[Mac Mini 2011] Photos du montage d'un second disque [SSD]

Cela veut donc dire que tous les graveurs usb sont bootables et reconnus par les mac min? :) :up:

Bha disons que ce n'est pas une restriction de Apple, donc à partir du moment ou le Mac Mini reconnais le lecteur externe il bootera dessus. Je vois pas pourquoi un graveur Iomega fonctionnerais en boot est pas un autre...
 
bonjour a tous

je suis attentivement ce post car je souhaiterais upgrader mon mac mini 2010 dont voici les refs

intel core 2 duo 2,4ghz
2 go ddr3 1067 mhz
lecteur optique integre
mac osx 10.6.8

questions:

1:dois je passer sous lion?
2:4go ou 8go de ram pour gérer ma médiathèque sous XBMC?
3:quel type de ram? lien prix?
4:ssd crucial m4 ou autres? pourrais je me servir du lecteur optique interne pour ses mises a jours?

5:me sentant pas pour son install,ou pourrais je le faire monter de façon nickel sur paris par un magasin competent?adresses?prix?

merci d'avance pour vos suggestions avisées
a bientôt
:):zen:

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

oups ,j'oubliais the last one!

j'ai 12 to en caviar green
que me conseilleriez vous en Nas performant et facile d'usage?

merci
:up:
 
1:dois je passer sous lion?
Rien ne t'oblige a utiliser Lion ;)

2:4go ou 8go de ram pour gérer ma médiathèque sous XBMC?
Vue le prix de la RAM, tu peux passer directement à 8Go de RAM ! sur le site de Crucial tu en a pour 45,44€ TTC les 8Go...

3:quel type de ram? lien prix?
Tu peux directement aller l'acheter sur le site de Crucial, en plus de sa tu a un système sur leurs site qui permet de tomber directement sur la RAM qui est compatible avec ton Mac Mini

Voila le liens pour ta machine :
http://fr.crucial.com/eu/store/list...el Core 2 Duo 2.4GHz) DDR3 - Mid 2010&Cat=SSD

Tu coche la case mémoire d'ordinateur, et tu aura la RAM qu'il te faut avec le SSD de la taille que tu veux. Tu fais ajouter au panier, tu achète et le tour est jouer ! Le site de Crucial est bien pour les commande, sa fais le deuxième Mac Mini 2011 que je monte avec un SSD et la RAM acheté chez eux :)

4:ssd crucial m4 ou autres? pourrais je me servir du lecteur optique interne pour ses mises a jours?
Moi je te conseil un Crucial M4 oui. Et effectivement avec ton lecteur optique interne tu va pouvoir très facilement faire les MAJ du SSD en 2min c'est fais ! Tu met le CD tu boot dessus tu écris "yes" et basta ;)

5:me sentant pas pour son install,ou pourrais je le faire monter de façon nickel sur paris par un magasin competent?adresses?prix?
Oui, tu peux tout à faire le faire monter par un APR. Par contre sur Paris je peux pas te dire d'adresse pour faire sa.

j'ai 12 to en caviar green
que me conseilleriez vous en Nas performant et facile d'usage?
:eek: 12TO sa fais combien de disque ? Parce que il faut que tu trouve un NAS avec beaucoup beaucoup de baie.
 
Dernière édition:
ca me fait 6 caviar green de 2to chacun donc que je souhaite coupler donc avec mon mini grace a un NAS pas prise de tete et bien performant...je nage un peu dans toutes les ref de NAS

merci,Genuis, pour ton aide en tout cas
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h15 ----------

memoire de 8go commande sur crucial
par contre,faut'il un adapteur pour que le ssd M4 prenne la place de mon vieux 5800tours?
et ou le commander? ifixit?

thanks a lot

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h39 ----------

memoire de 8go commande sur crucial
par contre,faut'il un adapteur pour que le ssd M4 prenne la place de mon vieux 5800tours?
et ou le commander? ifixit?

thanks a lot
 
par contre,faut'il un adapteur pour que le ssd M4 prenne la place de mon vieux 5800tours?
et ou le commander? ifixit?

Non pas besoin, les SSD sont de taille standard comme les disques des Mac Mini. C'est à dire 2,5" en 9,5mm. Donc tout est pleinement compatible.


memoire de 8go commande sur crucial

Tu a déjà commandé la RAM ? Pourquoi tu n'a pas commandé le SSD en même temps ? Tu aurais eu une seul commande à passer chez eux (peut être que tu l'a trouvé moins chère ailleurs)
 
Bon bien voila j'ai sauté le pas, j'ai maintenant un OCZ agility 3 dans mon mini 2011 et j'en suis trés content, demontage et montage trés facile, mon mini tourne super bien maintenant. Couplé avec un disque dur d'un To en firewire pour les données lourdes et une sauvegarde time machine c'est le pied ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Le SSD : Il est reconnu immédiatement et comme tel par le système.
Par ailleurs, il est préférable de bien laisser le disque dur d'origine à sa place initiale et mettre le SSD dans l'espace qui était laissé vide dans le Mini.
Cela correspond à l'inverse des photos que j'ai prises.
J'ai d'ailleurs tout redémonté pour inverser les disques.

Ce qui donne au final :
"Upper" (le plus au dessus) : le SSD
"Lower" (au dessous) : le disque dur d'origine

Cela permet, si j'ai bien compris, d'attribuer la charge du SSD au bus le plus rapide, qui serait le "Upper"

Et puis le SSD au dessus du bon vieux disque mécanique, ça sonne mieux je trouve :)

Le système, est désormais définitivement installé.

Next soon !

Bonsoir!

bravo pour ce tuto, et ses multiples réactions.

1) Toutefois, quand tu dis "le plus haut", tu parles macmini remonté et ordre de fonctionnement classique, ou bien mac mini retourner en cours de démontage? La chaleur du 5400tr d'originelle va t'elle pas "usée" un peu le SSD, qui se retrouve, si je comprend bien au final et après ton démontage, au raz sous le capot alu avec la pomme?

2) Un site US expliquais que la nappe vide était bien la plus rapide, les deux nappes sont elles alors vraiment identiques?

3) Enfin, y'a t'il une influence du coup, si les nappes sont identiques, dans l'ordre des disques sous le FINDER?

Bonne journée à vous tous,

Cordialement,

Nicolas
 
1) Toutefois, quand tu dis "le plus haut", tu parles macmini remonté et ordre de fonctionnement classique, ou bien mac mini retourner en cours de démontage? La chaleur du 5400tr d'originelle va t'elle pas "usée" un peu le SSD, qui se retrouve, si je comprend bien au final et après ton démontage, au raz sous le capot alu avec la pomme?

Je suis un peut d'accord, j'aurais tendance à mettre le SSD sous le HDD pour éviter qu'il ramasse toutes la chaleur du HDD.


2) Un site US expliquais que la nappe vide était bien la plus rapide, les deux nappes sont elles alors vraiment identiques?

Je sais pas ou cette infos à été péché mais c'est du grand n'importe quoi ! le SATA 3 c'est une norme ! Tout les port SATA 3 sont identique ! Il n'y en a pas de plus rapide ou de plus lent. Le SATA 3 a une vitesse de transfère de 6Gbits/sec quelque soit le port utilisé.
 
Je suis un peut d'accord, j'aurais tendance à mettre le SSD sous le HDD pour éviter qu'il ramasse toutes la chaleur du HDD.




Je sais pas ou cette infos à été péché mais c'est du grand n'importe quoi ! le SATA 3 c'est une norme ! Tout les port SATA 3 sont identique ! Il n'y en a pas de plus rapide ou de plus lent. Le SATA 3 a une vitesse de transfère de 6Gbits/sec quelque soit le port utilisé.

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1201731

par exemple, sur l'excellent sit macrumors, le 1er à avoir tester "en réel" cette installation!

cdlt,

Nicolas
 
Bonjour, j'ai acheté un SSD OCZ Vertex 3 90GB.

Je possède le Denrnier Mac Mini après Mi-2011.

Quelle Nappe dois je acheté pour l'ajout du SSD en conservant le 500GB d'origine ?

- 076-1391 ou 922-9560


Si Genius tu as le lien concernant une éventuel mise a jour du Vertex 3 90GB il ne sera peut être pas a jour même neuf donc ton aide me serait précieuse pour cette éventuelle mise a jour lien vers ton tuto ou lien vers le nouveau firmware si tu as ?

Et surtout comment vérifié si sa version de Firmware est pas déjà a jour ?

Un Grand Merci mon petit Mac Mini va devenir une fusée ^^
 
Bonjour, j'ai acheté un SSD OCZ Vertex 3 90GB.

Je possède le Denrnier Mac Mini après Mi-2011.

Quelle Nappe dois je acheté pour l'ajout du SSD en conservant le 500GB d'origine ?

- 076-1391 ou 922-9560


Si Genius tu as le lien concernant une éventuel mise a jour du Vertex 3 90GB il ne sera peut être pas a jour même neuf donc ton aide me serait précieuse pour cette éventuelle mise a jour lien vers ton tuto ou lien vers le nouveau firmware si tu as ?

Et surtout comment vérifié si sa version de Firmware est pas déjà a jour ?

Un Grand Merci mon petit Mac Mini va devenir une fusée ^^


Bon j'ai trouver sur un forum anglais qlq infos, les deux nappes sont exactement pareils ^^

J'ai aussi trouver ton Tuto Genuis tres interessant mais franchement il pourrais developper un outil pour Mac ... Je pense que mon ssd qui va m'etre livré sera a jour nous sommes a la version 2.15 du firmware j'essaierai de verif a l'instal la version installé sur le ssd mais Si franchement pas la derniere je ne pense pas m'embeter a graver booter Linux Live et effectuer tt le manip sa semble affreuseme relou et peut pas vraiment necessaire sur un ssd quasi a jour non ?
 
Oui le Mac Mini gère le SATA 3 (6Gbit/s)
C'est pas toujour le cas, moi j'y ai branché un Corsair Force 3 en SATA 3 et sa ne marche pas.
J'ai vu dans certain forum que tout les disque en SATA 3 n'était pas compatible.
Vous allez me dire "Pourquoi ?", et bien cela reste un mistère.

Sinon, super le Tuto.
 
C'est pas toujour le cas, moi j'y ai branché un Corsair Force 3 en SATA 3 et sa ne marche pas.
J'ai vu dans certain forum que tout les disque en SATA 3 n'était pas compatible.
Vous allez me dire "Pourquoi ?", et bien cela reste un mistère.

Sinon, super le Tuto.

Mon Crucial M4 en sata3 et trim activez me convient bien finalement :up:
 
Bonjour,

Merci pour ces infos et ce post.

Je vais recevoir mon MAC MINI. J'ai pris l'entrée de gamme (celui à presque 600€).

J'ai déjà pris un peu d'avance et j'ai commandé sur Materiel.net :
- 1x SSD Crucial M4 128Go SATA3 - 2,5"
- 2x G.Skill SO-DIMM DDR3 4 Go PC10600 SQ ==> 8 Gb !

Cependant, voilà quelque fois où je traine sur iFixit et je ne vois plus jamais de STOCK pour le KIT intitulé : "
Mac Mini Dual Hard Drive Kit".

J'ai donc besoin des outils nécessaires pour la manipulation montage du SSD + RAM, mais également de cette fameuse nappe.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner où je pourrais trouver ce KIT autre part que chez eux ? J'ai peur de me retrouver avec un MAC MINI et SSD + RAM que je ne peux même pas monter :rateau:

Merci d'avance pour votre feedback.
 
Cependant, voilà quelque fois où je traine sur iFixit et je ne vois plus jamais de STOCK pour le KIT intitulé : "
Mac Mini Dual Hard Drive Kit".

Il ne faut pas y allez quelques fois, mais plusieurs fois par jour, il sont approvisionnées en petites quantités a chaque fois, et cela part trés vite.

Me concernant, c'est comme cela que j'ai réussis a avoir le miens.

Et laisser sont adresse mail pour une alerte ne sert pas a grand chose, il ne m’ont jamais contacté.
 
Il ne faut pas y allez quelques fois, mais plusieurs fois par jour, il sont approvisionnées en petites quantités a chaque fois, et cela part trés vite.

Me concernant, c'est comme cela que j'ai réussis a avoir le miens.

Et laisser sont adresse mail pour une alerte ne sert pas a grand chose, il ne m’ont jamais contacté.

Merci à toi pour l'info pour l'email et pour la disponibilité.

Mais je désespère de jour en jour...
 
Pour info, a 22h44 il y en a 30 de dispo :up: