10.10 Yosemite Mac mini (Fin 2014) Redémarre seul et affiche message d'erreur.

Le0n_n0eL

Membre confirmé
22 Octobre 2014
27
1
Bonjour à tous,

Alors voilà, ce matin une dizaine de minutes après avoir allumé mon Mac mini (i7 3,0Ghz, 16Go, 256SSD), l'écran a fait un arrêt sur image quelques secondes, et l'ordi a fait un redémarrage.. une fois rallumé il affiche un message d'erreur comme quoi il c'est éteint suite à un problème.
Cela fait maintenant plusieurs fois que le phénomène c'est produit ce matin ! :(

Alors j'ai lu plusieurs conseils par-ci par là, mais j'avoue être toujours perdu..
Actuellement j'ai débranché toutes les périphériques non Apple, et effectué toutes les mises à jour, mais le problème persiste..

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ;)
 
Normalement, il devrait indiquer la raison du redémarrage dans les journaux du systèmes, lesquels peuvent être consultés avec l'utilitaire Console.
 
Normalement, il devrait indiquer la raison du redémarrage dans les journaux du systèmes, lesquels peuvent être consultés avec l'utilitaire Console.
En effet il y a la liste des messages d'erreurs, mais avec en moyenne 10 messages par minute dans l'historique, difficile de s'y retrouver et de comprendre..
 
Il faut relever l'heure du redémarrage (les messages sont horodatés) pour pister les messages avec des mots comme boot, shutdown etc.