Mac en reseau avec comptes itinérants

Bassman

Membre vénérable
Club iGen
12 Septembre 2003
17 073
2 420
43
Hello tous.

Voila, je dois m'occuper au taf de la mise en place de l'integration au reseau (principalement windows) de nos macs.

J'ai pour ce faire un G5 a moi, que j'ai deja mit dans le domaine (merci BackCat :love: )

Ensuite j'ai reussi a activer les comptes reseaux. Ainsi je me connecte sur le G5 avec mon compte "windows". L'option compte mobile est activée car nos macs sont pour bcp des portables et il est necessaire que les utilisateurs puissent continuer a se logger sous leur session reseau, même hors reseau.


La ou je coince, c'est que j'ai beau tenter des synchronisations, ca ne veut pas.

J'ai une fenetre qui me retourne :
"Your network home is not available now.
Try again later when it is available"

D'autre part ou va t'il me stocker mon profil sur le reseau lors de la synchronisation ?
 
J'ai essayé de changer le nom du original_home_loc dans netinfo puisque "smb://dapnia/data" peut etre appelé "smb://dapdc5.extra.cea.fr" je vais un peu plus loin.

Lorsque je lance la synchro il va un peu plus loin semble t'il :
Un boite de dialogue s'ouvre et me demande quel compte, puis j'ai après de nouveau la meme erreur.


J'vais changer tous les "dapnia/data" par le terme qu'il comprend, on sait jamais.



Edit : nan c'est pas ca :(
J'ai la meme erreur, mais seuleument apres avoir choisis mon compte.