Mac mini + e-sata + miniStack V3

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello :)
le branchement de disques externes en e-sata sur un macmini est quasi impossible sauf si l'on est capable de bidouiller les entrailles de la petite bête, ce qui n'est pas mon cas... :heu:
Je me demandais si en branchant via le port FireWire du Mac mini un boîtier miniStack V3, qui possède une multitude de connexions, il était possible par la suite d'utiliser le port e-sata du miniStack V3 et si les disques durs externes en e-sata reliés à celui-ci allaient être reconnus par le Mac mini.
Autre question: est-il possible de brancher plusieurs disques e-sata en chaine? Merci.

:zen:

....bon, je pense avoir trouvé la réponse ici

Dernière édition:
Tu peux toujours brancher des disques SATA (sans "e") en Fw800 via un dock de ce genre (là, ils sont vendus avec disque, mais dans les pages suivantes, on en trouve vendus "nus") !

...trop tard :heu: ...en effet, cela aurait été la solution qu'il me fallait, le seul hic c'est que j'ai déjà acheté des boîtiers à bon prix et que j'ai énormément de difficultés à faire fonctionner, je n'arrive pas à initialiser les dd correctement, j'en parle dans un autre post ici, si quelqu'un pouvait me donner un avis...

PS ...pourtant mes dd sont des eSata...

PS2 ...pour finir je ne pense pas que cela aurait fonctionné avec ce genre de dock car je cherchais un système RAID...

Dernière édition:
PS2 ...pour finir je ne pense pas que cela aurait fonctionné avec ce genre de dock car je cherchais un système RAID...

Oh, tu sais, j'ai réussi à créer un système RAID avec deux disques externes Fw400, de même capacité, mais de modèles différents (tant les disques eux même que les boîtiers) :cool: