mac mini branché sur neufbox ?

macabee

Membre actif
2 Décembre 2007
630
8
Bonsoir , il me reste un mac mini 10.4 non utilisé : puis-je le brancher ( et comment ?) sur ma neufbox qui n'a pas de dd , et sur ma télé pour charger des films et les regarder en différé ? merci .

Bonsoir,

Tu peux faire de ton Mac Mini un serveur de fichier. Tu as quoi comme télé ? Elle est compatible DNLA pour lire les vidéos à distance ? Il faut ces infos pour savoir quel logiciel installer sur le Mac. Sinon tu peux raccorder ton Mac Mini directement à la télé pour y lire les vidéos qui sont dessus.

flambant neuve , avec lecteur de dvd intégré ( je ne suis pas à côté , et je ne me rappelle plus le type ) ; c'est quoi dlna ? en fait sur ce mac mini il n' y a pas de vidéos pour le moment et je voudrais en capter via la neufbox et les visualiser plus tard .

---------- Nouveau message ajouté à 23h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h15 ----------

Tohiba 23DL933 ; dans la description sur le net on ne parle pas de dnla . Elle est branchée exclusivement sur la box actuellement et je peux poser le mini à côté et le brancher par câbles .

Le DNLA c'est des fonctions de lecture de fichiers multimédia par réseau. Ta télé n'a pas de connexion réseau donc pas possible à ce niveau. Il faut brancher le Mac Mini dessus si tu veux lire des vidéos présentes sur celui-ci.

Par contre, si je comprends bien, tu voudrais enregistrer la TV de ta neufbox sur le Mac. Ceci n'est pas possible sans y ajouter un système d'acquisition vidéo.

La solution la plus pratique, et la moins chère, est de brancher directement un disque dur USB sur le décodeur de la box.

Car si tu veux passer par le Mac Mini il faudra acheter un boîtier pour y relier le décodeur de la box, tu devras allumer le Mac pour lancer les enregistrements, il faudra que le décodeur soit sur la chaîne que tu veux enregistrer et bien allumé, pas de programmation possible sur des chaînes différentes... Pas pratique quoi !

En branchant un disque dur sur la prise USB de ton décodeur, tu commandes tout depuis la télécommande de ton décodeur, tu peux programmer des enregistrements depuis le guide TV... Si le décodeur ne bug pas... J'ai ce décodeur et cela arrive malheureusement ! Inconvénient : ces enregistrements ne seront lisible que sur le décodeur, pas possible de les importer sur le Mac.

Il ne me reste plus qu'à trouver une destination pour ce mac mini ; je pense que je vais en faire don à une école . Merci de vos conseils .