Mac et PSP

Statut
Ce sujet est fermé.

germanicus17

Membre confirmé
14 Octobre 2005
63
1
Salut,

Ayant déjà une PS2, j'aimerais maintenant acheter une PSP. Est-il possible de connecter une PSP sur un Mac pour tout simplement charger de la usique depuis iTunes ?

@+

Salut,

Ayant déjà une PS2, j'aimerais maintenant acheter une PSP. Est-il possible de connecter une PSP sur un Mac pour tout simplement charger de la usique depuis iTunes ?

@+

Bonjour,

Si tu veux uniquement transférer de la musique sur ta PSP, il te suffit de la connecter en USB à ton mac, elle montera sur le bureau comme une 'Mass storage'.
Ensuite, il faut l'ouvrir et chercher le dossier Music dans lequel tu pourras faire un glisser/coller des tes morceaux.
Néanmoins, j'ai quand même acheté PSPWARE qui, comme le dit COrentin :zen: , est un excellent logiciel :up:

Est-ce que la gestion de la musique se fait aussi facilement que sur un iPod ?

franchemetn non....ils ont mis un lecteur mp3 parceque c'etait possible et sinon on se serait moquer d'eux mais ca n'a rien a voir avec une utilisation comme ipod , itunes.
C'est plus une logique de PC , glisser déposer.
Cela dit il me semble qu'il existe un plug pour faire reconnaitre la PSP par itunes.

C'est dommage cette PSP elle a vraiment été baclé , memory stick hors de prix , compatibilité video super limité (comme l'ipod 5g) basse autonomie , lecteur UMD.
Si ils avaent laisser place a l'instalation de codecs video et un disc dur a la place du lecteur UMD ca se serai arraché.

Je te trouve un peu dur, Monster Hunter est excellent pour les fan de RPG. J'y passais des nuits avec des potes en réseau. Ils commencent à faire pas mal de jeux ludiques et utiles style DS. J'ai même un guide de voyage pour Londres très bien fait édité par LonelyPlanet.
Graphiquement, elle est quand même très agréable, MotoGP est superbe.

Et même si elle n'excèle pas dans tout les secteurs, j'aime beaucoup le principe du tout intégré. N'importe où, je peux:
- écouter de la musique
- matter des photos
- regarder un film ou du contenu video
- jouer
- surfer sur le net et récuperer du contenu RSS (si reseau wifi il y a)

Après niveau gestion sur mac, PSPware est très correct.

Je te trouve un peu dur, Monster Hunter est excellent pour les fan de RPG. J'y passais des nuits avec des potes en réseau. Ils commencent à faire pas mal de jeux ludiques et utiles style DS. J'ai même un guide de voyage pour Londres très bien fait édité par LonelyPlanet.
Graphiquement, elle est quand même très agréable, MotoGP est superbe.

Et même si elle n'excèle pas dans tout les secteurs, j'aime beaucoup le principe du tout intégré. N'importe où, je peux:
- écouter de la musique
- matter des photos
- regarder un film ou du contenu video
- jouer
- surfer sur le net et récuperer du contenu RSS (si reseau wifi il y a)

Après niveau gestion sur mac, PSPware est très correct.
Est-ce qu'elle fait micro-onde portable aussi ? :D:rateau:

(nan me tapez pas :p:rateau::D)

j'ai acheté une psp et j'aimerai mettre une vidéo dessus. J'ai pour cela telecharger la version gratuite de pspware et aussi celle de ipsp. J'ai reussi avec pspware a mettre une toute petite video sur ma psp, par contre impossible de mettre une grosse (1h30). Ce n'est pas le tansfert qui coince mais la conversion en format psp (MP4 ou AVC). Avec ipsp ca commence (c long) mais au bout de qqtemps ca s'arrette et il me reste un video au format et aux caracteritiques "invalides. Quand lessai del a mettre sur mapsp, bien que cette video saffiche sur le logiciel (avec environ 33MO donc bcp moins) mais elle n'est pas sur ma psp.
En d'autre termes je n'arrive pas a mettre de video, et cela m'embete car je voulais ht le logiciel mais si il ne marche pas...
merci de m'aider si vous avez des reponses car cela m'embete que cela ne marche pas j'etait super contente d'avoir ma psp!!

FFmpegX pour la compression des vidéos… Il y a un préréglage PSP prêt à l'emploi.

Pour vos musiques, passez par le finder, c'est plus simple.

Pour les photos, idem, passez par le finder…

effectivement, j'avais deja téléchargé ffmpegX, je n'ai pas réussi , je crois, a telecharger les composantes demandées à l'ouverture, pourtant j'ai reussi a convertir une video en MP4 (d'ailleurs faut il choisir MP4, PSP ou PSP h 264???). Ensuite j'ai essayé de le mettre sur ma psp, j'ai essayé les trois dossier dans MP-ROOT sans succes, enfin j'ai essayé dans un dossier nommé vidéo (sans doute crée par ipsp ou pspware) et a ce moment la la video s'est affiché dans ma psp mais elle etait illisible, probleme de format... bref ce n'est pas encore ca! peut etre est-ce a cause des telechargement de ffmpegX mais j'avais beau faire ce qu'ils disaient, je n'y arrivais pas.
merci de m'aider!! :)

non en fait rectification, quand je veux visionner la video sur ma psp, elle dit "données non compatibles"!:confused:

Assure toi de télécharger les codecs comme ils te le demande, mais aussi et surtout copier les vidéos dans le dossier approprié sur la carte mémoire ! La gestion des vidéos est encore assez chiante sur PSP, mais avec l'habitude, on y arrive très vite et bien… Et c'est un vrai bonheur.

Voici deux explicatifs (en anglais)
Pour FFMPEGX, compression H264 (meilleure) > http://www.ffmpegx.com/psph264.html
Pour FFMPEGX, compression MP4 (basique) > http://www.ffmpegx.com/psp.html

Ce qui compte, c'est surtout le dossier où tu va les déposer…
N'hésite pas à modifier le débit de la vidéo (jusqu'à 768 kbits / sec) histoire de profiter d'un max de qualité (utile pour encoder un film complet …)

Si tu n'aime pas avoir les mains dans le cambouis (pourtant, c'est là que t'as le plus de possibilités), tu peux te tourner vers des logiciels comme iPSP (vendus à la FNAC), qui sont totalement intégrés avec iTunes, iPhoto, qui te font des copies de tes sauvegardes régulièrements histoire de pas les perdre, etc…

http://ipsp.kaisakura.com/

Bonne route !

Oui, mais elle est bien plus lente que FFMPEGX…
D'autant plus que ce dernier renomme automatiquement
tes fichiers pour qu'ils soient reconnus, et il y a également
un champs "nom PSP" qui te permet de donner le nom de
la vidéo qui apparaîtra dans les menus de la PSP…

Tant qu'on est dans le sujet, vous avez une idée de la marche à suivre pour faire apparaître les vidéos sous forme d'icones animées?

Je crois que c'est une histoire de format .MPQ

Meurchi! :)

Statut
Ce sujet est fermé.