Mac et son

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour,

Petit problème, je n'ai plus de sons sur mon iMac Intel... Sur toute les sessions de mon ordinateur.
Pourtant dans "préférences systèmes", le son est activé.

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Tu as la bonne sortie audio selectionnée?
Essaye de mettre le son a fond!!
Essaye de faire une reparations des autorisations du HD!!!!! :confused:

Oui la bonne sortie son est séléctionnée.
J'ai mis de la musique aujourd'hui et le son a un peu scrachhhé et plus rien.

Etrange !!!!!

Je ne vois pas en quoi la réparation des autorisation changerait quelque chose, mais je vais essayer !

Regarde bien si c'est pas ton perif' de sortie audio qu'a un souci… Le son ne fontcionne meme pas avec les HD Internes? :(

Tu N'aurais pas utilisé TinkerTool http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/11967
Et la fonction "Disable Sound Effects" par hasard?? Bien qu'il suprime uniquement les son alertes de Mac OSX ca peut "peu etre" avoir un lien!! mais ca m'etonnerais!!!!

Peut-être une piste, lance voir l'application "Configuration audio et MIDI" qui se trouve dans le dossier Utilitaires du dossier Applications, et regarde les réglages.

Enfait c'est les HPs internes qui ne fonctionnent plus, je n'utilise pas d'autre HPs pour le moment.

Et non je n'ai pas télécharger TinkerTool...

Et j'ai vérifier les réglages de "Configuration audio et MIDI" et tout est identique à mon iBook.

Sachant que c'est l'ordinateur de ma mère, et qu'aucun logiciel, autre que les classiques, n'ont étés installés.
Enfait je lui ai rajouté de la Ram (512, qui sont reconnus par OS X) et que ma petite soeur s'est installé les Sims... Mais avant hier tout était ok, enfin les peux de fois que je l'utilisais.

Pour info, il n'y a même pas le son du démarrage...

J'ai l'impression qu'un tour au SAV va être... inévitable !

& Y'a pas le son du demarrage?
La fiche des HP n'aurais pas été deconnectée par hasard?
Toi qui a changé une RAM !! T'aurais pas trifouillé sans faire exprès…
C'est deux paire de fils… normalement 4 Fils Noir & rouge torsadés… il passe normalement sur la grille de l'emplacement de la carte Air Port… (si je me souviens bien)

Tu Vois ICI Tu as un cable avec un genre de plastique gris qui passe juste sur les vis a gauche…

hé ben il me semble bien que c'est le connecteur Audio…

Seul souci c'est que si il a été debranché, le seul moyen que je connaisse de le reconnecter vu l'accessibilité c'est d'arriver a CA Ensuite tu aura le moyen de rebrancher le connecteur… (SI TOUTEFOIS c'est bien ca!!!!)

Maintenant je laisse place aux experts…

[[Edit !! EUH…… Je viens de m'egarer la… Sur tasignature je lisait ecrit en rouge iBook G4 etc……… Mais en relisant ton 1er post le bleme sort d'un iMac…… je suis confus… je vais encore chercher d'ou cela pourrais venir…]]

Pas la peine de chercher, je vais passer demain dans mon AppleStore pour qu'ils me règlent le problème...

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide !!!

Salut alor voila jai le mem probleme que toi mais cela nefecte que les fichier telecherger sur internet je donne un exemple : les pti extrait que l on telecherge sur amazon et bien l'image y est mai pas le son Oo..... pourtant itunes marche bien est mon jeu (world of warcraft) a du son aussi mai pas les fichier telecharger. jai aussi un probleme avec mon micro il marche pas jen ai brancher 3 et aucun des 3 marchait pourtant dan preference systeme tout est bien regler ( ebfin je pense:rateau: ) et donc voila si vous aver une soluce pour moi merci.

shango2 a dit:
Salut alor voila jai le mem probleme que toi mais cela nefecte que les fichier telecherger sur internet je donne un exemple : les pti extrait que l on telecherge sur amazon et bien l'image y est mai pas le son Oo..... pourtant itunes marche bien est mon jeu (world of warcraft) a du son aussi mai pas les fichier telecharger. jai aussi un probleme avec mon micro il marche pas jen ai brancher 3 et aucun des 3 marchait pourtant dan preference systeme tout est bien regler ( ebfin je pense:rateau: ) et donc voila si vous aver une soluce pour moi merci.

Les extraits sonores sur Amazon il me semble qu'ils sont en Real media ! & En plus en streaming… regarde si ton probleme ne viendrais pas au Niveau de Real player !