Mac et domotique, on en est où ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Le journal de 20 heures de TF1 vient de diffuser un reportage sur la maison du futur et la domotique. Eh bien, dans la chambre des enfants (les veinards !) un iMac, et sur l'écran plasma du salon, iTunes, Mail, etc.
smile.gif
Le futur est là, alors pourquoi les Français achètent-ils de moins en moins de Macintosh?
frown.gif
 
oui et le plus fort c'est qu'avec le tablet pc il utilisait le clavier d'un imac juste à coté et qu'ils montraient sur l'écran plasma de zolies fenetres mac os X
wink.gif
 
Encore un bon reportage dans une famille de français moyens.

Je ne l'ai pas vu, hein (aut'chose à faire de plus important à cette heure là non mais !), mais j'imagine bien le ton très "France d'en bas" : "Bientôt le futur pour tous, youkaïdi", avec des images "France d'en haut".

"France d'en bas, regardez ce à quoi vous n'aurez jamais le droit de profiter !"

C'est vicieux : on induit une réflexion Mac = chic bo-bo. One more time. Toute exposition n'est pas bonne à prendre.

J'ai tout bon, ou tout faux ?
 
Switcher a dit:
Encore un bon reportage dans une famille de français moyens.

Je ne l'ai pas vu, hein (aut'chose à faire de plus important à cette heure là non mais !), mais j'imagine bien le ton très "France d'en bas" : "Bientôt le futur pour tous, youkaïdi", avec des images "France d'en haut".

"France d'en bas, regardez ce à quoi vous n'aurez jamais le droit de profiter !"

C'est vicieux : on induit une réflexion Mac = chic bo-bo. One more time. Toute exposition n'est pas bonne à prendre.

J'ai tout bon, ou tout faux ?

T'es sûr que tu l'as pas vu ce reportage ????
wink.gif


Effectivement, l'appartement était loin d'être l'appart moyen de la famille française moyenne.

Ceci dit, on te parle quand même d'une technique d'avant garde, et ce qu'on voyait ressemblait à un appartement témoin... Lorsque Steve a lancé le powerbook 17, il n'avait pas un ibook palourde au keynote
laugh.gif
 
oui, on en est où ? (si toutes fois on en est quelque part !)

Plus sérieusement : existe-t'il un moyen sous MacOS X de commander les lumières, le chauffage...
Techniquement cela est dans le domaine du possible avec cron, non ? Reste à trouver une interface : usb, wifi, boîtiers électriques...

Ce serait sympa de dire à iCal de mettre en route le chauffage une heure avant que je me lève :)
En plus, je reste persuadé que MacOS X est le sysex idéal pour faire ça ! ;-)

En tous cas, je suis preneur de tous types d'infos à ce sujet.
Merci.
 
il y a justement un article récent sur la domotique et osx ici : macdevcenter.

Autrement, il y avait un sujet avant avec les témoignages d'un membre de macgé qui avait automatisé sa maison, réalisé des cadres photos numérique etc..je crois que le sujet a été effacé lors du plantage d'Infopop non ?!

[ Sympas les nouveaux smileys
up.gif
]
 
Bonjour
je decouvre votre theme et vous declare que j'utilise mon Imac 500 pour commander mes volets roulants a differentes heures, commander la pompe de ma piscine et commande d'eclairage lors de mes absences vis des modules X10 commander par THINKING HOME et un convertisseur KEYSPAN USB/serie

N'hesitez pas à me contacter pour +
 
va sur ce site Domotique je pense que tu trouveras ton bonheur (en plus il y a un revendeur en europe). EN PLUS C'est UNIQUEMENT POUR OS X

j'ai également fait un tour au BHV de la où j'habite et il y a pas mal de truc sur la domotique (interrupteur controllé à distance, control de sa maison via ordi, etc).

Mais je pense que le lien est plus interressant car plus complet.
 
Bon, plus sérieusement, avec Airport et BT, toutes les briques sont là...

Dans le forum Logiciels, nous sommes en attente : Domotique...
Dans Périphériques, cela commence ; avec déjà des webcam de surveillance WiFi...
 
golf a dit:
Bon, plus sérieusement, avec Airport et BT, toutes les briques sont là...

Dans le forum Logiciels, nous sommes en attente : Domotique...
Dans Périphériques, cela commence ; avec déjà des webcam de surveillance WiFi...

Premier exemple, sur mon lieu de travail: on peut piloter l'éclairage des locaux depuis un navigateur Web. Intéressant, en plus c'est une applet Java. J'ai testé avec mon Mac branché sur le réseau local: l'applet ne se charge pas.

Deuxième exemple toujours au même endroit, nous avons une interface web pour contrôler la descente des pages du journal, toujours en Java. Rebelote, l'applet ne se charge pas sur le Mac.

Encore une histoire de Java développé à la sauce... :rolleyes:

Y a encore du boulot...