Mac dans les séries TV et les films

free00

Membre actif
9 Août 2007
318
4
Bonjour à tous.

Je voudrais créer ce topic afin que l'on discute de l'influence d'Apple sur la société et notamment sur les séries TV. En effet, la réputation d'Apple ne sait pas construit toute seul et la télévision/cinéma ont permis de faire connaître (un peu) le monde des Mac

J'aimerais rassembler toutes les séries et les films où l'on voit un Mac.

Pour faciliter les choses et éviter ainsi de lire 40 pages de ce Topic, l'idéal serait de poster vos infos directement sur Wikipédia (si ça dérange personne)
Je viens de créer un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_et_Séries_TV pour les séries

Sinon pour les films :
88 Minutes, tous les étudiants ont un MacBook
Ne le dis à personne, on reconnait l'interface Mac quand il se connecte au serveur FTP
Plus récemment dans La jeune fille coupé en deux, on aperçoit un MacBook

Voilà merci de votre aide et longue vie à la communauté et à Apple !!
 
Je voudrais créer ce topic afin que l'on discute de l'influence d'Apple sur la société et notamment sur les séries TV

pour moi c'est tout "sauf" de l'influence à part quelques rares cas… Simplement une technique marketing qui s'apelle le "placement de produit" avec de bon exemple de réussites… Mais bon faut rêver un peu et se dire que tout n'est pas fait pour se faire du fric :siffle:
 
pour moi c'est tout "sauf" de l'influence à part quelques rares cas… Simplement une technique marketing qui s'apelle le "placement de produit" avec de bon exemple de réussites… Mais bon faut rêver un peu et se dire que tout n'est pas fait pour se faire du fric :siffle:

Dans le monde des bisounours :siffle: :rateau: tout est marketing, comme dans les james bond avec certaines marques en gros plan... :) mais c'est vrai que c'est bon de ce dire que c'est parce que le mac est beau qu'il est présent... :p
 
J'en profite pour annoncer uqe le mac est de retour dans le catalogue IKEA... Il avait été évinçé par de ordis HP, mais le catalogue 2008 met en scène un macbook...
 
C'est vrai qu'on voit souvent des Mac dans les séries. De mémoire : 24, Six Feet under ou encore X-Files (avec quelques vieilleries !! )

Pour les films, je me souviens d'Inside Man, où il y a une belle démo d'un 30 pouces et d'une iSight avec visio conférence.

Souvent je remarque des portables qui ressemblent étrangement à des powerbook alu, mais dont le logo est recouvert par un rond. De mémoire encore, je crois que l'on voit ça dans Alias et Numb3rs... Peut-être que je me trompe...
 
dans certains épisodes de Derrick (vous savez, celui que l'on met pour faire la sieste...) on voit des portraits robots réalisés sur des vieilles bécanes (de type mac Se ou Classic)
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Dexter utilise son Mac pour faire le bien autour de lui. On peut pas considérer que c'est un gentil ? Juste un petit peu alors.

Et puis, c'est plus marrant de voir un méchant s'énerver contre un PC qui bug...