Mac mini avec un PC portable ?

lowett

Membre confirmé
9 Décembre 2006
41
0
Belgique
www.geeketteandgreluche.fr
Salut à tous !

Je me suis inscrite sur ce forum car je me posais une question ...
Est-il possible de connecter le mac mini à un PC portable plutôt qu'à un écran, un clavier et une souris?

Merci d'avance pour les réponses !

Bienvenue à toi.

Non ce n'est pas possible, pour la simple raison que sur un PC portable il n'y a ni entrée pour portable (seulement une sortie, VGA souvent) et encore moins pour le clavier et trackpad.

:zen:

Dans la mesure ou les PC portables n'ont généralement pas d'entrée video, cela ne me parait pas possible.
:zen:

Edith : grilled:rateau:

Côté accès en mode graphique, il y a VNC. C'est excessivement lent au niveau de l'affichage, mais ça marche bien (j'ai essayé).

Cela suppose toutefois de pouvoir ouvrir une session sur le Mac et d'y lancer un serveur VNC (en aveugle, automatiquement, ou au préalable). Il ne reste plus qu'à brancher le PC dessus (connexion réseau) et de lancer un client VNC pour voir le bureau de la session sur le Mac.

Sinon, en mode texte, il est possible d'ouvrir une console à distance (shell via telnet ou SSH).

C'est un peu dommage que Windows ne puisse pas piloter directement Mac OS à distance, mais ça se comprend un peu. Déjà, ce n'est pas trop la philosophie de Windows (qui n'est pas un *nix), et puis ce sont surtout deux OS concurrents.

NB: enfin, je ne connais pas non plus de solution sous Linux, peut-être un peu aussi pour la deuxième raison évoquée (pas de forward desktop sous Mac OS)...

Salut à tous !

Je me suis inscrite sur ce forum car je me posais une question ...
Est-il possible de connecter le mac mini à un PC portable plutôt qu'à un écran, un clavier et une souris?

Merci d'avance pour les réponses !

Comme l'a dit Pascal, c'est possible en VNC, va voir (adresse trouvé ce mois ci sur AVosMac). ça marche effectivement.

:) :) :)

PS. Bienvenue sur MacG :up: :up: :up: