mac classic planté

totonf

Membre enregistré
12 Octobre 2006
5
0
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour recuperer des donnees sur un vieux mac (mac classic, finder 6). Au demarrage le point d'interrogation clignote.
Merci

si ça clignote, c'est qu'il ne trouve pas d'OS.
Démarre à partir d'une disquette

Je ne voudrais pas perdre de donnees. J'ai demarre sur la disquette, je ne vois pas le disque ni les donnes? J'ai trouve un utilitaire sos disque qui detece pas d'erreurs. Comment je pourrais acceder aux donnees?
Merci

Je ne voudrais pas perdre de donnees. J'ai demarre sur la disquette, je ne vois pas le disque ni les donnes? J'ai trouve un utilitaire sos disque qui detece pas d'erreurs. Comment je pourrais acceder aux donnees?
Merci

Mettre le DD dans un boîtier externe et le brancher sur un autre Mac SCSI. Ou alors en interne dans un autre Mac aussi (comme un 7500).

Eventuellement un vieux Norton ou HD Toolkit ...

Tu as peut-être un deuxième DD SCSI externe ?

Le disque fait clac clac, il fait pas de bruit du tout? ca gratte au demarrage?? SOS disque voit ton HDD?

le disque gratte pas, aucun bruit. SOS disque ne voit pas le disque, je ne le vois pas non plus. J'ai pas les disquettes norton et HD toolkit, ca se telechargerait ?
Il me semble impossible de l'ouvrir, pour recuperer le HD?
merci

le disque gratte pas, aucun bruit. SOS disque ne voit pas le disque, je ne le vois pas non plus. J'ai pas les disquettes norton et HD toolkit, ca se telechargerait ?
Il me semble impossible de l'ouvrir, pour recuperer le HD?
merci

Il est aussi à envisager que ton DD ait rendu l'âme. Ca arrive parfois. Il était d'origine ?

ouvrir le mac, oui, pour changer le disque, recuperer l'ancien, etc…
ouvrir le disque dur…non, sauf si tu sais recuperer les données directement a partir du disque avec une installation speciale (oui, c'est possible :zen:)

:) Après avoir eu le même problème,j'ai branché sur la chaine SCSI un DD externe et enlevé celui interne et ajouté à la chaine SCSI et ça a marché, mais je ne peux pas vous expliquer
pourquoi.

Clone AppleII -Mac Cube 450 -Mini 1.25ghz - G4 466 - AppleIIc
AppleIIsi, et cinquante et quelques autres Mac

Bonjour,
Je vais essayer d'enlever le dd et le brancher en externe sur un autre mac (type mac classic2). Une question pour le branchement, je pourrais utiliser le cable imprimante? Autrement il faudrait quoi comme cable, un boitier externe? Merci.

:) Bien sûr il te faut l'appareil qui fait tourner leDD externe que tu branches à l'ordi et un

deuxième lecteur de DD externe dans lequel tu mets le DD de ton ordi avec évidemment

les cables de connection.Tout est branché l'un à la suite avec un ¨terminateur¨ connecté

au dernier lecteur de DD externe. Bonne réussite!

:zen: :zen: