Mac Mini, Ampli et airport express

CelineSH

Membre enregistré
17 Août 2007
2
0
Bonjour,
Ai besoin d' aide pour comprendre comment ' ca marche' car la notice m' aide pas trop.

J' ai achete un Airport Express pour pouvoir ecouter ma musique Itunes de mon Mac Mini sur mon ensemble home cinema (lecteur dvd + ampli) qui se trouve dans une autre piece. Mais je ne comprends pas comment brancher le tout pour que ca marche.
Pour le moment, j' ai un Mac Mini connecte a un routeur (Buffalo) pour Internet. Comment je fais la liaison Mac Mini Ampli et Airport Express? Est-ce que ca doit passer par mon routeur? Il suffit de brancher l' ampli a l' airport express et Itunes trouve tout seul? Je precise que je veux a la fois ecouter la musique ET surfer sur Internet...

Je pensais que c' etait super simple a brancher tout ca, bonjour la prise de tete...

Merci a ceux qui pourront m'eclairer avec un langage du type ' l' informatique pour les nuls' :rose:
 
Oui le routeur me sert de Wifi pour la connection Internet du Mac Mini. Les 2 ne sont d'ailleurs pas dans la même pièce.
Pièce 1 = Mac Mini
Pièce 2 = Routeur/Adsl; Home cinema + Airport Express
 
Tu branches la borne Airport Express sur une prise de courant à proximité de ton HomeCinema et tu relies la sortie audio de la borne à une entrée audio de ton ampli (soi en analogique, soi en numérique, la borne détecte automatiquement le type de cable utilisé)

Ensuite sur ton Mac tu lances l'Utilitaire Airport. Il va détecter la borne Express et te proposer de la configurer. Il suffit de répondre au question qu'il te pose (il faut choisir de régler la borne pour qu'elle se connecte à un réseau existant: le réseau WiFi créé par ton routeur actuel, et indiquer le nom et mot de passe de ce réseau existant. Puis il faut choisir d'activer AirTunes)

Voilà, il te suffit ensuite de lancer iTunes et tu verras apparaitre en bas à droite un nouveau bouton permettant de choisir le mode de diffusion du son: soit sur le Mac, soit via la borne Airport, soit sur les 2 à la fois en choisissant Haut-parleurs multiples)