Bon, pour être plus clair, j'ai:
- un réseau wifi auquel sont connectés:
- un portable windows 8.1
- un mac mini yosemite dernière version à date
- un ipad air iOS 8.quelquechose, le dernier à date
- un disque dur wifi MyCloud drive
- un téléphone android
Sur mon mac mini, dans le finder je vois:
- le disque dur wifi, aucun problème d'accès
- le portable windows, mais je ne peux pas y accéder, il me demande un nom d'usager et un mot de passe, mais il n'y a jamais eu ni l'un ni l'autre...
Mais je ne vois pas mon ipad.
Sur mon ipad, dans l'appli WD My Cloud je vois mon disque dur wifi, aucun problème d'accès
Dans l'appli Documents, je vois:
- le portable windows, mais je ne peux pas y accéder, il me demande un nom d'usager et un mot de passe, mais il n'y a jamais eu ni l'un ni l'autre...
Mais je ne vois pas mon mac mini.
Sur mon portable Windows je ne vois aucun appareil non-windows, mais ça c'est "normal"...
Pour quoi faire?
Eh bien je pensais pouvoir accéder facilement aux éléments de l'un stockés sur l'autre, comme par exemple voir sur le mac mes livres numériques de ibooks du ipad, ou mes photos prises sur l'ipad sans avoir à les envoyer via le disque dur wifi.
Est-ce plus clair?