Mac/Finder ne répond plus quand la batterie est branchée

ImWael

Membre confirmé
12 Septembre 2013
14
0
Bonjour à tous,

J'hésitais à poster ici ou dans la partie "Mac OS X" du forum, désolé d'avance si je me suis trompé.

J'ai un MacBook Pro Retina de 2012, achetée l'an dernier. Je n'ai jamais eu un seul soucis (à part matériel mais le problème a été réglé).

J'ai installé la mise à jour Yosemite. Jusque là, tout fonctionne parfaitement. Sauf que quand je branche le chargeur à mon mac et que je souhaite utiliser l'ordinateur en même temps : le mac ne répond plus, tout est bloqué. Je peux bouger la souris mais rien n'est cliquable, je ne peux ni ouvrir ni quitter une application. Je peux néanmoins switcher d'un écran à l'autre à l'aide du trackpad mais c'est tout.

Lorsque je démarre l'ordi avec le changeur branché et que j'entre le mot de passe de ma session, le chargement début mais s'arrête et plein milieu et n'avance plus : bug à nouveau.

Quand je débranche le chargeur et que je redémarre l'ordinateur, tout fonctionne à nouveau. J'ai réinstallé OS X Yosemite en passant par le menu cmd+r, tout en ayant le chargeur de branché et tout fonctionnait. J'ai crée une session "Test" et le problème est le même dessus. En gros, c'est lorsque je suis sur une session ou que je veux me connecter à une session que le problème arrive.
J'ai vérifié les permissions du disque et je les ai réparé, aucun changement non plus.

J'ai peur de devoir en arriver à la solution finale : formater mon ordi.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

ImWael

EDIT : Je viens de voir sur un autre sujet du forum que réinstaller un OS ne changeait aux problèmes liés au session. Si j'arrive à trouver un disque externe vierge j'essaierai de l'installer dessus pour voir si le problème persiste.
 
Dernière édition: