iMac Mac Frizze au milieu du boot mais...

PtiYoshi

Membre enregistré
14 Août 2018
6
1
27
Bonjour bonsoir à tous

Bon je suis nouveau mais c’est parce que j’arrive pas à trouver ou est le problème sur un imac fin 2009 avec un intel core i7...

JE M’EXPLIQUE

Il s’allume, il fait le son de boot il affiche la pomme il commence à charger et au milieu l’ecran frizze et fait des traits noirs et decale une partie de la pomme... MAIS

-c’est pareil si on boot sur un disque externe
-le recovery mode marche
-la réinstallation et le formatages ne change rien
-le mode sans échec marche
-le hardware mode ne s’active pas
-brancher un deuxième écran en sans échec marche
-et c’est à peut près tout...

Vous avez des idées du pourquoi du comment ?

Merci d’avaaance
 
Je UP et en même temps j’en profite pour dire que j’ai aussi testé la RAM et changé les barrettes mais rien y fait il frizze toujours au boot... en prim un photo du recovery mode et du plantage au boot F556A112-423D-441E-8968-0B93DF0B7DBC.jpeg
 

Fichiers joints

  • 646E42AF-1859-4DBA-A655-9EEC4066C880.jpeg
    646E42AF-1859-4DBA-A655-9EEC4066C880.jpeg
    773,2 KB · Affichages: 103
Bonjour, je ne sais pas si cela peut être utile : avez-vous essayé du côté de l'Apple Hardware Test (mode étendu) ? On ne sait jamais… Laurent.
 
Bonjour, je ne sais pas si cela peut être utile : avez-vous essayé du côté de l'Apple Hardware Test (mode étendu) ? On ne sait jamais… Laurent.

Le hardware test le marche pas par contre si il y a une autre manip pour y accéder je suis preneur (quel est ce mode étendu) ?
 
Avant de lancer l'Apple Hardware Test (AHT), il faut faire ceci :
- déconnecter tout les périphériques externes sauf le clavier, la souris, l'écran, la prise Ethernet et bien entendu la prise d'alimentation
- éteindre votre Mac
- allumer votre machine et appuyer directement sur la touche "D" du clavier jusqu'à ce que vous voyez l'icône de l'Apple Hardware Test
- sélectionner le français puis appuyer la flèche > l'AHT s'ouvre alors
- cochez la case "effectuer un test étendu", ça dure plus longtemps mais c'est plus approfondi (il test plus en profondeur les différents éléments du Mac)
- une fois terminé les résultats s'affichent (vous pouvez poster les résultats ici, j'essaierai de vous aider ;))

Si vous avez reçu votre mac avec des DVD, l'Apple Hardware Test constitue normalement un DVD.
Il vous suffit alors de l'insérer dans le lecteur et de démarrer la machine en appuyant sur la touche "D" uniquement.
De même si vous n'avez pas de DVD ou pas de lecteur, vous pouvez lancer l'AHT avec la touche "D" également.
Parfois, l'AHT est sur un disque nommé "Applications Install Disc 2" je pense, si mes souvenirs sont bons !

Lau.
 
Vu la copie écran de la réponse #2, cela s'apparente à un problème avec la puce/carte graphique et il n'y a rien que tu puisses faire par logiciel.
 
Un AHT ne donne généralement rien, un ASD (Apple Service Diagnostic) oui, mais il n'est pas gratuit puisqu'il faut passer dans un Apple Store ou magasin habilité. De plus, si c'est un iMac de 2009 au lu de ses précédents messages, son matériel est déclaré obsolète par Apple, donc non réparable.
 
  • J’aime
Réactions: petchpetch
En fait je pensais aussi a la CG mais bu que en mode sans échec et le recovery mode marche et le branchement d’un second écran marche aussi j’ai des doutes... c’est pour ça que j’essaie de voir plus loins
 
mais bu que en mode sans échec et le recovery mode marche et le branchement d’un second écran marche aussi j’ai des doutes...
Oui, mais toujours en mode recovery ou sans échec. Quel est le modèle exact de ton iMac histoire de voir s'il possède une puce et une carte graphique ?

Quand tu dis second écran, est-ce qu'il fonctionne correctement dans une session normale, ce dont je doute ?
 
Oui, mais toujours en mode recovery ou sans échec. Quel est le modèle exact de ton iMac histoire de voir s'il possède une puce et une carte graphique ?

Quand tu dis second écran, est-ce qu'il fonctionne correctement dans une session normale, ce dont je doute ?

Non effectivement j’ai pu uniquement en mode sans échec (pour tout ce qui est afficher le bureau et second écran) c’est bien un model avec une carte graphique amd a 512 Mo et proce intel i7... en fait on m’a dit au standard d’apple que normalement tout ce qui est écran externe ça utilise la CG.
 
en fait on m’a dit au standard d’apple que normalement tout ce qui est écran externe ça utilise la CG.
Au boot (démarrage) ça fonctionne toujours sur la puce, ensuite la carte graphique prendra le relais en fonction de la charge graphique (logiciels utilisés, macOS complètement chargé en mémoire ou en passe de le devenir). J'en reviens à ta copie écran en réponse #2 qui affiche bien un problème uniquement que pour la carte graphique.
 

Sujets similaires

Réponses
5
Affichages
4K
Mac
Deleted member 1099514
D
Réponses
6
Affichages
1K
macOS
Deleted member 1099514
D