Mac Mini: 2e DD 5400 ou 7200t ? (1er: SSD)

  • Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

j'ai upgradé mon nouveau mac mini en remplaçant le DD d'origine par un SSD

j'envisage désormais de mettre un optibay à la place du superdrive

mais je me demande si, étant donné la présence du SSD pour booster la machine, y aura t-il une quelconque différence si le 2e DD fait 5400 ou 7200 tours ?

déjà au point de vue bruit, j'imagine que quoiqu'il arrive, le 7200t sera un poil plus bruyant ?
 
bonjour

j'ai upgradé mon nouveau mac mini en remplaçant le DD d'origine par un SSD

j'envisage désormais de mettre un optibay à la place du superdrive

mais je me demande si, étant donné la présence du SSD pour booster la machine, y aura t-il une quelconque différence si le 2e DD fait 5400 ou 7200 tours ?

déjà au point de vue bruit, j'imagine que quoiqu'il arrive, le 7200t sera un poil plus bruyant ?
Oui, et sans doute il vibrera plus.

La différence sera aussi au niveau des temps d'accès, donc de la vitesse de chargement des fichiers.
Perso, j'ai mis 2 SSD dans mon MBP ;)
 
oui j'aurai bien fait ca mais 1 me suffit et il me faut un 2e dd pour du stockage

je vais regader quel dd a les meilleurs temps d'acces
 
Si tu as un SSD, prend un 5400 économe en énergie. Ca te permettra de diminuer la chauffe.
 
:zen:

merci pour tes réponses,

je vais m'orienter vers le WD Scorpio Blue

me reste plus qu'à commander le caddy pour l'installer
 
Je pense que si c'est juste une question d'espace, un scorpio blue fera très bien l'affaire. J'en ai mis deux dans mon macbook pro et je peux oublier les problèmes d'espace pendant quelques mois, le tout avec un ordinateur plus rapide.

Quel modèle possèdes-tu? Les plus récents sont dotés d'une connectique SATA au niveau du superdrive, donc je ne suis même pas sûr que tu aies besoin d'un optibay, juste un peu de tape et voilà... Si par contre il a une connectique PATA/IDE, alors il te faut un adaptateur vers SATA, donc d'un optibay ou autre.
 
l'optibay, ca fait qd meme plus propre, ca cale bien le DD et ça évite tout faux contact à l'interieur du mac mini
 
oui ca passe avec l'optibay, sur ton lien, la personne a pris un caddy pour portable ibm

mais sinon avec un veritable optibay ca passe, c'est fait pour