Mac Mini 2010 avec un Cinema display 30, DVI Double liaison

BrYaN SiNgEr

Membre actif
18 Janvier 2008
216
6
Bonjour, communauté :D


Voila je vais recevoir mon Mac mini 2010 Unibody, mais une question me tracase faut'il acheter ou pas sur ce model 2010 le cable DVI Double Liaison qui coute 100 EUR :mad:


J'ai regardé dans les fiches techniques du Mini 2010, et ils disent que la resolution Max Supporté est de 2560x1600, comme le 30 Pouces...

Voila, j'attend confirmation de expert du forum , Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 04h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h04 ----------

Je crois que je viens d'avoir ma réponse:


http://support.apple.com/kb/HT3571?viewlocale=fr_FR
:(:(:(:(




PS: L'adaptateur fournis HDMI vers DVI change t'il la donne ? :confused::confused:
 
:confused::confused:
 
Salut Bryan,

Pour pouvoir utiliser la fabuleuse résolution du Cinema Display 30", il te faut un adapteur DVI Dual Link.

L'adaptateur fourni avec le Mac Mini n'est que Single Link.

Si tu veux, je peux te revendre d'occaz l'adaptateur DVI dual link que j'ai en double car Apple m'en avait envoyé un 2ème pour tenter de résoudre un bug d'affichage graphique que j'avais sous 10.6.1.
C'était l'époque où il y avait un souci logiciel dans OSX pour gérer le Cinema Display 30" en sortie de veille, le problème des "fuzzies lines" évoqué sur le forum.

Depuis 10.6.2 le problème a disparu, quelque soit l'adaptateur DVI Dual Link, ce qui me prouve bien que Apple aurait développé une solution logicielle dans OSX, vraisemblablement la gestion de l'alimentation USB de l'adaptateur.

Tiens moi au courant par MP si tu es intéressé.
 
Merci de ta réponse, je t'ai envoyé un MP. :D
 
J'ai répondu à ton MP ;-)