Mac mini Mac mini 2018 dead au bout de 2 mois

Vaxx

Membre confirmé
20 Mai 2019
26
1
44
Bonjour :)
Mon tout nouveau Mac mini acheté il y a deux mois semble dead.
Freeze puis reboot.
Depuis il bloque sur le menu pomme et la barre est bloquée. Mode sans échec, Clef de réinstallation, Target mode, rien n’a fonctionné !
J’arrive toujours sur cette fichue terre qui tourne, je rentre mon code wifi et ça fini par bloquer.
Mojave OS et rien de modifié sur ce Mac.
Je suis dégoûté et super déçu par Apple sur ce coup là :(
Merci d’avance sur votre avis !

849-C98-CF-0-C6-C-4-EDD-BB57-723-C944-DA40-C.jpg
 
Je suppose qu'il est sous garantie, direction SAV. Le mien a un port usb qui déconne partiellement mais je ne veux pas m'en séparer.
 
Je suppose qu'il est sous garantie, direction SAV. Le mien a un port usb qui déconne partiellement mais je ne veux pas m'en séparer.

Je pense aussi.
Je vais qd même le fendre d’une petite lettre à Apple France car je trouve ça un peu limite le SAV au bout de seulement deux mois compte tenu du tarif !!!
Bon courage également de ton côté !
Si quelqu’un passe par là j’en serais qd même curieux de comprendre ce qui a pu s’en passer par rapport au log
 
Je vais qd même le fendre d’une petite lettre à Apple France car je trouve ça un peu limite le SAV au bout de seulement deux mois compte tenu du tarif !!!
Avant de faire quoi que ce soit, il faut éliminer toutes les causes possibles, histoire de te dédouaner. Mais là, par défaut c'est direction un Apple Store ou il sera réalisé un Apple Service Toolkit AST ou AST 2 si le Mac possède une puce T2 qui testera tout le matériel interne. Contrairement à l'ancien ASD (Apple Service Diagnostic) réalisé par logiciel par gamme de matériel, le nouvel AST/AST 2 ne peut se faire qu'en ligne... https://idmsa.apple.com/IDMSWebAuth...FR&rv=0&baseURL=https:/diagnostics.apple.com/ ...avec les identifiants d'un technicien habilité.
 
Disons qu’a part avoir travaillé avec (donc l’utilisation destinée à cette machine) je n’ai rien fait d’autre. Donc à mon avis leur bécane a un gros problème :/
Pas rassurant qd tu l’utilises professionnellement et la ça me pénalise bien !!
 
Dernière édition:
Pas rassurant qd tu l’utilise professionnellement et la ça me pénalise bien !!
Ça peut arriver à tout le monde de tomber sur un matériel posant problème. Tu seras vite fixé en allant dans un Apple Store qui fera un AST.