Mac G5 ne démarre plus - figé sur écran blanc avec pomme

Si tu as un autre mac son la main (de préference un PPC) et que tu as le DVD NOIR UNIVERSEL de Tiger (Léopard=pas top sur PPC) c'est vrai que ça ne serai pas mal.
Peut-tu installer Tiger sur un DD externe et ensuite démarrer dessus avec ton iMac puis enfin installer Tiger sur ton DD interne?
Là je pense que ton mac repartirait.
Bonne Chance
 
Bonsoir,

j'ai fait un DD externe avec une image 10.5 que j'ai téléchargée sur internet.
Quand je boote sur DD, j'ai une ptite icone en forme de dossier violet qui clignotte.
J'ai dû oublier qqch.

Je dois récupérer les CD d'origine ce week end donc j'espère aboutir.

A suivre.
Merci encore.

---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h44 ----------

Je viens de tenter un démarrage en mode sans échec. L'écran blanc avec la roue qui tourne est toujours là. mais le ventilo vient de se mettre en route - on dirait un seche cheveux.
Une idée ?
 
…j'ai fait un DD externe avec une image 10.5 que j'ai téléchargée sur internet.…Je viens de tenter un démarrage en mode sans échec. L'écran blanc avec la roue qui tourne est toujours là. mais le ventilo vient de se mettre en route - on dirait un seche cheveux. Une idée ?

Essayer de trouver un dvd original ? :D
 
Oui ce sera plus simple avec les DVDs originaux
 
Coucou me revoila.
Ca y est - j'ai les CD - il y en a 6 (Software Restore 1 à 6 - Mac OS versions 10.1.2 , 9.2.2).

J'ai mis le CD N°1 dans le lecteur. Mais il ne boote pas dessus.
J'ai forcé le démarrage (touche C) mais pareil, il ne se passe rien.
Je suis passé en mode "Gestionnaire de démarrage" (touche Option) et là, j'ai un écran bleu avec flèche circulaire à gauche - disque dur au milieu et fleche vers la droite à droite.

La flèche circulaire semble rechercher les volumes démarrables.
Je reviens avec le même écran (juste le HDD alors que le CD devrait être reconnu - il est dans le lecteur).
Et quand je clique sur la flèche vers la droite, il revient sur l'écran blanc.

et retour à la case départ.

C'est bizarre que j'arrive pas à booter sur le CD ?????

Qu'en pensez vous ?

Merci +++

Philippe
 
Je pense que tu as fait un achat inutile.
Un G5 n'a jamais démarré sur 10.1 !
De plus si c'est des Cd et que tu vois "software restore" ça veut dire qu'ils sont spécifiques à 1 type de machine bien spécifique, et je doute que cela corresponde à ton modèle… :mouais:
Ils sont gris ces Cd, non ?
 
Oui ce sont 6 CD gris. Sur le 1er, il est marqué d'appuyer sur C pour démarrer sur le CD.
C'est ma soeur qui les a retrouvés - elle avait eu un G4 avant (celui avec le socle en demi sphère) - ca peut venir de ça ??
Grrr.

Je vois souvent parler d'un disque noir. Ca résoudrait mon pb ?
Je peux l'acheter où et comment ?

Sinon, que dois je acheter ?

Merci ++

P
 
Avec ces Cd tu pourras démarrer un iMacG4 (peut être même pas tous les modèles) mais pas un G5.
Comme tu l'as si bien dit, il faut un Dvd noir.
 
Avec ces Cd tu pourras démarrer un iMacG4 (peut être même pas tous les modèles) mais pas un G5.
Comme tu l'as si bien dit, il faut un Dvd noir.

Tout est dedans !
+1 pour Invité !

Un peu d'aide:

http://cgi.ebay.fr/DVD-installation..._Informatique_ApplePeriph&hash=item3cb20dcf07

http://www.leboncoin.fr/informatique/135189601.htm?ca=12_s

Mais d'après mon expérience perso, TiGER tourne mieux sur PPC que Léopard, après, à toi de voir.
Bonne chance
 
Bonsoir,
J'ai une bonne nouvelle : j'écris ce post à partir du Mac G5 qui était en panne depuis 1 mois.

*j'ai trouvé un DVD noir OS X 10.4.6 sur ebay (45 EUR)
*j'ai lancé l'install vers 21:00 et ça marche !!
*là, je viens de lancer macUpdate et je passe en OS X 10.4.11

Un grand merci à tous pour votre aide, pour vos conseils.
J'ai beaucoup appris. Que finalement, derrière un Mac, il y a un ordi !! et donc des pb d'ordi.
Mais aussi que quand on a les outils, ça se rrétablit super facilement.
Merci 1000 fois.
Bonne soirée.

Philippe
 
Bonjour, j'ai un problème similaire, peut être avez vous réussit a régler le votre ?
Alors vous pourrez m'aider ...
J'ai allumé mon Imac ce matin et il est resté bloqué (après le BONG habituel) sur la pomme et le cercle qui tourne ...
Après une seconde tentative sans rien faire, j'ai un dossier avec un gros point d'interrogation qui s'affiche ...
Donc on regardant sur des forums, j'ai fait la manip : Alt au démarage
J'ai eu le fameux Disque Dur qui s'affiche avec écrit en dessous MACHINTOSH HD
J'ai fait entrer et là mon mac est de retour depuis un bon quart d'heure sur la pomme avec le cercle qui tourne ....
Quelqu'un pourrait m'aider ? (J'ai déménagé et évidement impossible de remettre la main sur le CD/DVD )
Merci d'avance
 
J'avais le même prob sur un PM G5. Carte mère h.s.
Mais de temps en temps il démarré quand même o0