10.15 Catalina Mac Mi 2011 vers Catalina avis?

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
226
8
58
Roanne
Bonjour,
J'aimerai comprendre un truc sur MAC, pourquoi un MAC Mi 2011 comme le miens ne peut pas se mettre a jour vers Catalina???
J'ai un disk SSD, 8Go Ram, I5 de chez Intel , j'ai exactement la meme config sur mon Mac Book Air , qui a passé sans problèmes. Alors , problèmes techniques réels, si oui lesquels , ou obsolescence programmée?
Merci
 
Salut

Pour ça ... ( OS Maximum )
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-14 à 21.20.11.png
    Capture d’écran 2020-03-14 à 21.20.11.png
    154,1 KB · Affichages: 369
+1 j'ai découvert MacTracker, merci, mais l 'OS max j'avais déjà la réponse sur le site apple, retour à ma question initiale...
a hard egale, c'est quoi qui bloque?
 
alors on est d'accord, mais sur un plan technique j'aimerai bien savoir ce qui est checker a l'installation pour dire , morojave , catalina pas possible?
 
alors on est d'accord, mais sur un plan technique j'aimerai bien savoir ce qui est checker a l'installation pour dire , morojave , catalina pas possible?
Je dirais que c'est l'identifiant de la machine puis la nature de certains composants.
Après, il existe des matchs pour outrepasser ces limitations : http://dosdude1.com
 
merci Sly54 , je vais étudier cela, j'ai apparement une limitation avec la carte vidéo... si quelqu'un possède un MAC mi 2011 21,5" et qu'il a fait la manip, je suis interressé. @++
 
merci Sly54 , je vais étudier cela, j'ai apparement une limitation avec la carte vidéo... si quelqu'un possède un MAC mi 2011 21,5" et qu'il a fait la manip, je suis interressé. @++
Si tu n'es pas obligé de faire de mises à jour de l'EFI, pour pourrais tenter l'installation sur un disque externe. Comme ça tu verras bien comment ça se passe.
 
Je pense que Apple bride l'install des Os récent sur les machines anciennes afin de pouvoir assurer de bonnes performances sur tous ces ordis et donc garder une réputation de qualité que n'offrira pas forcément un PC sous Windows ou presque tout est possible.
Sur les PC cette limite est du coup bien moins importante mais pour quel résultat.
Il y a peu, pour savoir, j'ai fait une petite expérience en installant W10 sur un petit notebook Acer 32 bits avec proc Atom de 2008, le max de ram soit 1,5Go et un petit disque à 4500 trs. J'ai même poussé le vice en faisant toutes les mises à jour jusqu'à la 1903.
Alors oui c'est possible, oui tout est reconnu et oui ça ne bug pas mais pour l'utiliser il faut faire preuve d'une très très grande patience tellement la machine est lente ;)
Bien sûr pour une machine ancienne très puissante cela vaut le coup de pouvoir upgrader et rester d'actu mais dans ce cas il vaut mieux savoir ce que l'on fait et sur quelle babasse ce qui n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs ;)
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum