Mac mini attendre ou pas ?

opiumdna

Membre confirmé
20 Juillet 2007
54
2
Bonjour, j'ai actuellement un Macbook air 2011 13" i5 1.7 128 go ssd et je comptais me prendre un Mac mini en guise de machine de bureau. Je voulais savoir si il valait mieux attendre une maj ou prendre un modèle actuel ?
J'ai oui dire que les processeurs Haswell sortait début juin. Doit-on s'attendre à une mise à niveau du hardware des mini ? je crois que niveau proc, ça sera pas énorme mais c'est surtout la partie graphique améliorée qui m’intéresse.
Merci d'avance.

Salut,

Reste à savoir en plus si le mini bénéficiera du processeur haut de gamme qui est je crois le seul vraiment intéressant pour la partie graphique. Il se dit que c'est très peu probable en juin, plutôt à la rentrée. A ta place j'hésiterais aussi, ça dépend si tu es pressé ou pas. Moi je sais que j'ai un vieux mini, si je le remplaçais, j'attendrais la mise à jour car bonne ou moyenne, je serais dégouté si jamais il y avait une belle surprise. Maintenant si tu as besoin d'un mini, prends le maintenant.

Bonjour, j'ai actuellement un Macbook air 2011 13" i5 1.7 128 go ssd et je comptais me prendre un Mac mini en guise de machine de bureau. Je voulais savoir si il valait mieux attendre une maj ou prendre un modèle actuel ?
J'ai oui dire que les processeurs Haswell sortait début juin. Doit-on s'attendre à une mise à niveau du hardware des mini ? je crois que niveau proc, ça sera pas énorme mais c'est surtout la partie graphique améliorée qui m’intéresse.
Merci d'avance.

T'attends pas a des miracles non plus...

Intel fait le coup a chaque fois, un proc nouvelle generation n'est que bien souvent 7 a 11 % plus rapide que le gamme precedente...

Le successeur du hd4000 s'annonce bien plus performant , qu'est ce que " bien plus" veut dire...?

Le hd4000 fait beaucoup de chose et gere meme le triple ecrans et lecteur video hd 1080p en temps reel inclus...

Seulement il sera plus ou moins bon selon le processeur choisis et en ram partagé...

C'est toujours plus sage d'attendre, mais quels sont vraiment tes besoins ?

Moi perso j'ai peur que Apple vire le firewire , mais par contre un peu esperer un fusion drive d'origine...

Bref c'est tes besoins qui doivent te guider, pas l'inverse

Oui, donc, faut pas s'attendre à voir arriver quelque chose avant octobre au mieux ? :/

Probablement oui.

Les MacBook Pro et Air seront prioritaires (car plus vendus/rentables).
Ensuite on peut imaginer une m-à-j pour les iMac/MacMini.
Vu la cata des sorties des derniers iMac il est en effet assez peu probable qu'Apple nous fasse le coup de renouveler toute sa gamme d'un coup.

Après on ne sait jamais...
Mais pour l'instant aucun signe de pénurie de Mini chez les revendeurs/grossistes. Signe classique d'un renouvellement prochain.

Niveau puissance de calcul rien de spécial à espérer. Haswell est surtout moins énergivore (ce qui n'a qu'un intérêt très limité sur un Mini).
Il n'y a que la partie graphique qui va nettement s'améliorer. Ce qui va permettre d'enfin imaginer pouvoir jouer à des titres relativement récents sur le Mini.

Pour le non joueur à mon avis l'intérêt sera limité.
Seule exception (c'est mon cas), celui qui travaille sur des logiciels de 3D.

---------- Nouveau message ajouté à 10h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h17 ----------

D'après certains articles, "bien plus" = "deux fois". Donc largement suffisant pour un usage non intensif de 3D.

En fait c'est même 3x plus rapide sur le i7 haut de gamme qui disposera d'une RAM dédiée.;)
Mais c'est un proc' "de bureau" pas adapté aux Mini/MacBookPro/iMac malheureusement.

pour les iMac/MacMini.
Vu la cata des sorties des derniers iMac il est en effet assez peu probable qu'Apple nous fasse le coup de renouveler toute sa gamme d'un coup.

Après on ne sait jamais...

Je mets ça sur le compte de la spéculation pure et simple :o :D