MAC démarre mais l'écran s'éteint lors du démarrage

olivier31

Membre enregistré
10 Février 2014
4
0
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 10.6. L'ordinateur démarre correctement et fonctionne aussi correctement. Le problème : l'écran s'éteint lors du démarrage.
En fait, L'écran s'allume au tout début lorsqu'il y a la pomme et la roue qui tourne puis au moment d'afficher le bureau, il s'éteint. Je dis qu'il fonctionne car si je le connecte à la TV, j'arrive à faire ce que je veux car par chance il est configurer en double écran.
De plus pour information, si cela peut aider, le rétro-éclairage du clavier fonctionne.
J'ai déjà essayé de ré installé l'OS mais cela n'a pas fonctionné.
Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour savoir d'où ça peut venir ?
Merci d'avance.
 
Peux-tu donner un peu plus de détail sur le modèle ou bien un numéro de série?

Si tu approches une lampe de poche devant l'écran lorsqu'il s'éteint, aperçois-tu quelque chose? Est-ce que l'écran reste toujours allumé avant d'arrivé sur le système?
 
Il s'agit du modèle No A1278 et pour le numéro de série : W89377NS66D
En effet, j'ai déjà essayé d'éclairer l'écran pour voir si je voyais qqch mais non, je ne vois rien, ni en éclairant par devant ni par derrière à travers la pomme.
 
La panne est assez étrange car tout laisse penser qu'il s'agirait de l'écran sauf que si c'était le cas il n'y a aucune raison particulière pour qu'il y ait de l'affichage avant l'arrivée au système (écran gris au démarrage). De plus, s'il s'agissait d'un problème de carte vidéo (carte mère autrement dit), tu ne pourrais pas non plus l'utiliser avec un écran externe. A première vue il s'agirait d'un problème au niveau de la carte mère qui ne transmet plus le signal à l'écran mais il va surement falloir passer au SAV pour en avoir le coeur net.
 
Petite précision : ayant déménagé l'été dernier, je l'avais laissé dans le garage car je ne l'utilisais plus. Quand je l'ai rallumé, il a miraculeusement fonctionné puis quand j'ai eu à le redémarrer les symptômes ont réapparu.
Tous ces phénomènes étranges me déroutent !
Pour ce qui est du SAV, quand je l'ai amené, on m'a dit qu'il ne fonctionnait plus alors que ce n'est pas le cas.
 
Il est possible qu'il ait prit l'humidité et ça peut occasionner ce genre de panne. Il faut parfois essayer plusieurs SAV voir le ramener plusieurs fois en insistant sur le coté aléatoire de la panne pour qu'ils trouvent l'origine du problème.
 
Oui, en effet, j'avais peut-être oublié le plus important, l'origine de la panne est certainement le fait d'avoir fleurté avec un verre d'eau tombé sur une table qui a dû toucher l'ordinateur. Ce qui avait été étonnant, c'est qu'il avait fonctionné normalement pendant quelques jours avant d'en arriver là.
En tout cas merci pour les réponses, je vais aller refaire un tour au SAV.
 
C'est le problème de l'oxydation, soit ça cause une panne directement, soit au bout d'un certain temps et parfois ça peut même se remettre à fonctionner par miracle. Le mien avait pris l'eau, je l'ai rallumé par curiosité 4 mois après et tout refonctionnait nickel sauf le trackpad que j'ai changé. Depuis, plus de pépin.