Mac mini Mac fixe: pour 1000 balles t'as plus rien?

Stryper

Membre confirmé
30 Décembre 2015
48
1
46
Bonjour à toutes et tous!
J'ai un budget rikiki de 2000 euros pour non pas 1 mais 2 Mac: un portable et un fixe, en gros je me rééquipe en partant de zéro.

L'objectif, c'est de trouver des machines modulables et encore durables dans le temps (minimum 3 à 5 ans). Oui je sais, je suis bon pour faire un tour dans la Delorean de Marty...

Mon utilisation est rudimentaire (beaucoup de bureautique qui peut être lourde; surf intensif et beaucoup de multimédia: film fullHD, musique mélomane mais pas de travail dessus, pas de jeu vidéo) à tendance petit programme lourd de temps en temps (logiciel d'analyse de données, sondages,etc.). Autant au bureau qu'en déplacement, je passe au moins 8h devant un écran.

Pour le portable j'ai trouvé un MBP rétina 13" de 2015 autour de 1000 euros donc ça, c'est réglé.

Par contre, pour le fixe, je me tâte:

1) un bon vieux Mac mini de 2012 à 4 cœurs i7, avec surement 2 dont je pourrait en échanger un pour un SDD. J'ai un clavier mécanique et une souris filaire qui traînent. Perso, je ne vois pas l'intérêt du sans fil sur un bureau pour ses accessoires à part bouffer des piles.
Un écran 27 pouces en 2560 x 1440, une webcam compléterait l'ensemble pour à peu près 1000 euros;
ou
2) Un Imac 27 pouces i5 de la même époque avec SDD externe.

Si j'ai bien compris, le Imac aurait une meilleure carte graphique mais le mini est un petit peu plus modulaire.

Lequel choisir en 2017?
Merci!
 
Question très bête, surtout vu tes besoins : pourquoi pas un écran externe avec combo clavier souris connecté aux ports usb de l’ecran à relier à un MacBook Pro quand tu rentres à la maison ? C’est tout à fait viable et ça te permet soit d’économiser de l’argent soit de prendre un MacBook Pro plus costaud.
 
Merci pour le "question très bête", je pensais pourtant avoir été poli, mais bon... Ce n'est parce que cela te paraît évident que cela l'est pour tout le monde et inversement.

Evidemment, j'avais pensé à cette solution mais je ne serai pas le seul à utiliser le fixe (il n'a pas d'autre ordinateur). Donc, il me faut bien 2 macs.
 
Bonsoir,
J'ai un Mac mini 2012 fusion drive avec un ssd de 250 go et un de de 1 to
10 gigas ram qui va être bientôt à vendre
Superbe état, très peu utilisé car ordi perso et la plupart du temps quand je suis à la maison je suis sur l'iPad
Il a sa boite d'origine
Il sera en vente à la rentrée, le temps de faire le tri dans mes données et de le vider.

C'est un ordi qui tient encore bien la route, il n'y a qu'à voir le classement geek bench
 
En voilà une aubaine!

Je voulais juste savoir si, entre un imac et le mini (pour ce millésime) il y avait une si grosse différence que ça niveau GPU notamment pour mes usages.