Mac Mini 2014 ou portable packard bell

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

je vais recevoir mon nouveau mac mini cette après midi (version 699 euros) et je me demande si il vaut mieux pour moi créer une partition avec Bootcamp pour installer Vista et si les performances seront meilleures sur le mac mini que sur mon Packard Bell EasyNote SB89-P-026 17" ?
Le PC portable est un intel core duo 2 duo 8300 2,4 GHz/800 MHz et a une carte graphique NVidia GEforce 8600 M GT (c'est ce qui est marqué sur le descriptif mais en fait c'est un chipset soudé à la carte mère) et le mac mini Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz et une intel Iris graphics. Le mac a 8 Go de ram et le PC 4Go. Pour l'écran j'utilise mon cinema display 23 pouces pour les 2 (mac et pc portable) ?

Est-ce que ça vaut le coup ou non ? sachant que j'y installerais un Vista basique....

Est ce que je vais devoir réinstaller yosemite après avoir partitionné mon DD ? ou est ce qu'une partition pour Windows est prévue à la livraison ?

D'avance merci pour vos conseils :zen:
 
Dernière édition:
Normalement, le processeur du Mac Mini sera plus puissant que celui de ton PC actuel.
Si je ne me suis pas planté, il en va de même pour la carte graphique : benchmark.

Concernant l'installation de Windows, tu devras toi-même créer la partition (via l'Assistant BootCamp).