Mac G4 OS 9 passage en OS X

scrat38

Membre enregistré
1 Juin 2011
5
1
46
perpignan
www.misterwagon.com
J ai trouvé dans une déchèterie un MAC G4 sous os 9.2 qui tourne comme une pendule.
J ai vue que OS X était aussi dessus donc menu démarrage dossier OS X et UP Re-demarrer.
Mais la voila:

La belle pomme de OS X arrive
vérification des disques
impression
et quand arrive "Démarrage de la fenêtre d'ouverture de session " rien il reste la et ne bouge plus.

Comment faire ? ou alors comment refaire un démarrage avec OS9.

J ai fais un démarrage forcer..... rien.

Sur ce mac il y'as Illustrator et j aimerais bien pouvoir l utiliser.

Merci de vos tuyaux
 
et avec peut etre la touche alt ?
 
non plus

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

j ai fait des essais mais rien

Je comprend pas
 
Pour démarrer sous OS 9, tu peux zapper la PRAM au démarrage. Ca force le Mac à redémarrer sous OS 9 par la même occasion.
Pour zapper la PRAM, il faut maintenir ALT + POMME + P + R et attendre que le mac redémarre (en écoutant le son de démarrage).
http://forums.macg.co/mac-os-x/forcer-a-demarrer-sous-9-a-7194.html

essaye aussi avec la touche option au démarrage
 
Dernière édition:
Merci pour le tuyau

J ai fait comme tu as dit mais le mac repart toujours sur os X
et quand je fais la touche option j ai le dossier OS X qui et présent mais pas os 9 et du coup j ai pas le choix pour l ouverture.


J ai fait une belle boulette de vouloir passer sur os X alors qu'il marcher tres bien sous OS 9 :confused:
 
J'ai relu les différents post je ne vois pas clairement que tu sois allé dans les préférences système - système - démarrage - et sélectionner Os9, s'il est présent :siffle:
cordialement JPP
 
Le souci JPP je ne peu pas allé dans les préférences système car il ne démarre plus que sous osX
Et quoi que je lui demande je ne voie que OsX alors que j ai juste voulu faire un démarrage sous OSX et que OS 9 est toujours sur le mac.

Mais voila comment le prendre ou le trouver?
 
Puisqu'il démarre avec OsX, mais ne va pas ou bout du boot, tu peux essayer le boot en "safe mode", c'est à dire le mode sans extensions d'Os9 :
Au boot tu appuie et maintiens la touche "shift" (majuscules non bloquées) pendant au moins 10s.
Le boot peut prendre un bon bout de temps jusqu'à ce que tu arrive sur la fenêtre d'ouverture des sessions.