Mac g5 17" ou 20" ?

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
53
Libreville
Jour tout le monde

L'idée de l'achat d'un iMac G5 murit et la question qui reste en suspens est : Est-ce que la différence de prix se justifie si mon utilisation reste assez commune (internet, bureautique, photos, musique):confused:. Voilà, je me demandais si un 17 pouces ne suffirait pas à me satisfaire pleinement.
Merci de vos réponse.;)
 
Salut à toi, j'ai moi aussi hesité un moment puis j'ai craqué pour le 20': tout dépend de ton budget mais la différence de prix n'est pas énorme et pour cettte différence tu as 90gigas de disque dur, une meilleure carte graphique, un meilleur processeur et surtout un grand écran magnifique. C'est surtout ce qui a motivé mon achat et quand je le compare au 17' de ma mère la différence est vraiment énorme! :eek: après tout est une question de moyen mais je trouve le 20' bien plus agréable que le 17.

Ceci dit au niveau performances pures les deux se valent et pour ton utilisation à mon avis l'argument majeur du 20' est l'écran plus grand et la meilleure résolution. Après si un 17' te suffit fonce c'est une machine de qualité à un prix pas trop élevé personellement j'en suis hyper content!
 
Gimli510 a dit:
Salut à toi, j'ai moi aussi hesité un moment puis j'ai craqué pour le 20': tout dépend de ton budget mais la différence de prix n'est pas énorme et pour cettte différence tu as 90gigas de disque dur, une meilleure carte graphique, un meilleur processeur et surtout un grand écran magnifique. C'est surtout ce qui a motivé mon achat et quand je le compare au 17' de ma mère la différence est vraiment énorme! :eek: après tout est une question de moyen mais je trouve le 20' bien plus agréable que le 17.

Ceci dit au niveau performances pures les deux se valent et pour ton utilisation à mon avis l'argument majeur du 20' est l'écran plus grand et la meilleure résolution. Après si un 17' te suffit fonce c'est une machine de qualité à un prix pas trop élevé personellement j'en suis hyper content!

Merci pour ta réponse, je pense qu'effectivement je vais craquer pour un 17. Après noël très certainement... Je vous raconterai en tout cas.
A bientôt...:up:
 
sans hésiter le 20"

le 17 ne se justifie que comme produit d'appel, c'est une taille d'écran qui allait au iMac G4, mais quitte à acheter un ordi qui va bien, autant avoir le bel écran.

pour tout dire, je ne remplacerais mon iMac G4 800 17" que par un iMac G5 20".
 
olaye a dit:
sans hésiter le 20"

le 17 ne se justifie que comme produit d'appel, c'est une taille d'écran qui allait au iMac G4, mais quitte à acheter un ordi qui va bien, autant avoir le bel écran.

pour tout dire, je ne remplacerais mon iMac G4 800 17" que par un iMac G5 20".

Ah:confused: Voilà qui ne va pas m'aider à avancer dans mon choix;) Pas simple comme décision... Racine n'aurait pas écrit une tragédie sur ce thème:) :D ?
 
le 20" évidement...
le 17 " ,dans cet écrin blanc épais ,fait un peu "petit" ,la ou il parassait moins étriqué dans l'iMac G4 ou le power book...
 
Il n' y a pas de vérité.

C'est selon tes besoins, Performance c'est kif kif, Un disque dur plus gros pour le 20.
Mais pour remplir le 160 Go du 17 il faut se lever de bonne heure.

Moi j'ai préféré le 17 car je voulais un micro pas trop cher et qui ne tienne pas de place, le 20 est vraiment impresionnant (je suis allé comparer les deux écrans).
L'écran du 17 est vraiment bien.

Il parait que le 20 est encore mieux en définition.

La seule vrai question que tu dois te poser si t'es juste financier, as-tu besoin d'un 20 pouces ?.

Voila

Bon choix
 
steflevrai a dit:
Il n' y a pas de vérité.

C'est selon tes besoins, Performance c'est kif kif, Un disque dur plus gros pour le 20.
Mais pour remplir le 160 Go du 17 il faut se lever de bonne heure.

Moi j'ai préféré le 17 car je voulais un micro pas trop cher et qui ne tienne pas de place, le 20 est vraiment impresionnant (je suis allé comparer les deux écrans).
L'écran du 17 est vraiment bien.

Il parait que le 20 est encore mieux en définition.

La seule vrai question que tu dois te poser si t'es juste financier, as-tu besoin d'un 20 pouces ?.

Voila

Bon choix

160 Go ,C'est juste :enfin pour moi ,j'ai des photos en TIFF qui font 200 Mo ...ca va vite...j'ai 200 Go de DD en tout (80 + 120 ) C'est vraiment limite...je fais de l'archivage DVD pour remédier au manque de place
 
Bien entendu tout le monde bave devant le 20". Mais très honètement, d'un point de vue performance tu ne sentira pas la différence entre les deux.
Même moi qui travail l'image tous les jours, j'ai opté pour le 17". L'écran est bien meilleur que sur la machine précédente. Celle du 20" est effectivement au dessus. Mais il faut rester réaliste, pour l'utilisation que tu prévois, tu n'as aucun besoin d'un 20"...pour ce type d'utilisation beaucoup de mac users se contente très bien d'un 12" sur un portable.....
Garde tes sous pour le blinder en ram et pourquoi pas pour te trouver un petit DD exxterne.. qui sera moins couteux que de te prendre le 20" avec un dd 250 giga.
Un peu de pragmatisme que diable.
 
Garde tes sous pour le blinder en ram et pourquoi pas pour te trouver un petit DD exxterne.. qui sera moins couteux que de te prendre le 20" avec un dd 250 giga.
Un peu de pragmatisme que diable.

c'est exactement ce que je me suis dit, a la base je me disais "allez je me fait péter le gros"...mais bon pour mon utilisation, le 17" est largement suffisant, je suis passé d'un portable PC 15" a cet iMac et deja je trouve l'écran vraiment grand et vraiment bien....en plus la machine est un peu moins grosse et pour un prix qui reste raisonnable surtout avec 10% de reduc (hehehehe!).....
bref mis a part mes déboires avec la fnac et mes imacs a problèmes je suis super satisfait et même plutot content d'avoir pris le 17", qui correspond exactement a mes attentes pour mon utilisation!
 
Macbeth a dit:
Bien entendu tout le monde bave devant le 20". Mais très honètement, d'un point de vue performance tu ne sentira pas la différence entre les deux.
Même moi qui travail l'image tous les jours, j'ai opté pour le 17". L'écran est bien meilleur que sur la machine précédente. Celle du 20" est effectivement au dessus. Mais il faut rester réaliste, pour l'utilisation que tu prévois, tu n'as aucun besoin d'un 20"...pour ce type d'utilisation beaucoup de mac users se contente très bien d'un 12" sur un portable.....
Garde tes sous pour le blinder en ram et pourquoi pas pour te trouver un petit DD exxterne.. qui sera moins couteux que de te prendre le 20" avec un dd 250 giga.
Un peu de pragmatisme que diable.

C sur mais bon ,moi j'aimerai toujours plus grand....
je bave devantle 23" ,et mon 20" me semble petit
:D :D
 
Moi je viens tout juste d'acquérir le 20 pouces avec 1.5go de ram
Mes impressions : lorsque j'ai regardé l'énorme carton j'ai vu la photo de l'écran dessus, je me suis dit : c'est quans meme pas la vrai taille de l'écran??... je l'ouvre et en fait c'est bien la vrai taille (1er choc).
Ensuite je l'installe, branche tout, je l'allume (2ème choc) par la qualité de l'écran : la définition est incroyable...

Bref je ne vais pas tout décrire ce serait trop long, mais REFLECHIS BIEN AVANT DE FAIRE TON ACHAT !!
Au début je voulais le 17 pouces, et quand j'ai vu le 20 pouces:eek::eek::eek::eek:
En plus il possède 90 go de plus, meilleure carte graphique...

Ps : lorsque tu es face à l'écran, tu as l'impression d'etre au cinéma au premier rang !!!! : tu es obligé de tourner la tete et non uniquement les yeux pour faire le tour de l'écran...

Bref que peut on dire de plus sur ce imac...

J'oubliais une chose très importante : adieu win:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 
Macbeth a dit:
Bien entendu tout le monde bave devant le 20". Mais très honètement, d'un point de vue performance tu ne sentira pas la différence entre les deux.
Même moi qui travail l'image tous les jours, j'ai opté pour le 17". L'écran est bien meilleur que sur la machine précédente. Celle du 20" est effectivement au dessus. Mais il faut rester réaliste, pour l'utilisation que tu prévois, tu n'as aucun besoin d'un 20"...pour ce type d'utilisation beaucoup de mac users se contente très bien d'un 12" sur un portable.....
Garde tes sous pour le blinder en ram et pourquoi pas pour te trouver un petit DD exxterne.. qui sera moins couteux que de te prendre le 20" avec un dd 250 giga.
Un peu de pragmatisme que diable.


Merci à tous, vraiment :up:
Je pense qu'effectivement la logique et mon compte en banque se satisferont très bien du 17" et ma copine (qui devrait partager les frais) devrait appprécier encore plus;) . Je vais donc me lancer et je vous tiens au courant:) .
 
guizmo47 a dit:
Merci à tous, vraiment :up:
Je pense qu'effectivement la logique et mon compte en banque se satisferont très bien du 17" et ma copine (qui devrait partager les frais) devrait appprécier encore plus;) . Je vais donc me lancer et je vous tiens au courant:) .


Aucun doute que tu sera conquis, même avec le 17" (on sait qu'il déchire le 20" Albin.. mais il sagit de donner un coseil loin de toute considération sentimentale...raisonable donc. :D).
Tiens nous au courant de ton choix et de tes premières impressions. :)
 
Macbeth a dit:
Oui mais toi Sydney, je me dit que ça deviens pathologique. Ca te dirait pas de bosser avec un projo ??? :D :D.

ben écoute franchement ,j'ai vu le 23" dans un magasin il y a quelques mois (j'avais deja le 20" ) et depuis que je l'ai vu en vrai ce 23 " ,je trouve le mien petit...et je regrette de pas avoir pris le 23"...
ceci dit ,le 20" est un bel écran j'en suis très satisfait...
sans parler de l'imac 17 " que je trouve vraiment trop petit...
mais c'est un avis personnel,chacun voyant bien sur midi à sa porte!


;)
 
Albin22 a dit:
Ps : lorsque tu es face à l'écran, tu as l'impression d'etre au cinéma au premier rang !!!! : tu es obligé de tourner la tete et non uniquement les yeux pour faire le tour de l'écran...


oui mais la je ne suis pas d'accord:enfin ce que tu dis a propos des yeux est aussi valable pour le 17" ,vu que c'est un écran panoramique 16/10...
le 17" est le 20" en petit ,mais C le meme format...
les deux ont un format cinema...

enfin si je dois résumer mon sentiment,il vaut mieux qu'il prenne le 17" et qu'il ait un G5 sous le capot...
une autre solution aurait été un mac mini + le 20"...

de meme que foguenne a hésité entre l'imac 20" et acheter un 23" pour son power book ,il a finalement opté pour l'imac 20"...
il faut faire un compromis entre puissance et taille d'écran...
dans ce cas ,l'imac 17" représente ce compromis...
 
d'accord sidney mais c'était juste une comparaison par laquelle je disais que l'écran était grand (après, ca reste mon avis, c'est sûr si tu es habitué au 23 pouces, tu pleures devant le 20...) et que si tu es juste devant tu vas en prendre plein la poire (pomme...ou n'importe quel fruit...)tellement c'est beau,

Voili voilou

Vive imac g5 20 pouces
 
Albin22 a dit:
d'accord sidney mais c'était juste une comparaison par laquelle je disais que l'écran était grand (après, ca reste mon avis, c'est sûr si tu es habitué au 23 pouces, tu pleures devant le 20...) et que si tu es juste devant tu vas en prendre plein la poire (pomme...ou n'importe quel fruit...)tellement c'est beau,

Voili voilou

Vive imac g5 20 pouces

oui ...c'est vrai...
mais le pb ,c'est que les APN donnent des images en 3000x2000 ,du moins le mien qui fait 6 Mpixel...
meme un 30" n'affiche pas cette résolution...
et maintenant,les reflex qui sortent sont a 8 méga pixel mini...
pas pour rien que les pro de l'image collent 2 30" cote a cote...
mais on s'égare...
dans son cas ,je maintiens que le 17 " est un bon compromis...
d'autant que les nouveaux 17" sont enfin de bonne facture ,ce qui n'était pas le cas des anciennes dalles...
 
Confusius disait "même si on est satisfait de ce que l'on a on regrette toujours quelque part de ne pas avoir mieux":zen:

Ce que je veux dire c'est que si tu achètes le 17" vu les doutes que tu as aujourd'hui tu regretteras toujours un peu de ne pas avoir acheté le 20" alors que si tu achètes le 20" tu n'auras aucun regret puisque c'est le top ...