Mac en tant que TV

dontworry67

Membre enregistré
18 Octobre 2010
1
0
Bonjour ,

Je viens vous demander un peu d'aide : voilà mon projet . J'AIMERAIS FAIRE DE MON MAC MA TELEVISION . C'est à dire que j'aimerais brancher ma livebox ma wii et tout ce qui va avec sur mon mac .
Comment dois-je procéder ?

Merci .

Ouh là !

La Livebox, je ne sais pas comment ça se passe, mais si c'est comme la Freebox, il suffit d'utiliser VLC pour regarder la TV si tu es connecté au réseau (du moins, pour les chaines diffusées par Orange), sachant que certaines chaînes refusent leur diffusion sur ordinateur (TF1, M6, W9, Gulli …).

Après, brancher la Wii, c'est un autre problème. là, je pense qu'il faudra investir dans un tuner TV USB comportant une entrée vidéo externe, et utiliser EyeTV, le logiciel d'Elgato (ce qui te donnera accès aux chaînes bloquées sur l'ADSL) !

Après, brancher la Wii, c'est un autre problème. là, je pense qu'il faudra investir dans un tuner TV USB comportant une entrée vidéo externe, et utiliser EyeTV, le logiciel d'Elgato (ce qui te donnera accès aux chaînes bloquées sur l'ADSL) !

Il vaut mieux prendre un tuner elgato, le logiciel eyetv est inclus dans le prix, sinon il te faudra acheter eyetv à peu près aussi cher que le tuner.

Vérifie bien effectivement que t'es bien couvert en TNT dans le lieu où tu comptes la recevoir !

http://www.tnttest.org

T'as une antenne individuelle ou collective ?