Mac et Virus... et anti virus

halfred

Membre confirmé
22 Juin 2007
48
1
Bonjour,

heureux nouveau propritéaire d'un macbook, j'aurais voulu savoir quel antivirus choisir.

sur mon ex-pc (paix à son ame) j'utilisais mac afee via l'abonnement Free, formule idéale je trouve mais à priori non utilisable sous MacOS... dommage.

que me conseillez vous ?

Merci d'avance ;)
 
Salut,

Une petite recherche t'aurais permis de tomber sur plein de fils qui se concluent toujours de cette façon :
- Pas de virus connus actuellement sur Mac OS X
- Les seuls virus actifs sont ceux des macros de Microsoft Office (donc désactiver la fonction macro pour ne pas en souffrir). Ils ne touchent pas le système, uniquement les applications de la suite Office.
- C'est aux gens sous Windows de se protéger, pas aux personnes sous Mac vu qu'elles n'en souffrent pas
- Un anti-virus ne sert donc à rien. On peut toujours en employer un pour protéger ses amis sous Windows (car même si un Mac n'en souffre pas, il peut être un porteur sain).
- On peut toujours employer Clamxav si on veut vraiment se prendre la tête avec un anti-virus qui ne sert à rien pour Mac OS X.
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Le Mac n'a rien à craindre de ce coté là, mais un antivirus peut-être utile pour ne pas propager les virus aux PC que tu côtoies (clef usb, mail etc.)

Plus d'info sur ce fil. ;)

Edit: Grillé! :D
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
merci merci ! et désolé je n'avais pas vu la fonction "recherche"...

ok, donc le mac est toujours imunisé, c'est une excellente nouvelle !

bon WE
 
En plus de l'information concernant l'inexistence de virus sur mac, peut-être devrait-on, à chaque nouveau et heureux switcher, signaler la dangerosité et l'inutilité de renommer la petite maison... On risquerait sinon de retrouver notre cher Halfred (bienvenue à toi !!;) ) bien en peine, à la recherche de tous ses dossiers ...:(