Mac II

J'ai pas !

J'en ai 2... un qui fonctionne, l'autre je ne sais pas.

Nostalgie, je l'ai sorti du placard et oups!! rien!
donc j'en cherche un pour pieces au pire!
du coup je suis devenu collectionneur de Mac Vintage!
:)

Nostalgie, je l'ai sorti du placard et oups!! rien!
donc j'en cherche un pour pieces au pire!
du coup je suis devenu collectionneur de Mac Vintage!
:)

Le Mac II fx est (avec le LC475 et le PowerMac 6100) un des trois modèles de Mac qui refuse de démarrer si la pile de la PRam est morte, tu as essayé de la changer ?

Le Mac II fx est (avec le LC475 et le PowerMac 6100) un des trois modèles de Mac qui refuse de démarrer si la pile de la PRam est morte, tu as essayé de la changer ?

Ca fait des années que j'ai mon LC475 et il démarre malgré la pile à plat. Je n'ai jamais compris pourquoi je n'ai jamais eu ce fameux problème. Il faut qu'elle soit morte morte pour qu'il refuse de démarrer ? :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5410364 a dit:
Ca fait des années que j'ai mon LC475 et il démarre malgré la pile à plat. Je n'ai jamais compris pourquoi je n'ai jamais eu ce fameux problème. Il faut qu'elle soit morte morte pour qu'il refuse de démarrer ? :p :D :D

Tous les LC et Performa 475 que j'ai vu passer avec la pile morte* démarraient, en fait, mais sans vidéo, l'écran restait noir ! Par contre, selon mes infos, le IIfx refusait de démarrer.

(*) cinq ou six en tout

Bah mes deux LC démarre sans aucun problème d'écran noir, la seule fois où ça s'est produit c'était l'écran qui était HS. Remarque depuis je n'ai plus rallumé mes LC depuis un moment, leur préférant le Perfoma. :p :D :D

Et oui c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé, j'ai meme changer d'alim, mais rien le black comme sont non

Et oui c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé...
Attention, il y a DEUX piles sur le FX : tu as changé les 2 ???

Tous les LC et Performa 475 que j'ai vu passer avec la pile morte* démarraient, en fait, mais sans vidéo, l'écran restait noir !
Perso, je n'ai pas l'impression qu'il démarre : effectivement on entend le disque-dur "gratter" un peu, mais pas aussi longtemps qu'il devrait si le démarrage se faisait vraiment... donc je pense qu'il s'arrête dans sa séquence de boot à l'allumage de la vidéo qu'il ne peut pas allumer... mais pas sûr... :confused:

En revanche, il y a un moyen de démarrer quand-même un LC 475 sans pile : il faut l'allumer normalement avec l'inter à l'arrière, attendre 30 secondes ou 1 minute après que le disque a fini de "gratter", éteindre l'interrupteur 1 ou 2 secondes, pas plus, et le rallumer... et là, normalement il démarre complètement, avec la vidéo... et avec une date erronée !

Je me demande si j'en ai pas vu un chez mon imprimeur ... :D

Attention, il y a DEUX piles sur le FX : tu as changé les 2 ???

Perso, je n'ai pas l'impression qu'il démarre : effectivement on entend le disque-dur "gratter" un peu, mais pas aussi longtemps qu'il devrait si le démarrage se faisait vraiment... donc je pense qu'il s'arrête dans sa séquence de boot à l'allumage de la vidéo qu'il ne peut pas allumer... mais pas sûr... :confused:

En revanche, il y a un moyen de démarrer quand-même un LC 475 sans pile : il faut l'allumer normalement avec l'inter à l'arrière, attendre 30 secondes ou 1 minute après que le disque a fini de "gratter", éteindre l'interrupteur 1 ou 2 secondes, pas plus, et le rallumer... et là, normalement il démarre complètement, avec la vidéo... et avec une date erronée !
Serais tu vendeur d'un de tes Fx?

Serais tu vendeur d'un de tes Fx?
Je te donne les 2 si tu veux ! faut juste que je les retrouve... et que je vérifie si il fonctionnent ! je viens d'aller voir dans mon bazar, et j'en ai entr'aperçu un (sous une pile de bordel), mais je ne sais pas lequel c'est !!!

L'un a 20 Mo de RAM (4x4 + 4x1), 2 emplacements de disque-dur (mais les disques sont partis dans le Mac qui lui a succédé !), un lecteur de disquette HD et une carte vidéo pour un écran noir et blanc de 21 pouces et je dois avoir quelquepart une 2e carte couleurs pour un 13 pouces (c'était mon 2e Mac de PAO, et ensuite il a été recyclé pour de la bureautique)

L'autre, je ne sais pas ce qu'il y a dedans... mais certainement pas grand-chose...

Et bien-sûr, les 2 piles sont aussi parties dans d'autres Mac !

Le problème, c'est juste comment tu peux le récupérer... (parceque par La Poste, j'ai peur que ça coûte plus de 3 fois le prix du Mac !!!)... comme mon pseudo le suggère, je suis dans la Sarthe, et toi ?

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Je te donne les 2 si tu veux ! faut juste que je les retrouve... et que je vérifie si il fonctionnent ! je viens d'aller voir dans mon bazar, et j'en ai entr'aperçu un (sous une pile de bordel), mais je ne sais pas lequel c'est !!!

L'un a 20 Mo de RAM (4x4 + 4x1), 2 emplacements de disque-dur (mais les disques sont partis dans le Mac qui lui a succédé !), un lecteur de disquette HD et une carte vidéo pour un écran noir et blanc de 21 pouces et je dois avoir quelquepart une 2e carte couleurs pour un 13 pouces (c'était mon 2e Mac de PAO, et ensuite il a été recyclé pour de la bureautique)

L'autre, je ne sais pas ce qu'il y a dedans... mais certainement pas grand-chose...

Et bien-sûr, les 2 piles sont aussi parties dans d'autres Mac !

Le problème, c'est juste comment tu peux le récupérer... (parceque par La Poste, j'ai peur que ça coûte plus de 3 fois le prix du Mac !!!)... comme mon pseudo le suggère, je suis dans la Sarthe, et toi ?
Eh bien moi c'est Les Alpes-Maritimes, pas la porte a coté.
C'est sympa de ta part, je vais voir pour une solution.
A plus

Eh bien moi c'est Les Alpes-Maritimes, pas la porte a coté.
Effectivement !!! même par un transporteur pas cher, ça va te coûter un prix exorbitant par rapport à la valeur des Mac !!!
( le 2e je l'avait acheté pour pièce, au cas où... et je l'avais payé 5 euros !!!)

J'ai envoyé un Centris 660AV avec la poste il n'y a pas longtemps.
C'est moi qui ai fait le paquet avec du carton, etc…
Pour une quinzaine d'euros, c'est pas si cher que ça… :cool:

J'ai envoyé un Centris 660AV avec la poste il n'y a pas longtemps.
C'est moi qui ai fait le paquet avec du carton, etc…
Pour une quinzaine d'euros, c'est pas si cher que ça… :cool:

Oui, mais il y a quand même quelques différences entre ces deux machines :siffle:

centris2fx.jpg

à gauche le centris 660A/V, à droite le IIfx​

Je ne me souviens plus bien de la limite de poids pour la Poste, mais je ne serais pas étonné que ça soit 10 Kg