Mac Mini et disque dur externe

ludmer67

Membre confirmé
11 Septembre 2009
65
1
Bonsoir,
j'ai depuis cet après midi un souci de disque dur externe. En effet, connecté en Firewire, puis en USB, je n'arrive à y accéder que de façon sporadique. La preuve, j'ai pu formater la partition principale en trois partitions, dont une allouée à Time Machine, que j'ai pu lancer pour 300 Mo, car après, le disque dur externe se déconnecte sans rien dire ! Ce qui est étonnant car il tourne comme il a toujours tourné. Je reconnais le son d'un disque dur qui ne peut plus suivre physiquement.

Demandez au Mac Mini, il ne connait pas de Iomega. L'utilitaire de disque ne porte aucune mention du disque dur externe. Actuellement branché en Firewire, je lis dans les Informations Système qu'est branché un appareil inconnu.

Quelques instants plus tard : je branche à nouveau le disque dur en Firewire et arrive à vérifier les partitions. Tout semble bon, sauf ma partition Time Machine qui est impossible à réparer, et qui nécessite un formatage, ce que je fais... ce que j'essaye de faire, car mon disque dur s'est à nouveau déconnecté.

Existe-t-il un espoir de le faire fonctionner à nouveau ?!

Merci d'avance :)

ce disque dur est-il auto-alimenté où as-til sa propre alimentation?

As-tu essayé de ré-initialiser les ports de ton mac mini ( re-démarrage en mode sans extensions, puis un démarrage ensuite normal)

Le disque dur possède sa propre alimentation. Peux-tu m'expliquer ce mode de ré-initialisation ?
J'ai lu que mon problème peut se situer dans l'interface, à l'intérieur du boîtier du disque dur.
Le disque dur et le Mac Mini ont tout deux été débranchés cette nuit. Depuis leurs démarrages ce matin, la sauvegarde Time Machine tourne pile poil.