit de remplacer l' écran.
Dans le premier cas, je sais que des gens ont installer un mac-mini dedans. Et là, je me dis qu' avec une carte mère d' ibook 12" ou mème d' imac G4, on peut faire le meme genre de manip, et je tenterais bien l' aventure.
Sinon, je me demandais quelles étaient les possibilités possibles d' origines, un poil boosté ou modifié, bref, avec peu de modifs comme l' ajout d' un port réseau ou autre.
J' ai beau chercher sur le net, les sites parlant de ses vieilleries sont fermés.
Je trouve ça dommage de balancer un objet aussi...historique!
 
Bonsoir!
Je vais récupérer un mac classic (apparemment monochrome) avec tablette graphique et sa souris spéciale -avec une sorte de viseur (????j' ai pu voir que la tablette, j' essayerais de prendre des photos) et un tas de logiciels comme illustrator 2 et autres merveilles archéo-technologiques.
Alors je sais qu' il y a eu des sujets évoqués , il y a bien longtemps, mais j' ai pas trouver de réponses bien précises quand à la réelle possibilité d' utilisation.
Alors je voulais savoir si (puisque j' ai pas le model exacte sous la main) si je pouvais modifier la machine pour en faire une borne itunes ou un cadre photo numérique, voir un écran pour caméra de surveillance (pourquoi pas).
Dans les 2 derniers cas, c' est pas trop dure si la machine ne peut servir à rien, il suffit de remplacer l' écran.
Dans le premier cas, je sais que des gens ont installer un mac-mini dedans. Et là, je me dis qu' avec une carte mère d' ibook 12" ou mème d' imac G4, on peut faire le meme genre de manip, et je tenterais bien l' aventure.
Sinon, je me demandais quelles étaient les possibilités possibles d' origines, un poil boosté ou modifié, bref, avec peu de modifs comme l' ajout d' un port réseau ou autre.
J' ai beau chercher sur le net, les sites parlant de ses vieilleries sont fermés.
Je trouve ça dommage de balancer un objet aussi...historique!

déja quand tu connaitra le modéle est ce qu'il a réellement dans le ventre... ;)


"les sites parlant de ses vieilleries sont fermés." Ah bon! lequel? sur ce même forum tu as des liens.

a+
 
Dés que j' ai le model, je vous fais signe;)
Quand aux sujets, j' ai pas trouvé en tapant "mac classic" ou "mac 68K":(
Mais j' ai aussi démaré le sujet pour savoir si une carte mère d' ibook 12" ou imag G4 ne seraient pas trop grandes pour le boitier (j' ai pas la machine sous les yeux pour juger) ou si il existait de tels modifications (je dois récupérer ces cartes mères, les écrans étant morts)
 
Le bricolage en question est sans doute possible, mais demanderait des moyens importants. Il implique de ne garder que la coque, et d'adapter l"ensemble des éléments du Mac récent dans la boite de l'ancien, ce qui n'irait pas sans difficultés. Par ailleurs, trouver un écran de 9 pouces pour remplacer celui d'origine, et l'adapter à la place du tube d'origine, ça ne doit pas être non plus de la tarte. Tu as intérêt à disposer d'un laboratoire électronique bien équipé, et d'un budget conséquent pour financer l'adaptation. Trouver un iMac G4 dont la carte mère est naze pour récupérer sa dalle doit être plus facile et moins onéreux ! :siffle:
 
J' ai trouvé une solution (pas encore le mac sous les yeux)
Je vais installé un apple Tv avec un écran type playstation.
Une petite borne multimédia avec un look rétro.
Je vous tiens au courant.