Mac mini 09 quelle config à privilégier?

labernee

Membre actif
15 Avril 2007
129
7
60
Marseille, BDR
Salut à tous,

Etant sur le point d'investir dans un mini, j'hésite entre 2 configurations sur Apple store.

1. Intel Core 2 Duo cadencé à 2,26 GHz
2 Go de mémoire SDRAM DDR3 1 066 MHz - 2x1 Go

Serial ATA de 120 Go 784.00€

2.Intel Core 2 Duo cadencé à 2,0 GHz
4 Go de mémoire SDRAM DDR3 1 066 MHz - 2x2 Go

Serial ATA de 120 Go 734,01€

Et celle-ci qui est sympa sur MacWay :

3. Intel Core 2 Duo 2,26 GHz
2 Go SATA
320 Go SuperDrive 8x
799,00€

Mon utilisation est Traitement photoshop, imovie, fcp express.
Je ne suis pas assez technique (et courageux :siffle:) pour démonter le mini et changer moi-même le DD ou la mémoire.

Au final, que faut il privilégier, 4go de Ram, ou un processeur plus puissant?

Merci pour votre aide ou expérience qui me sera grandement utile pour me décider.

Bon Week end à tous,

Cordialement,


Bernard
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Sans hésiter, c'est la RAM qu'il faut privilegier.
La difference entre les processeur est vraiment minime.
 
Sans hésiter non plus, la RAM....

Je pense que la réponse est claire et nette et qu'elle fait l'unanimité.
 
Salut à tous,

Etant sur le point d'investir dans un mini, j'hésite entre 2 configurations sur Apple store.

1. Intel Core 2 Duo cadencé à 2,26 GHz
2 Go de mémoire SDRAM DDR3 1 066 MHz - 2x1 Go

Serial ATA de 120 Go 784.00€

2.Intel Core 2 Duo cadencé à 2,0 GHz
4 Go de mémoire SDRAM DDR3 1 066 MHz - 2x2 Go

Serial ATA de 120 Go 734,01€

Et celle-ci qui est sympa sur MacWay :

3. Intel Core 2 Duo 2,26 GHz
2 Go SATA
320 Go SuperDrive 8x
799,00€

Mon utilisation est Traitement photoshop, imovie, fcp express.
Je ne suis pas assez technique (et courageux :siffle:) pour démonter le mini et changer moi-même le DD ou la mémoire.

Au final, que faut il privilégier, 4go de Ram, ou un processeur plus puissant?

Merci pour votre aide ou expérience qui me sera grandement utile pour me décider.

Bon Week end à tous,

Cordialement,


Bernard


Tu prends la config la moins cher et tu achètes ta ram et ton disque chez macway.
 
Cela parait tellement evident... Je ne comprends pas comment on peut acheter les tout gros modeles quand on a 2 mains et quelques tournevis!

Parce qu'on peut preferer la securite et la tranquilite d'esprit ;) Chacun son truc :zen:
 
Quelle est la difference de performance entre le processeur 2ghz et le 2.26ghz?
 
En informatique, on a coutume de dire qu'un utilisateur ne commence a peine a percevoir une difference de reactivite/rapidite qu'a partir de 10% de difference, donc tu vois que cette option est on ne peut plus "optionnelle". Mais Apple est malin : on trouve toujours qq'un qui veut avoir "la plus grande", ou pense qu'il faut 10% de mieux pour que la machine dure 5 ans de plus. Franchement, c'est a toi de voir ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de sentir le gain de vitesse à partir de +/- 10%. En dessous, il faut vraiment être habitué à mesurer des performances (ça fait 15 ans que c'est dans mes attributions) et au moindre détail pour le percevoir. 3%, ce n'est remarquable qu'avec des benchs et on tombe souvent sous le coup des erreurs de mesure. 5%, on est juste au dessus des aléas des mesures...

Un jour, un Core 2 Duo 2 GHz sera aussi dépassé qu'un 2,4 GHz au même titre qu'aujourd'hui, un Pentium !!! 500 MHz ou 600 MHz est à la rue...
 
ok! J'ai donc bien fait. Je viens de commander la version 2ghz et avec la difference de prix j'ai commande sur un autre site 2x2 gos de ram et un disque internet 320 go 7200 tours...j'espere voir une difference netter entre mon nouveau mini et mon macbook air premiere generation...je croise les doigts...
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
ok! J'ai donc bien fait. Je viens de commander la version 2ghz et avec la difference de prix j'ai commande sur un autre site 2x2 gos de ram et un disque internet 320 go 7200 tours...j'espere voir une difference netter entre mon nouveau mini et mon macbook air premiere generation...je croise les doigts...

Ca c'est clair, tu verras du changement, ne serait-ce que grace au nouveau bus et sa meilleure FSB :up:
 
Oui le mb aor c'est vraiment une daube coté perf.... Pouquoi payer un ordi nul 1700€ alors que ya mieu a 1200€(mb alu) je comprend pas... Pour avoir une machine de moin de 1cm? Mais enfin, un mb c'est du 13"...c'est tres mobile!!!
 
Moi ce que je ne comprends pas vraiment c'est les jugements concernant les choix des autres. Nous n'avons pas tous les memes besoins...
Je ne suis pas d'accord du tout concernant ton evaluation du macbook air. J'etais tres contente de mon macbook air la premiere annee car ma priorite etait d'avoir un ordi tres lege et relativement performant en usage normal. Mes besoins on change et maintenant je me sers de mon portable comme unique machine et de maniere tres intensive donc forcemment ca ne correspond plus. Cela dit, le macbook plus le transfo sur le dos je peux te dire que tu sens la difference avec un macbook air quand tu marches 1 heure par jour, que tu as deux hernies discales et que tu passes ta vie comme moi dans les aeroports avec ordi, projectuer et valises...
Chacun ses besoins...

Merci pour vos reponse cela dit. Ce forum est formidable. Je viens d'acheter un mac mini avec 4 go de ram et un disque du 7200 tours 320 gigas. Je suis dessus et en train d'importer mes fichiers...:)

Le mini va me permettre de travailler chez moi, au bureau et aussi de visionner mes films itunes sur ma tv. Je garde le mac book air pour mes deplacements.
Merci!
 
Vu de se point la... Mais avous que ca ne vaut pas 1700€.. Et tu parle di chargeur mais ave le mb air t'est obliger d'avoir un lecteur cd externe.. C moin lourd tu crois?
 
je ne me sers quasimment jamais du lectuer, je le laisse au bureau car je visionne des films uniquement pour mon usage pro..pour le reste je telecharge tout sur itunes USA...Cela dit, je suis d'accord, le pied serait d'avoir un portable aussi lege que le macbook air avec la config du macbook....peut etre un jour...:)