MAC mini d'occaz ? la bonne affaire ?

mistergyom

Membre actif
16 Mai 2006
175
5
France, Lille
Bonjour,

J'ai trouvé une annonce pour un MAC mini PPC 1.42GHZ (de 3 mois donc sous garantie !)
512Mo de RAM, 80Go de HD, Bluetooth et Airport intégré, MacOSX 10.4, iLife 2006
Le gars le vend à 440€ y a sans doute moyen de négocier un peu ! ;)

J'aimerai savoir si vous pensez que c'est une bonne affaire ou pas ?
Sachant qu'un MAC mini core solo (pour la belgique) et déjà à 660€

En fait je compte acheter un macbook ou macbook pro en septembre pour avoir les merom, voir début de l'année prochaine maxi pour avoir léopard !
En attendant j'aimerai donc déjà touché un peu au mac et un mini d'occaz me semble le plus approprié !
C'est juste pour le moment, faire de la bureautique, internet, musique et image. Le portable sera pour mes études d'archi !

mais que pensez vous de cette offre ?

merci

Pour ma part, c'est une très bonne affaire. J'ai moi même un Mac mini 1,25Ghz (premier modèle sorti) et franchement, c'est un bonheur au quotidien.

A t-il le SuperDrive?
Demande au vendeur le numéro de série car il y a une chance d'avoir un modèle "bousté" ;) (voir ici ) avec un G4 a 1,5 Ghz et 64Mo de VRAM
Une affaire? ça dépend de tes réponses ;)

Merci pour vos réponses,

Donc je viens de lui renvoyer un mail demandant si superdrive ou combo et son numéro de série!
Mais ce mac mini date de 3 mois donc ça devait être les derniers produits.
Autre question, c'était le "haut de gamme" des mini il y a 3 mois ?

Pour l'instant j'ai un pc dont les référence se trouve dans ma signature !
Pensez-vous que le vendre maintenant pour acheter le mini et revendre le mini dans 4 ou 8 mois maxi soit pas trop couteux comme transaction ? :rolleyes:

J'ai sa réponse ! c'est un combo malheureusement ! :heu: et pour le num de série il me le donne ce soir dés qu'il rentre !

Je comprend pas trop le but de la manoeuvre. Acheté le mini de suite pour le revendre une fois les premiers portable Merom sorti m'etonne. D'autant que le Merom risque d'etre dispo uniquement que sur MacBoopro dans un premier temps. Le MacBook devrait en toute logique suivre si Apple veut maintenir sa poilitique tarifaire...

Bref je comprend pas trop d'autant que le mini en G4 n'a plus vraiement d'interet dans la mesure ou l'on peut mettre (si l'on est bricoleur) un Merom de suite dans un Mac mini intel Core duo ou core solo... Enfin de suite .. Quand la distribution sera effective :D

Sinon evidement c'est une excellente machine (j'en ai eu un) qui ne s'exprime à 100% qu'avec 1 go de ram et un disque dur interne plus veloce (un 7200tr/min). Il n'en demeure pas moins genial pour toute utilisation et procure un silence de fonctionnement inégalable.

Bonjour,
Un ordinateur apple de 3 mois pour ce prix, il ne faut pas espérer mieux, d'autant plus qu'il est trés réussi le mini. A ta place je le prend tout de suite et pour le garder, plus tard ça sera aussi une trés bonne machine d'appoint et OSX 10.4.6 marche trés bien dessus.
A+
Calor

Imaginus a dit:
Je comprend pas trop le but de la manoeuvre. Acheté le mini de suite pour le revendre une fois les premiers portable Merom sorti m'etonne. D'autant que le Merom risque d'etre dispo uniquement que sur MacBoopro dans un premier temps. Le MacBook devrait en toute logique suivre si Apple veut maintenir sa poilitique tarifaire...

L'intérêt est grand au contraire !
Comme j'envisage d'attendre jusque début 2007 au plutard, ça me permet de me familliariser à mac os x jusque là et d'enfin lacher mon pc !
Sans ça il est possible que je n'attende pas jusque là, ce qui serait dommage qd même avec les nouveautés comme le merom, léopard et puis ilife 07 !

mistergyom a dit:
L'intérêt est grand au contraire !
Comme j'envisage d'attendre jusque début 2007 au plutard, ça me permet de me familliariser à mac os x jusque là et d'enfin lacher mon pc !
Sans ça il est possible que je n'attende pas jusque là, ce qui serait dommage qd même avec les nouveautés comme le merom, léopard et puis ilife 07 !

Je suis pas franchement convaincu de ton explication.
Mais bon.

mistergyom a dit:
Autre question, c'était le "haut de gamme" des mini il y a 3 mois ?
c'était le milieu de gamme ;), alors ça donne quoi pour le numéro de série?

mistergyom a dit:
Pensez-vous que le vendre maintenant pour acheter le mini et revendre le mini dans 4 ou 8 mois maxi soit pas trop couteux comme transaction ? :rolleyes:
oui! ton mac mini perdra sans doute moins de valeur pendant ces temps là (je pense que tu pourra le vendre au moins 300€ en janvier prochain) que ton PC ;)

touna a dit:
c'était le milieu de gamme ;), alors ça donne quoi pour le numéro de série?

oui! ton mac mini perdra sans doute moins de valeur pendant ces temps là (je pense que tu pourra le vendre au moins 300€ en janvier prochain) que ton PC ;)

Le numéro de série est le [FONT=Arial, Verdana]YM5510YETAA donc je pense que ça n'est pas le modèle boosté dont tu parlais ! :( et 2ème chose qui me dérange est le combo ...

Tu crois qu'il ne perdrait qu'une centaine d'euro sur 7 à 8 mois... tant mieux mais ça me parait pas bcp ! :) de toute façon mon pc, d'après les échos que j'ai déjà eu ne vaut déjà même plus 300€ :mouais:

Sinon le mieux en fait serait de trouver un mini core solo, mais pour le peu que j'en ai vu en occaz il est direct à 500€, ce qui fait un peu trop cher pour "un ordinateur de transition" !

Enfin je réfléchis toujours, si vous avez d'autres conseils ou infos, ils sont les bienvenus!
[/FONT]

RELANCE DU FIL !

Je n'ai malheureusement pas pu profiter de l'offre dont je vous parlais plus haut !
Le mini a trouvé un autre acheteur ..
:hein:
Cependant, je suis toujours intéressé par l'achat d'un mini, histoire de patienter plus calmement jusqu'à mon "véritable switch" sur un portable apple.
J'aimerai donc trouver un mini core solo d'occaz, car il me semble qu'il devrait convenir à mon utilisation actuelle. D'occaz car ce ne serait qu'un mac que j'utiliserai pour une courte période, je n'ai donc pas envie de donner plus de 600€ !
J'ai déjà cherché dans la rubrique "petites annonces" de pas mal de sites et sur ebay ... mais je ne vois rien en mini core solo :(

Vous savez à combien ils sont côtés et pourquoi ils se font si rares ?

Tu risque pas de trouvé de mac mini core solo sur ebay. Il est en passe de devenir une plateforme de bidouille par excellence depuis que nos amis nippons ont collé un merom dedans en remplacement du core solo...

Accesoirement ils ont fait la nike à un PM dual core 2.5GHZ ....Donc...:D

Je peut t'avoir un Mini PPC pour 350 euros sous garantie et tout ce qui va avec. C'est une promo a la FNAC a coté de chez moi en ce moment. Si ça t'intéresse, je te donne les caractéristiques complètes. Déjà, c'est un lecteur DVD graveur Cd avec seulement 256 Mo de rame. Par contre je en sais plus si c'est un 1.42mhz ou un 1.25mhz.

gwen a dit:
Je peut t'avoir un Mini PPC pour 350 euros sous garantie et tout ce qui va avec. C'est une promo a la FNAC a coté de chez moi en ce moment. Si ça t'intéresse, je te donne les caractéristiques complètes. Déjà, c'est un lecteur DVD graveur Cd avec seulement 256 Mo de rame. Par contre je en sais plus si c'est un 1.42mhz ou un 1.25mhz.

Tu sais m'en donné plus d'infos ? dommage que ce soit un combo mais on ça pourrait toujours m'intéressé ! ;)

Merci

Bon, je viens de repasser a la FNAC et malheureusement, entre hier et aujourd'hui, il a été vendu alors que ça faisait 15 jours qu'il traînait la sur la table a coté des iBooks :(

Donc, désolé de la fausse joie :(