Mac : iCloud + Facetime + Message H.S

NobodyKnows06

Membre enregistré
21 Avril 2015
1
0
36
Bonsoir à tous,

Je ne pensais jamais à devoir poster un message sur ce forum un jour, ayant auparavant toujours trouvé la solution à mon problème grâce à vos services :)

Bref, voici mon problème.

Je possède un Mac Mini (Late 2012) avec la version OS Yosemite 10.10.3.

Mon mac a toujours très bien fonctionné jusqu'à ce que... un beau matin, en allumant la bête, une pop-up me demandant mon mot de passe iCloud est apparue, puis une autre de iMessage, puis une autre de Facetime.
3 messages simultanés et similaires que je remplis sans trop broncher.
Là, on me dit que la connexion au réseau est impossible. Pourtant, j'ouvre safari et tout fonctionne.

Bref, je me rends dans Utilitaire de disque, je clique sur "Vérifier le disque" et là, horreur ! Gros messages rouges me demandant de réparer immédiatement mon disque. Ce que je fais en rallumant la machine avec alt+R. Je clique sur "Réparer", et j'ai le droit à un "échec de l'opération, merci de réparer votre disque". J'utilise alors la méthode forte ! Je formate tout et remets tout en état avec Time Machine.

L'ordinateur fraîchement formaté redémarre au bout de quelques heures de récupération. Je retrouve tout comme convenu, mais les messages de Pop-up avec !!!!

C'est à ce moment que je parcours différents forums pour trouver la solution au problème. Voici ce que j'ai déjà fait :

- Changer le fuseau horaire : Aucun effet.

- Fermer la session iCloud pour la rouvrir ensuite : iCloud me prévient que je perdrais tous mes docs, je me dis tant pis, je ferme la session, mais sans la possibilité de la remettre en marche, même en redémarrant le Mini.

- Mettre un utilisateur iCloud différent : J'ai utilisé le compte de mon père, ça ne veut pas le connecter non plus. J'ai ensuite fait exprès de mon tromper dans le mot de passe pour voir si le message était différent, et en effet, il me précise bien que le mot de passe est incorrect. Quand je rentre le bon, il me me tout simplement "connexion au réseau impossible merci de réessayer ultérieurement".

- Désactiver File Vault ou réinitialiser le trousseau : Je n'ai pas réalisé l'opération volontairement car je ne me sers ni de l'un ni de l'autre. Du coup, s'ils sont tous les deux désactivés, je doute que ça provienne de là...

- Ouvrir une nouvelle session : Alléluia ! J'ai testé cette option et ma connexion a été immédiate. C'est là que j'ai compris que le bug provenait de ma session actuelle. J'ai récupéré tous mes documents iCloud, Messages et Facetime se sont connectés du premier coup. Formidable mais... dans l'idéal, çà m'ennuie de devoir transférer mes docs un par un entre les deux sessions.

Du coup, avez-vous une solution qui me permettrait d'éviter de devoir transférer l'intégralité de ma session admin manuellement ?
Peut-on modifier ou supprimer un fichier qui pourrait rétablir mes sessions iCloud, Messages et Facetime ?