Mac Mini + ecran ADC??

BalBasBow

Membre confirmé
16 Novembre 2001
33
2
Bonjour a tous!

J'ai besoin de conseils avant achat du mac mini : merci de m'aider !
J'ai déjà un écran plat Apple Studio Display 15" avec connectique ADC (acheté avec le G4 QuickSilver)
J'ai vu sur le support apple que pour cet écran, il faut un adaptateur dont voila la description sur le store :

"Adaptateur DVI vers ADC Apple
[font=Geneva,Arial,Helvetica][font=Geneva,Arial,Helvetica][/font]Eur 99,00[/font]

Expédié sous: 2 jours
[font=Geneva,Arial,Helvetica]Achetez l'adaptateur DVI vers ADC Apple pour connecter votre PowerBook G4 ou Power Mac G4 équipé d'une sortie DVI à un moniteur plat Apple basé sur ADC : Apple Studio Display (15 ou 17 pouces), Apple Cinema Display (20 pouces), Apple Cinema Display (22 pouces) ou Apple Cinema HD Display (23 pouces)."[/font]
[font=Geneva,Arial,Helvetica]
Bon déjà, est ce bien celui la car point de mini dans la decription...?
Ensuite : 99 EUROS !!! Ca rallonge le budget du mac mini non?? :(
Enfin : est ce qu'il y a une perte d'image possible, est ce que la qualité est optimale?

Pour finir, ca vaut le coup de passer du Power Mac G4 Quicksilver 733Mhz CDRW au mini?

Merci à vous!! ^^
[/font]
[font=Geneva,Arial,Helvetica]
[/font]
 
BalBasBow a dit:
Bonjour a tous!

J'ai besoin de conseils avant achat du mac mini : merci de m'aider !
J'ai déjà un écran plat Apple Studio Display 15" avec connectique ADC (acheté avec le G4 QuickSilver)
J'ai vu sur le support apple que pour cet écran, il faut un adaptateur dont voila la description sur le store :

"Adaptateur DVI vers ADC Apple
[font=Geneva,Arial,Helvetica][font=Geneva,Arial,Helvetica][/font]Eur 99,00[/font]

Expédié sous: 2 jours
[font=Geneva,Arial,Helvetica]Achetez l'adaptateur DVI vers ADC Apple pour connecter votre PowerBook G4 ou Power Mac G4 équipé d'une sortie DVI à un moniteur plat Apple basé sur ADC : Apple Studio Display (15 ou 17 pouces), Apple Cinema Display (20 pouces), Apple Cinema Display (22 pouces) ou Apple Cinema HD Display (23 pouces)."[/font]
[font=Geneva,Arial,Helvetica]
Bon déjà, est ce bien celui la car point de mini dans la decription...?
Ensuite : 99 EUROS !!! Ca rallonge le budget du mac mini non?? :(
Enfin : est ce qu'il y a une perte d'image possible, est ce que la qualité est optimale?

Pour finir, ca vaut le coup de passer du Power Mac G4 Quicksilver 733Mhz CDRW au mini?

Merci à vous!! ^^
[/font]
[font=Geneva,Arial,Helvetica]
[/font]

Je suis dans le même cas que toi, avec un ADC FORMAC, j'aurais probablement déjà commandé mon mini mac sinon ;)
Vu le prix, c'est apparemment le bon adaptateur, c'est le seul qui coûte ce prix là.

Moi je pense que ça vaut le coup sinon, il sera bien plus rapide, bien plus silencieux et bcp moins encombrant.
 
C'est le bon adaptateur, pas de problème.

Il n'y a pas de perte de qualité du signal, je le sais, pour en avoir acheté un, pour un PowerMac avec sortie DVI.
Après pour le prix... c'est toujours moins coûteux qu'un nouvel écran!
 
Moi je ne pense pas que ça vaut le coup. Ta machine a encore à mon avis une longue durée de vie devant elle. Si le Mac mini était monté avec un G5, je ne dis pas, mais là.... Tu as un PowerMac super évolutif, et tu voudrais l'échanger pour une machine de moindre gamme. A ce moment là, prends toi un Power Mac G5, mais franchement ton G4 est encore bon il me semble. Je préfèrerais avoir ta configuration que la mienne (à savoir un eMac G4 1 ghz). Une des caractéristiques des PowerMac est leur longue durée de vie, alors tu vois... Si tu veux le booster, attends Tiger peut-être.... ou rajoute de la RAM, que sais-je... Ton PowerMac a normalement encore bien des services à te rendre. :up:
 
garde ton G4 quicksilver offre lui une cure de jeunesse, comme ça tu as le raisonnable et l'envie ;)
 
BalBasBow a dit:
Merci à vous pour vos réponses !
Bon, je sais toujours pas entre mac mini et power mac...
L'envie ou la raison? :siffle:


aaaaaah au fou !!!! :eek:

Entre les 2 ya pas photo !!! Si tu peux te payer un PowerMac G5, fonce !!! C'est ce que je ferais à ta place, ou alors je garderais mon PM G4 pour encore un bout de temps, peut-être le temps que Tiger sorte et soit livré sur les nouvelles machines d'Apple .

A mon humble avis, le Mac Mini ne t'est pas destiné. :eek:

poil au nez
 
Delgesu a dit:
Moi je ne pense pas que ça vaut le coup. Ta machine a encore à mon avis une longue durée de vie devant elle. Si le Mac mini était monté avec un G5, je ne dis pas, mais là.... Tu as un PowerMac super évolutif, et tu voudrais l'échanger pour une machine de moindre gamme. A ce moment là, prends toi un Power Mac G5, mais franchement ton G4 est encore bon il me semble. Je préfèrerais avoir ta configuration que la mienne (à savoir un eMac G4 1 ghz). Une des caractéristiques des PowerMac est leur longue durée de vie, alors tu vois... Si tu veux le booster, attends Tiger peut-être.... ou rajoute de la RAM, que sais-je... Ton PowerMac a normalement encore bien des services à te rendre. :up:

Un mini avec un G5 1,6, ça changerait quoi entre nous sincèrement ? Je suis pas sûr qu'il serait plus puissant mais bon. L'évolutivité du PM elle est bien jolie, mais encore faut-il s'en servir car qui va s'amuser à changer sa carte graphique par exemple ?? C'est sympa de se dire que si on veut on peut, mais faut rester objectif. Moi j'hésite à refourguer mon PM 1 ghz pour ce mac mini parce qu'il a avec la taille, le poids, le silence et les performances, de très bons arguments.
Ca dépend vraiment des besoins, mais si t'as pas besoin de 4 disc dur, de 2 go de ram et d'une carte graphique solide, le mini mac est bien mieux, avec un DD externe en firewire, il lui manque plus rien quasiment.
 
Apple a mis en ligne un article de la kbase sur la comptabilité des écrans Apple avec le mini, l'ancien 17" CRT (cf photo) est totalement incompatible avec le mini, a noté qu'il existe un autre adaptateur DVI-ADC

17ADCCRT.jpg
 
  • J’aime
Réactions: naas
ben oui mais je l'ai commandé il y a plus de 2 semaines le mini...
et puis j'ai failli poster pour voir la compatibilité et j'ai eu la flemme :rose:
tant pis j'ai cassé ma tirelire pour le 20 ' (photo ce soir peut etre....)
Pour l'instant j'ai ça a montrer...


IMG_1627.jpg