Mac Domaine Windows X migration domaine Y

abad

Membre enregistré
27 Mai 2013
6
0
Bonjour,


J'ai un gros problème avec ma migration d'une partie de ma société.
Je vous explique.
J'ai une trentaine de machine sur mon parc 50/50 mac/PC société Marketing
Pour cela nous avions des serveurs Windows pour les serveurs de fichiers/AD/Exhchange vu qu étant un groupe (HOLDING) d autre sociétés son sur le même domaine.
Demain j'ai la société avec les machine en mac (MARKETING) qui part faire un bout de chemin SEUl.
Du coup je me retrouve à changer de serveur donc de domaine win 2012
Aucun problème pour cela.
Mon serveur AD+ fichiers Pret!
le Hic etant que les utilsateurs etant deja sur l ancien domaine j'ai un gros probleme de migration de utilisateurs.
Ex: l utilisateur TDURAND sur le domaine X doit maintenant avoir une session TDURANT sur le domaine X
Voici mon debut d'exploration:

Je bascule le nouveau mac sur le domaine.
L'utilisateur sur le domaine X je renome son User et répertoire Home "TDURANDOLD" avec un compte local ADMIN:OK.
J'ouvre une session sur le domaine Y avec l utilisateur tdurand :OK
un nouveau home tdurand créé.
Je rebascule sur mon local ADMIN.
Je vérifie bien.Aucun problème dans utilisateurs j'ai bien un TDURANTOLD et mon nouveau TDURAND

Voila le hic étant des infographes je veux recup les préférences. beaucoup de procédure mais beaucoup d'erreur du au autorisation (meme si je les change)
Du coup j'abandonne l'idee et me concentre juste sur la data de utilisateurs:OK
Voila mon plus gros problème:
Je test tout:Outlook:OK
Firefox:OK
accès réseau:OK
et une fois je lance un adobe cc gros erreur 12
Malgres la procédure d'adobe pour réattribuer les bon droit à la bibliothèque/adobe support/adobe: ERREUR (plus la 12) mais grosse erreur de partout.
j'ai désinstaller/reinstaller/ sans outils avec outils et gros beug...

résultat me reste plus qu'a formater le mac et l intégrer sur le domaine et réinstaller en propre application... grosse perte de temps.
Je suis sur que j'ai un problème avec l user de l 'utilsateur du domaine X avec celui la nous installions adobe...
j'ai essayé plusieurs procédure.
Image du répertoire "user" et restauration sur user Y
un chown sur le répertoire. NADA...
RAISON MAC SUR DOMAINE?
Serveur fichier windows
plus facil identification avec groupe deja crée sur le serveur.
Pc sur le parc aussi.
Application du genre inventaire GLPI sur mac pour remonté des configs etc.
Et tout simplement je suis PC depuis le debut.donc je suis repartis sur un bon vieux serveur windows/Wmaware/veeam/


Avec vous une idée?ou dois je me taper les mac un par et reinstaller... :(