Mac mini Mac mini démarre uniquement en réinitialisant la rame

taratata

Membre enregistré
24 Décembre 2018
1
0
51
Bonjour
Je vous explique mon problème.
Mon Mac mini de fin 2014 processeur intel I5 de 2,8 gHZ 16GO de mémoire et un disque dur fusion drive de 1to ne démarre uniquement si je fais une réinitialisation de la PRAM et le gong retentit uniquement 30 seconde après l'appui sur le bouton home.
J'ai déjà reformater mon disque dur et rien change et si je fais une suspension d'activité mon mac repart mais mon écran ne s'allume plus je vous demande de l'aide car j'ai peur de finir par l'abîmer a force de réinitialiser la PRAM.
Je suis débutant en la matière
Par avance merci
 
Bonjour,

Moi aussi je suis dans le même cas. Sur un Mac Mini 2014 1,4 ghz, si je l’éteins, l’écran noir pommé apparait, la barre de progression charge très ltement à partir de la moitié, et reste bloquée à la fin. Seule une réinitialisation de la pram lui fait apparaitre le bureau.
J’ai fait un AHT : pas de pb détecté, une réinitialisation de la smc, un examen techtool, une rêinstallation clean de High Sierra ou Mojave, rien n’y fait.
Le processeur aurait-il un problème ?
Any help welcome
Et Noyeux Joël à vous tous, passionnés et curieux de nature (me too!)
 
J'ai la même chose sur un MacMini de 2012 (processeur i7) mais pas systématiquement. Ce qui est bizarre c'est qu'à l'écran j'ai donc la pomme qui reste affichée avec la barre de progression bloquée. Mais si je me connecte dessus depuis un autre Mac (partage d'écran), j'ai l'écran avec saisie du mot de passe qui apparaît, je le valide et là le bureau s'affiche sur l'écran relié au Mac Mini.