mac mini et LCD samsung: affichage non reconnu

stephlegab

Membre actif
21 Février 2007
111
7
40
Toulon
steph.boro.free.fr
bonjour à ceux qui me lisent.

J'ai reçu il y' a une semaine mon écran LCD samsung. (visible ici http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32A456-SAMSUNG-LE32A456.htm

je l'ai acheté pour l'équiper d'un mac mini intel core duo. Les 2 sont reliés en hdmi pour le lcd et en dvi pour le mac mini.

Lorsque je lance le mac mini, je vois bien l'affichage de la page de demarrage, pas très nette, liserés gris. Puis l'image saute sans cesse en m'indiquant que le mode d'affichage n'est pas reconnu... Si je comprends bien, le mode d'affichage correspond à la résolution...mais comment la changer si je ne peux pas y accéder ?? Il faut que je trouve un moniteur classique ??

Vous connaissez la soluce ??
 
Il y a certainement moyen de faire autrement ( un bouton qui reafficherait la resolution per defaut)

Mais si tu ne trouves rien, je te conseille de redemarrer avec un autre ecran qui supporte une meilleure resolution, de la baisser une fois que tu es demarré et ensuite de remettre ton ecran!

( il est clair que du 1366*768 c ets de la resolution originale lol)
 
je suis donc allé chercher dans mon grenier un vieux moniteur cathodique, j'ai donc paramétré la fréquence sur 60 hertz, avec une résolution sur 1024 768, et j ai rebranché mon mac mini sur le lcd. Et ce dernier affiche toujours mode d'affichage non pris en charge.....

quand je vois le prix du matos, ca me fout les boules... rrrrrr :mad:
 
ET si tu essaies par le port VGA, ça donne quoi?
Sinon, sur le site d'apple il dise ça concernant le port DVI du mac mini:
"Sortie vidéo DVI autorisant des résolutions 100 % numériques jusqu'à 1 920 x 1 200 pixels ; prise en charge des moniteurs Apple Cinema Display 20 pouces et Apple Cinema HD Display 23 pouces ; compatible avec les signaux vidéos numériques TMDS jusqu'à 154 MHz ; compatible avec les signaux vidéos non numériques TMDS jusqu'à 135 MHz"
Peut être que ton écran ne rentre pas dans ces caractéristiques?

Et pour le bancher sur une télé, il dise ça :
"Sortie S-vidéo et vidéo composite pour une connexion directe à un téléviseur ou un projecteur (à l'aide d'un adaptateur DVI vers vidéo d'Apple, vendu séparément)"
 
1) la solution la plus simple en attendant mieux : branché ton mini en vga sur ton écran avec l'adaptateur fourni avec ton mini et un cable vga

2) utiliser un soft switchresX ou display config X pour essayer d'avoir une définition acceptée par ton lcd : compliqué mais c'est la solution la plus efficace
 
le pb est que beaucoup de tv lcd ou plasma n'accepte par d'ordi sur leur prises hdmi, seulement en vga...

après on peut toujours "tweaker" la résolution de son mini avec switchresx ou displayconfigX mais ce n'est pas évident à faire et il n'y a pas de solution toute faite, il faut tatônner

il n'y a plus qu'à espérer qu'apple sorte un mini avec une sortie hdmi, je sais je rêve mais bon l'espoir ...
 
merci pour les tuyaux, vais aller chercher un cable VGA, dommage de repasser en analogique alors que j'ai du branchement numérique... mais bon...

merci, je vous tiens au jus
salut j'ais le méme probleme avec un lg l204wt impossible de le faire marcher en dvi écrand noir en vga nikel resolution1680x1050 60 hertz je pense que c'est la carte graphique du mac:confused::confused::confused:
 
salut j'ais le méme probleme avec un lg l204wt impossible de le faire marcher en dvi écrand noir en vga nikel resolution1680x1050 60 hertz je pense que c'est la carte graphique du mac:confused::confused::confused:

J'ai donc relié mon mac mini et mon ecran samsung en DVI-DVI, et là pas de souci, tout fonctionne à la perfection.. Dommage qu'on perde le signal numérique pour de l'analogique...mais bon :rateau:
Quel bonheur, le réseau est configuré (partage d'écran avec mon Imac, partages des dossiers multimédias, partage du net)..... trop bon !
 
voici la solution

Apple distribue une mise à jour firmware aux propriétaires de Mac équipés d'un port mini DisplayPort (tous ceux lancés depuis octobre dernier). Il n'intéressera néanmoins que ceux utilisant un adaptateur pour écrans VGA. Des problèmes de stabilité de l'image (ou pas d'image du tout) s'étaient fait jour dans cette configuration. Cette mise à jour n'est pas encore apparue sur la page spéciale d'Apple.

ATTENTION : pour que apple update montre la mise à jour il faut que votre télé et le mac soit relié à l'adaptateur