Mac et Motorola KRZR

Garp75005

Membre enregistré
19 Décembre 2006
2
0
59
J'ai acheté un Motorola KRZR. Je veux le synchroniser avec mon G4 (Isync 1.5).
Mon téléphone apparait dans Isync, mais impossible de synchroniser ... quelqu'un a-t-il la solution ? Merci

Tu combines deux "problèmes"

Nouveauté du téléphone et ancienneté de iSync..
Résultat: il te faudra sans doute investir dans Leopard pour rendre ton mobile compatible avec le Mac.

Bonjour tt le monde,

Je déterre ce sujet, car je me suis acheté hier soir le KRZR k1.
J'avais vérifié au préalable sa compatibilité à partir du site d'apple, et c'est les yeux fermés que j'active iSync (version 2.3)...

Et là, c'est le drame: mon téléphone n'est pas reconnu :afraid:.

Petit tour sur la toile, et je tombe sur ce post.

iSync patché, iSync relancé, mais iSync libéré©: la synchro des contacts a pu s'effectuer sans aucune difficulté :cool:.

Salut tt le monde,

Moi aussi je redéterre le sujet, mais j'ai un autre soucis avec mon mac et mon portable KRZR. Le truc c'est que je veux le cabler USB avec mon Imac (comme ca ca charge plus vite les photo s et la musique que bluetooth), mais que le CDROM d'installation fourni avec le portable est seulement pour pc.
Est ce que vous savez si il existe une version téléchargeable pour mac de ce pilote? Ou nous les Mac'iens, on peut oublier le câblage usb?

Merci de votre opinion!

Je profite du fait que le sujet aie été déterré pour vous exposer mon problème.
J'ai un nombre incalculable de contacts sur la mémoire téléphone de mon KRZR K1, et leur perte me serait particulièrement préjudiciable. Aussi, pour me prémunir d'un éventuel vol, j'ai décidé de commencer à synchroniser les contacts de mon téléphone avec mon Mac. J'ouvre iSync, pas de problème, il apparaît en Bluetooth, je l'ajoute, désactive la synchronisation des calendriers et je la lance. Et là, il marque "Connexion" pendant des heures, si je ne l'arrête pas en force brute ("annuler" ne marche pas, là aussi, il reste à tourner pendant des heures alors je dois le forcer à quitter). Je note que lorsque je lance la synchronisation, mon téléphone me marque "Synchro avec Ordinateur de ***".
J'ai essayé avec le fichier mentionné plus haut, même résultat, et comme écrit sur le site d'Apple, ce téléphone est synchronisable en USB ou en Bluetooth, au choix. Pas plus de résultats en USB (le téléphone est alors configuré en connexion données pour l'USB) qu'en Bluetooth...
Ma seule solution pour l'instant, et particulièrement fastidieuse, vous en conviendrez, est donc d'envoyer les contacts au format vCard par Bluetooth, un par un, du téléphone à l'ordinateur, et surtout manuellement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Pour les détails techniques :
- Mac OS X 10.4.9, iSync 2.4, aucune mise à jour à faire
- PowerBook PPC G4 Alu 1,25 Ghz (n° de série W841020KNRZ) - Bluetooth intégré, jamais eu de problème avec.
- Motorola KRZR K1 bleu classique, acheté d'origine (sans passer par un opérateur) - Jamais eu de problème en échange de fichiers via Bluetooth quoique je préfère l'USB pour un accès plus rapide à la carte mémoire Mini-SD.
- Accès autorisé d'office dans les deux sens pour les deux appareils et pour tous les services, en Bluetooth