Mac-Macintosh-SPVc500-PocketMac: CA MARCHE

groulty

Membre confirmé
15 Juin 2003
40
3
Macintoshien des premiers jours, technophile invetéré qui change de mobile tous les 3 mois, j'ai tjrs cherché et espéré un tél portable qui soit interfacable avec mon Titanium 1Ghz, 512 Mem, OS 10.3.6 ... ET Entourage. En effet depuis la suite MS Office pour Mac j'ai zappé le PalmDesktop pour Entourage. J'ai eu TOUS les Palm et essayé beaucoup de mobiles, essentiellement des Siemens, mais aussi un Sony-Ericcson (T610) et meme un Treo 600 (ideal mais un peu gros). Tout ça pour avoir sur mon tel une copie de mes contacts, notes et RdV conforme à celle présente sur mon Mac. J'ai donc TOUT essayé. Et enfin je viens de trouver LA solution: le SPVc500 ET PocketMac SmartPhone.
Je me suis flagellé longtemps avant de plier devant Windows, meme Mobile ! Mais j'ai eu beau fouiner partout, je n'ai trouvé qu'un SmartPhone sous Windows Mobile 2003 pour enfin avoir un clone de mes 678 contacts, de mes dizaines de RdV (essentiellement des anniversaires et des RdV professionnels) et de mes taches, mes Todo à faire dans la journée.
Mon experience interressera donc les Macintoshiens possesseurs d'un SPVc500, utilisant Entourage pour gerer leurs contacts, notes et RdV, et interressés par la synchro de leurs Photos et autres Mp3.

En effet PocketMac semble LA solution pour la transparence entre un Mac et un SmartPhone Windows. Résumé >>

- achetez PocketMac Phone. Vous ne le regreterez pas. http://www.pocketmac.net/products/devices/orange_spv_c500.html
- installez PocketMac et surtout DESACTIVEZ (meme provisoirement) TOUS les firewalls que vous avez sur votre système. J'ai ramé 5 jours à cause de (ou grace à) NetBarrier.
- sur le SPV renseignez correctement les options de ActivSync pour une connection USB.
- sur PocketMac, renseignez à votre gout les options de synchronisation. (chez moi, Entourage. Mais aussi Lotus ou iCal et iAdrs par iSync, que je n'ai pas essayés)
- respirez un grand coup..... et pluggez le SPV sur un port USB de votre Mac.
- attendez.... un certain temps. Profitez-en pour téléphoner à vos parents, par exemple.
- au bout de ce.... certain temps, l'icone de PocketMac dans la barre des menus va s'éclaircir, légèrement mais surement. Normal, Windows vient de rencontrer le paradis Macintosh, alors vous pensez si il est content le SPV de se faire remarquer par votre sublime Mac !
- et alors dès maintenant, pour vous, s'ouvrent les portes de votre bien-aimé SPV. Et en plus avec tout ce qui vous plait de simplissime chez votre bien-aimé, adoré-chéri Macintosh.
- cliquez sur l'icone PocketMac et laissez-vous aller; un petit "browse" et hop... 3 icones apparaissent sur votre bureau: my-SPV, Storage et Storage-Card. Balladez vous à coups de double-clics. Vous verrez, on en fait autant que sur PC avec ActivSync ! Si, si.
- j'ai exporté qq photos pour mes calls-ID, j'ai importé les photos faites sur le SPV, j'ai exporté qq sonneries en .mid, ainsi que deux vidéos en .3gp, j'ai installé qq softs pour Spv en .cab ! J'ai meme pris qq risques en fouillant dans les fichiers système. Bref, dans un sens comme dans l'autre, c'est totalement fluide, sans accroc et simple comme Macintosh.
- j'ai synchronisé mes contacts Entourage. Impeccable. L'option "en cas de conflit.... etc" semble efficace car j'ai retrouvé mes 2 répertoires identiques... Catégories comprises, celles crées sur le Mac.
- j'ai synchronisé mon agenda. Quasi impeccable.... mais pas top pour les dates anniversaire d'Entourage qui se retrouvent au format "journée entière" sur le SPV, ce qui s'affiche en une longue barre disgracieuse sur le SPV, convrant ainsi une journée entière de 0h à minuit le lendemain. Pas grave, mais chiant ! Itinéraire bis: rentrer ses dates anni comme des RdV horodatés de 30mn, à 9h (ou midi selon votre rythme de vie), avec une répétition annuelle. Ainsi les anniversaires se retrouvent quasi à l'identique d'Entourage.
- j'ai synchronisé mes taches, mes task donc, mes Todo. Impeccable. Nickel. Pensez aussi à OxiosToDoList 4.04, c'est génialement bien plus performant que le "Notes" du Spv. Pas cher pour une gestion comme sur le Mac, avec taches terminées ou non-terminées, categories etc...
- iPhoto: j'ai rentré qq photos dans le dossier "PocketMac Mobile Photos" que crée PocketMac à l'install et j'ai retrouvé mes chères photos sur mon Spv. Hé hé !
- iTunes: j'ai bien sur fait de meme avec qq MP3 que j'ai glissées sur le dossier "PocketMac Mobile Tunes" et hop ces Mp3 ce sont retrouvés sur le Spv.

Seul point gris: aucune solution pour recuperer ses Notes sur le Spv. Dommage !

Voila l'affaire !
Aujourd'hui je suis un homme heureux. Je parle la meme langue avec mon mobile GSM, sans aucunement besoin des "services" d'un PC Windaube pour synchroniser mes données entre le Mac et mon mobile. Ouf !

Vive Mac.
f
 
Salut !

Eh bien j'ai egalement un spv c500 et PocketMac pour la synchronisation avec le mac.
Tout cela fonctionnait tres bien jusqu'a l'installation de la mise a jour du c500.. impossible de synchroniser a present.. ni par USB ni par BlueTooth.
Console :
2004-11-16 18:01:35.743 PocketMacPhone[599] file busy; -1, 0, 2
2004-11-16 18:01:35.759 PocketMacPhone[599] Waiting for \contacts.out.xml
Oblige de kill le process.

Je precise avoir deja essaye de reinstaller completement PocketMac (derniere version 3.43)..

Bref je suis bien moins enthousiaste que toi a present ! :mouais:
 
Je viens d'acheter le pocket mac phone http://www.pocketmac.net/products/devices/audiovox_5600.html
et je n'arrive tjrs pas a communiquer avec mon spv c 500....
Que faire!!!!
faut il faire une configuration précise et manuelle sur le spv? si oui laquelle
Qd je clique sur synchroniser photo par ex, celles ci arrive bien ds le dossier storage mais pas ds dossier album du spv? Il en est de mm pour les autres applications i tune etc ...
De plus j ai des plantages du mac qui m'oblige à le redemarrer qd je plug le spv en usb

Voila voilou, si ql un peu m aider ca serait super cool et sympathoche
merci d avance
 
Salut

Moi j'ai un SPV e200 que je n'ai jamais réussi à synchronizer, ni même à "faire voir" au Mac.
J'ai essayé une version démo de PocketMac (il y a longtemps), sans résultat.

Quelqu'un a-t-il réussi la synchro d'un spv e200 sur son Mac?
 
Je suis bien ennuye de lire tous ces posts ! Chez moi ca marche si bien ! En tous cas pour les contacts, l'agenda et les todos.... car il est vrai que pour le sync avec iPhoto et iTunes c'est pas encore ca !!!!! En fait pour les photos et les Mp3s je fais un glisser-deposer.
Bref ce n'est pas si contraignant !

Alors pour peut-etre vous aider un peu:
- avez-vous verifie les options de ActiveSync sur le Spv en suivant le mode d'emploi de PocketMac ?
Chez moi > Planification: tout a "Manuellement" et cocher "Sync elements sortants"
Decocher "Utiliser planification.." mais cocher "Sync avec ce PC..."

- avez-vous desactive TOUS vos firewalls ?

- le Mac a parfois besoin de redemarrer apres une tentative infructueuse de synchro.

Vous avez bien sur renseigne les prefs de PocketMac.

Si ca ne fonctionne tjrs pas, je donne ma langue au chat. Desole !

fg