Mac Mini bruyant : réparateur sérieux sur Toulouse

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,
Je craque !!! :( cela fait 2 mois que je supporte le vacarme de mon nouveau mac mini dont le ventilateur tourne en permanence à 5400 rpm dès le lancement le matin à la fraiche alors que le mac est à à peine à 35 °.

image3mt9.png


J'ai eu le problème dès le début et j'ai appelé Apple (je l'ai acheté chez Apple Store) 2 fois et ils m'ont dit que c'était normal mais que si je voulais que le ventilateur fasse moins de bruit je devais le porter à l'apple center, ils m'ont faire un reset de PRam comme au bon vieux temps et un débranchement de l'alim ce qui n'a strictement rien changé.

Ils n'ont jamais voulu me le changer et maintenant j'en suis arrivée à un stade où je le mets en veille dès que je m'en sers pas et j'en arrive même à m'en servir de moins en moins.

J'avais lu qu'il se pouvait que le petit connecteur noir devant n'ait pas été rebranché et donc j'ai vérifié mais pas de problème, j'en ai pofité pour passer un coup de soufflette bien qu'il ne soit pas sale avec juste 2 mois d'ancienneté, et quand je l'ai remonté et que j'ai redémarré mon mac mini était de nouveau normal, plus de bruit, 1600 rpm, il montait jusqu'à 50 °, le nirvana !!! mais le lendemain quand je redémarrais ça recommençait.
Je ne peux même pas le revendre comme ça.

J'ai regardé sur Toulouse il n'y a pas d'Apple Center, je ne sais vraiment pas plus quoi faire et à l'apple store la dernière fois ils m'ont carrément raccroché au nez. :mad: A noter que la souris mighty mouse que j'avais acheté en même temps est morte également et je viens d'en racheter une autre de PC car je ne veux pas tenter la manipe de l'ouvrir.

L'apple store ne veut rien faire car je n'ai pas pris l'apple care, est ce que ça veut dire qu'ils envoient du matériel défectueux à ceux qui n'ont pas pris l'apple care en comptant sur les revendeurs pour les dépannages ?

Je ne sais vraiment plus que penser et je sui surtout terriblement déçue.

Quelqu'un aurait une solution ou connaitrait un réparateur Apple sur Toulouse sérieux ?

D'avance merci :zen:
 
je ne ferai pas de pub en public
2 adresses Mac toulouse via mp

si tu le desires

bien sûr que ça m'intéresse :) mais tu me confirmes bien qu'il n'y a plus d'Apple Center sur Toulouse ? avant il y en avait un à Compans Cafarelli...
 
salut,

pourquoi fait il autant de bruit?
j ai constaté aussi qu'il faisait pas mal de bruit des que je matais un film

Bonjour,
Je craque !!! :( cela fait 2 mois que je supporte le vacarme de mon nouveau mac mini dont le ventilateur tourne en permanence à 5400 rpm dès le lancement le matin à la fraiche alors que le mac est à à peine à 35 °.

image3mt9.png


J'ai eu le problème dès le début et j'ai appelé Apple (je l'ai acheté chez Apple Store) 2 fois et ils m'ont dit que c'était normal mais que si je voulais que le ventilateur fasse moins de bruit je devais le porter à l'apple center, ils m'ont faire un reset de PRam comme au bon vieux temps et un débranchement de l'alim ce qui n'a strictement rien changé.

Ils n'ont jamais voulu me le changer et maintenant j'en suis arrivée à un stade où je le mets en veille dès que je m'en sers pas et j'en arrive même à m'en servir de moins en moins.

J'avais lu qu'il se pouvait que le petit connecteur noir devant n'ait pas été rebranché et donc j'ai vérifié mais pas de problème, j'en ai pofité pour passer un coup de soufflette bien qu'il ne soit pas sale avec juste 2 mois d'ancienneté, et quand je l'ai remonté et que j'ai redémarré mon mac mini était de nouveau normal, plus de bruit, 1600 rpm, il montait jusqu'à 50 °, le nirvana !!! mais le lendemain quand je redémarrais ça recommençait.
Je ne peux même pas le revendre comme ça.

J'ai regardé sur Toulouse il n'y a pas d'Apple Center, je ne sais vraiment pas plus quoi faire et à l'apple store la dernière fois ils m'ont carrément raccroché au nez. :mad: A noter que la souris mighty mouse que j'avais acheté en même temps est morte également et je viens d'en racheter une autre de PC car je ne veux pas tenter la manipe de l'ouvrir.

L'apple store ne veut rien faire car je n'ai pas pris l'apple care, est ce que ça veut dire qu'ils envoient du matériel défectueux à ceux qui n'ont pas pris l'apple care en comptant sur les revendeurs pour les dépannages ?

Je ne sais vraiment plus que penser et je sui surtout terriblement déçue.

Quelqu'un aurait une solution ou connaitrait un réparateur Apple sur Toulouse sérieux ?

D'avance merci :zen:
 
Salut,

pour l'historique, nous sommes une petite bande de musiciens et on ne bosse que sur Mac..

Bref j'ai eu à faire à un mec super compétant qui travail à son compte qui a 2 activités..

dont la réparation de pc portable Mac et pc à Toulouse.

car figurez vous que je suis aller voir la boutique Mac pour ma panne et ils sont aussi bon que moi :confused: :mad:

enfin en plus d'être super sympa ce mec m'a non seulement trouvé la panne mais m'a aussi réparé mon Macbook pro en 2 jours alors que j'été prêt à le mettre à la poubelle !

mon pote musicien avait un pb de bruit et de bouton on/off il lui a réparé dans la journée.

on ne passe plus que par ce mec, j'ai ma copine qui a cassé son écran, le moindre devis proposé sur le net ou ailleurs été entre 550€ et 680€.. on a du attendre que ce mec revienne de vacance est ça a coûté 250€ pour un écran neuf facture et garantie et elle a quasi rien payé c'est l'assurance qui a payé la grande majorité :up:

franchement je vous le conseil..
 
ah oui j'ai oublié..

il a un site est tout dessus, plan, tél, suivi intervention, contact par email pour devis..

http://www.reparateur-pc-portable.fr

Tél: 06 09 24 50 16

j'espère que ça peux aider !

à éviter la boutique en plein centre qui soit disant ça ne valait pas la peine ou alors un devis plus cher que celui de Mac...:mouais::eek:

il me l'a gardé 3 semaines, il falait revenir à chaque fois, et au final j'ai payé 25€ pour n'avoir rien fait :mad::mad::mad:
 
bonjour,

je vis à Toulouse,et d'ici à la fin de l'année je voudrais switcher vers un macmini....

quel revendeur me conseillez-vous? (j'ai trouvé Materiel.net,la Fnac,et la nouvelle boutique vers la place Esquirol)

merci bien

cordialement

@+
 
Pour l'achat, pourquoi pas la boutique en ligne d'Apple?


moi j'achète tout mon matériel à l'Apple Store... l'avantage, c'est s'il y a un problème il te relivre à domicile et te reprenne l'ancien. Dernièrement c'est l'alim de mon mac mini qui était HS, et UPS m'en a relivré une le surlendemain en reprenant l'ancienne et ça m'a couté 0 euro même pas la communication téléphonique puisque chez Apple c'est gratuit (je ne prends jamais l'Apple Care).
De toute façon les vendeurs sur Toulouse ont très peu de chose sur stock concernant les ordinateurs je les soupçonne même de commander à la demande.
 
De toute façon les vendeurs sur Toulouse ont très peu de chose sur stock concernant les ordinateurs je les soupçonne même de commander à la demande.

Exactement pour cette raison que je commande en ligne. Je n'ai rein contre les magasins mais à mon expérience, ils n'ont presque jamais rien sauf les config/accessoires les 'plus populaires' en stock...

C'est quand même étonnant qu'il n'y a pas de vrai boutique dans la ville rose.
 
bonjour

nouveau sur ce forum que veux dire via "mp " ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

bonjour,

MP : message privé par l'intermédiare de la messagerie du forum de mac génération
 
Salut et merci pour la pub que vous me faites..

ah oui j'ai oublié..

il a un site est tout dessus, plan, tél, suivi intervention, contact par email pour devis..

http://www.reparateur-pc-portable.fr

Tél: 06 09 24 50 16

j'espère que ça peux aider !

à éviter la boutique en plein centre qui soit disant ça ne valait pas la peine ou alors un devis plus cher que celui de Mac...:mouais::eek:

il me l'a gardé 3 semaines, il falait revenir à chaque fois, et au final j'ai payé 25€ pour n'avoir rien fait :mad::mad::mad:

Mais je tiens à préciser certaines choses !

j'ai eu ce jour une personne qui est venu faire réparer un pb d'alim sur macbook pro..

sans voir j'ai diagnostiquer le chargeur ou pb faux contact alim interne, de ce fait j'ai donné deux prix ! j'ai eu l'accord du client dans un cas ou l'autre !

je répare, le client repasse pour chercher son matériel, il vient accompagné et la personne qui l'accompagne me sort un discourt du style, Montgalet, les chinois, je suis trop cher un escroc...

Je veux juste signaler deux choses, j'ai un site pour me contacter pas email ou pas téléphone, je répond à tous vos questions dans la mesure du possible ! je ne suis ni devin ni truand...

Quand on me dit oui, je rappel pour avoir de nouveau confirmation, si j'ai de nouveau votre accord je fait mon travail !

Mais revenir sur ça parole, c'est bas très bas ! je n'apprécie pas du tout et ça monte très vite ! d'autant plus que le prix pratiqué au particulier et le même que pour les pros, qui margent derrière quand vous réparer chez eux !

Pour en revenir à cette histoire j'ai fini par m'énerver et j'ai coupé le câble du chargeur, c'est très mal mais il ne faut as non plus me prendre pour une truite !!

J'ai fait mes classes à Paris travailler pour de très gros groupes de sous traitant de sav portable à domicile ( HP, Compaq, Dell, Sony, Fujitsu/Siemens, Elonex,...)

Je suis dans le portable depuis 96, mais ce n'est plus mon activité principale !!

Je préfère que l'on me dise ça me fait cher et de me demander un geste, que de rentrer dans un rapport de force, les jours ou ça va ça passe mais les autres jours ça clak !!

Merci à ce forum et aux sicos ( et /!\ au clavier !)

à très bientôt..
 
Bonjour à tous, je cherche un réparateur sérieux à Toulouse, mon écran d'iMac a des petits carrés roses, on m'a dit qu'il était fichu mais j'ai vu sur internet qu'on pouvait le réparer...
 
Salut Gigi3100, moi j'ai fait appel à un réparateur fiable sur toulouse c'est Arobase 31 pour mon iMac 27 de 2009 qui avait le même problème que toi, il m'a dit que la carte graphique était hs mais il me l'a changée et il remarche niquel. T'as ses coordonnées sur www.arobase31.fr.