.mac homepage comment preserver la confidentialité ?

fbethe

Membre actif
je suis abonné à .mac et j'ai crée en utilisant "Homepage" une page de photos de famille et une page homesharing (téléchargement de fichiers perso)... MAIS une fois les pages publiées l'utilsateur à la possibilité de se connecter d'un site à un autre...le lien de l'autre site apparait simplement en haut de page
En fait comment protéger chaque page ?

heu c'est clair ?
confused.gif
 
salut.
chaque site à son propre mot de passe, et n'affiche pas le lien vers les autres site.
si tu n'as pas entré de mot de passe à la creation, tu peux le faire par la suite sur la page web de .mac
a+
 
si tu vas voir sur ma home http://homepage.mac.com/fbethe/PhotoAlbum3.html donc quand je donne l'url d'une des 2 pages, on a acces à l'autre ! il y a un lien qui s'affiche en haut ! donc
en haut tu as "album noel 2002" (c'est pour la famille) et l'autre lien qui s'affiche "dossier mac-palm" (le "boulot")... et je voudrais pas que ces liens s'affiche !

merci





merci

 
En fait, tu peux créer plusieurs sites.
Mon principale site c'est popolproduction dont l'adresse est
http://homepage.mac.com/foguenne/,
mais j'en ai d'autres que je n'ai pas nécessairement envie de partager avec tout le monde.
Exemple d'adresse:
http://homepage.mac.com/foguenne/neurochirurgie/
Clic sur le lien et tu verras que l'on te demande un code d'accès
wink.gif

Ce site n'est pas visible sur mon site principal. (c'est des photos des collègues de ma copine...je n'ai pas envie de faire baisser le niveau de mon site "officiel"
laugh.gif
)
le code c'est silvia, en fait je l'ai mis pour te montrer, ce n'est pas un site caché mais juste un autre.
wink.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fbethe:</font><hr /> si tu vas voir sur ma home http://homepage.mac.com/fbethe/PhotoAlbum3.html donc quand je donne l'url d'une des 2 pages, on a acces à l'autre ! il y a un lien qui s'affiche en haut ! donc
en haut tu as "album noel 2002" (c'est pour la famille) et l'autre lien qui s'affiche "dossier mac-palm" (le "boulot")... et je voudrais pas que ces liens s'affiche !

merci





merci



[/QUOTE]
Quand tu es sur homepage dans .mac dans la première colone à gauche, tu as en bas un plus, c'est pour rajouter un site et non une page à ton site principale.
wink.gif

Si ce n'est pas claire je ferais des captures d'écrans.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fbethe:</font><hr /> je suis abonné à .mac et j'ai crée en utilisant "Homepage" une page de photos de famille et une page homesharing (téléchargement de fichiers perso)... MAIS une fois les pages publiées l'utilsateur à la possibilité de se connecter d'un site à un autre...le lien de l'autre site apparait simplement en haut de page
En fait comment protéger chaque page ?

heu c'est clair ?
confused.gif


[/QUOTE]

Il suffit de séparer tes 2 sites .... et donc d'en créer un 2° :

Vas dans .mac, Home Page, tu arrives sur le tableau SITES / PAGES
Crée un 2° site
Glisse la page 2 de ton site 1 sur le site 2 ... et te voila avec 2 sites indépendants et non plus 2 pages du même site.

heu c'est clair ?
confused.gif


A +
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr /> Je cours moins vite que Foquenne ...

[/QUOTE]
t'es surtout beaucoup plus rougeot que lui !
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />
Quand tu es sur homepage dans .mac dans la première colone à gauche, tu as en bas un plus, c'est pour rajouter un site et non une page à ton site principale.
wink.gif

Si ce n'est pas claire je ferais des captures d'écrans.
wink.gif


[/QUOTE]

Merci Foguenne...

mais je n'ai pas de "+" :

macge3.jpg
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fbethe:</font><hr />

Merci Foguenne...

mais je n'ai pas de "+" :

macge3.jpg


[/QUOTE]

Tu vois le cadenas avec écris à coté Protect this site ?
Regarde juste en dessous, tu as une boule bleu avec écris à côté Add another site.
wink.gif
tu clic dessus et là tu rajoutes un nouveau site indépendant des autres.
wink.gif

Comme j'ai 4 sites indépendant, j'ai une colone de plus.
wink.gif

Donc ça ne se présente pas tout à fait comme ça chez moi.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> En fait le titre de la première colone c'est : SITES et pour rajouter un sites tu as un bouton "ADD" (et non pas +)

[/QUOTE]

Je te l'avais dis que c'était Add et non pas + comme je l'avais noté.
wink.gif


Quand tu auras un deuxième site voilà ce que tu verras.
wink.gif


site2.JPG


Et là tu as une colone en plus avec un Add en-dessous.
wink.gif
 
1- "sur ta homepage.com peux-tu faire un lien de "page d'accueil" à "Maison" ou à "neurochirurgie" ou à "Carole" ou ces sites sont indépendants ?
2- "dans la structure que tu as adopté de ta page d'accueil, peux tu verrouiller un lien par mot de passe... (ex. Soirée CANARD au MarxBar ) bien évidement sans créer un nouveau site ?"

merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fbethe:</font><hr /> 1- "sur ta homepage.com peux-tu faire un lien de "page d'accueil" à "Maison" ou à "neurochirurgie" ou à "Carole" ou ces sites sont indépendants ?
2- "dans la structure que tu as adopté de ta page d'accueil, peux tu verrouiller un lien par mot de passe... (ex. Soirée CANARD au MarxBar ) bien évidement sans créer un nouveau site ?"

merci


[/QUOTE]

Question 1 :
Ces sites sont indépendants, je ne crois pas qu'il y a moyen de faire des liens entre eux, en tous cas, je ne sais pas le faire.

Question 2:
Non, je ne peux pas verouiller une page d'un de mes sites, je peux juste verouiller un site. Il y a peut-être moyen mais je ne sais pas comment.

Je pense par contre avoir vu des sites qui renvoyaient à une autre page d'accueil, je vais creuser çà.
zen.gif
zen.gif