Mac Mail réglage "badge" dans le dock ?

Rajafa

Membre enregistré
12 Janvier 2024
1
0
78
Bonjour à tous,
J'utilise le Mail de Mac depuis longtemps sans avoir jamais réussi à régler les avertissements dans le badge du logiciel dans le dock. J'ai depuis peu un nouveau Mac Mini tournant sous Sonoma et j'ai essayé de régler le problème — sans succès! Voilà pourquoi je me tourne vers le forum.
J'utilise également Thunderbird pour certains comptes mail et je l'ai configuré il y a longtemps pour afficher le point rouge dans le dock quand il y a un nouveau message. J'aimerais obtenir le même confort dans Mail.
Lorsque je tente de le faire dans "réglages" de Mail, je trouve sous la rubrique "Général" le choix "indiquer le nombre de messages non lus dans le dock". J'ai choisi "boîte de réception uniquement" (remarquez, ça m'est égal de savoir le nombre, il me suffirait de savoir qu'il y a des messages nouveaux dans la boîte de réception).
Dans "notifications de nouveaux messages", j'ai choisi "aujourd'hui". Mais cela ne semble pas fonctionner. J'ai soit toujours le point rouge ou alors jamais.
Est-ce possible de configurer Mail pour que le point rouge s'affiche quand on a un nouveau mail et s'éteint quand on a lu le ou les mails?
Merci de tout conseil.