Mac mini en hdmi sur TV Problème de couleurs

Coconet

Membre enregistré
15 Janvier 2009
9
0
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un mac mini (carte graphique intel HD 3000) qui me sert de media center. Il est branché en HDMI à ma TV (Philips 42PFL8404H) pour l'image et en optique à mon ampli pour le son.
Tout fonctionne parfaitement, le seul gros problème, c'est qu'au bout d'un temps aléatoire, l'image vire au vert/rose.
La seule solution est alors de débrancher et rebrancher le cable HDMI ou de changer de résolution puis d'y revenir.

Pour moi ce soucis n'est pas matériel, j'ai testé d'autres cables HDMI et d'autres entrée HDMI mais le résultat est le même.
J'avais eu ce soucis à l'époque où j'avais un pc comme média center (avec la même tv), et la solution était de régler "Pixel Format" sur RGB 4:4:4 (Full RGB) dans le driver de la carte graphique ATI que j'avais.

Mais je ne trouve pas comment faire pour sur le mac et je ne peux donc pas utiliser le mac mini tranquillement en media center sans avoir ce soucis sans arrêt.

Merci d'avance si vous avez la solution,
Olivier
 
Bonsoir,
J'ai moi aussi acheté un téléviseur LCD Philips il y'a peu et la connexion HDMI avec le mac mini semble pas tout a fait correcte un contraste pas très beau et les préréglages de la TV n'y font rien...
 
Salut,

A ce niveau la, je n'ai pas de soucis. Quand la couleur ne déconne pas, l'image est niquel.
Par contre je désactive tout les artifices pixel plus etc...

Tu n'as pas de soucis de couleurs qui change ?
D'après ce sujet http://forums.macg.co/macbook-pro/partage-ecran-miniplay-hdmi-468962.html , il y a un bien un lien avec la TV philips. Ca a l'air d'un soucis récurrent sans solution sur mac.
Sauf si un sauveur sait comment passer en RGB 4:4:4 ;)
 
Bonjour,
j'ai le même problème entre mon mac mini et mon Philips FTV 32PFL5604. Que ce soit avec la sortie HDMI ou mini port avec convertiseur HDMI, le résultat est le même. au bout de 3àmn environ mon écran passe au vert et bleu. J'attend 1 à 2 mn et çà revient correct. C'est très pénible, çà le fait 3 ou 4 fois lors d' un film.
Dans les préférences Ecran, l'onglet "couleur" présente différents réglages. Je n'ai pris jusqu'à présent que SyncMaster, il faudrait peut-être essayer les autres (display, profil générique RVB, sRVB IEC ... etc).

cdlt
 
Bonjour à tous,

manifestement cette anomalie est très fréquente et personne n'a trouvé de remède autre que de changer de résolution ou de débrancher le câble.
J'ai commandé un connecteur mini-Portdisplay/VGA. Certe il faudra un câble supplémentaire pour le son mais si le résultat est correct.
 
Bonjour,
Enfin ... , la connection VGA marche , j'ai regardé un film de 2 heures sans plantage. J'utilise un convertisseur mini port display/VGA (de chez macWay, résolution 1080, 25€) avec un câble supplémentaire pour le son (prise casque). Quelques soucis pour faire passer le son par le téléviseur, il faut d'abord allumer le téléviseur et le régler sur la bonne connection (VGA) et ensuite démarrer le film avec VLC ou autre.
Il est quand même bien dommage de disposer d'une connection HDMI et d'être obligé de se brancher en VGA.

cdlt
 
Bonjour,

Avez-vous essayés les mises à jour proposés sur le site de Philips ? Ca coûte moins chère qu'une TV :)