iMac Mac mini fin2014 plus Rapide que l'imac 5K 2019!!!

Nicolas2NIGO

Membre confirmé
8 Novembre 2020
12
0
43
Bonsoir, a tous

J'espère que quelqu'un pourra m aider ...
Je viens de faire l acquisition d un imac 5 k 2019 8GIGA 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs fusion drive 1T°
j' avais avant une mac mini qui date de fin 2014 qui tournait et tourne encore nikel
j'ai un usage familial standard Photo ,diaporama internet...j'utilise juste un logiciel de mao spécifique Mpc 2 de Akai .
Le mac mini et 5 fois plus rapide quand je de drag and drop un son sur le logiciel c'est quasi instantané c'est des fichiers qui son en qui font quelque mo un kick de batterie pas en giga ... ou que procède a n'importe quel opérations! sur l imac 5 k il y a une barre de progressions sur le logiciel?!!
j hallucine ...je suis déçus un truc de dingue ... tous et plus lent moins fluide je comprend pas ...
comment 'cest possible???:( je regrette mon achat j'avais pas besoin d'une usine a gaz mais si avec ses spécifications un imac de 2019 peut pas faire sa

merci a vous

Nicolas

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.85)][/COLOR]
 
C’est tout simplement impossible. Quelque chose est défectueux ou mal installé sur l’iMac
 
l'ordinateur et neuf aves les dernière mise jour sortis du carton hier. j'ai les deux machines cote a cote avec le meme logiciel et et c'est flagrant. Oui je vais le faire merci
 
Je viens de faire l acquisition d un imac 5 k 2019 8GIGA 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs fusion drive 1T°
j' avais avant une mac mini qui date de fin 2014 qui tournait et tourne encore nikel
Bonsoir,
Le Mac mini avait un SSD, un Disque dur, ou un Fusion drive?
La différence peut venir de la.
(une petite machine équipé de SSD sera beaucoup plus fluide qu'une plus grosse machine avec un Disque Dur)
Le fusion Drive de l'imac est constitué d'un SSD (très rapide) de 24GB et d'un Disque dur (très lent) de 1TB.

Car niveau puissance les 2 machine n'ont rein à voir (l'iMac 3/4 fois plus puissant niveau CPU et niveau graphique la différence est encore plus grande iGPU intel vs GPU AMD Radeon)
 
Et le Mac mini : combien de RAL et quel type de disque ?
Bonsoir,
Le Mac mini avait un SSD, un Disque dur, ou un Fusion drive?
La différence peut venir de la.
(une petite machine équipé de SSD sera beaucoup plus fluide qu'une plus grosse machine avec un Disque Dur)
Le fusion Drive de l'imac est constitué d'un SSD (très rapide) de 24GB et d'un Disque dur (très lent) de 1TB.

Car niveau puissance les 2 machine n'ont rein à voir (l'iMac 3/4 fois plus puissant niveau CPU et niveau graphique la différence est encore plus grande iGPU intel vs GPU AMD Radeon)
Bonsoir

2,8 GHz
Fusion Drive de 1 To
 
Et le Mac mini : combien de RAL et quel type de disque ?
bonsoir
2,8 GHz
Fusion Drive de 1 To s
os Yosemite
Le fusion drive du Mac mini avait un SSD de 128GB (contre 24GB sur l'iMac), plus de données étaient sur le SSD.

Le Mac mini est sous le même OS? Catalina 10.15.7?
Comment tu as "migré" de l'un à l'autre?
non le mac mini est sous Yosemite.
 
non le mac mini est sous Yosemite.
Ok, depuis l'AFPS (High sierra pour les SSD et Mojave pour les Fusion drive, disques dur).
Les machines sans SSD sont lentes/peu réactives (surtout avec un DD, c'est un peu mieux avec un FD)

ou que procède a n'importe quel opérations! sur l imac 5 k il y a une barre de progressions sur le logiciel?!!
j hallucine ...je suis déçus un truc de dingue ... tous et plus lent moins fluide je comprend pas ...
Et ça semble correspondre à ce que tu décris.
 
Ok, depuis l'AFPS (High sierra pour les SSD et Mojave pour les Fusion drive, disques dur).
Les machines sans SSD sont lentes/peu réactives (surtout avec un DD, c'est un peu mieux avec un FD)


Et ça semble correspondre à ce que tu décris.


ha ouais génial!!un ordinateur a 2000 euro juste pour faire du web...la carotte en 5 k

Bon bha je vais voir si je peut le renvoyer .... un remboursement ... un échange je sais pas ...si c'est possible

merci pour votre réponse

Changer le FUSION DRIVE? pour un SSD ajouter de la Ram ???
 
Changer le FUSION DRIVE? pour un SSD ajouter de la Ram ???
LA RAM, tu en as besoin pour tes applications. Rien à voir avec le SSD. Il te faut de la RAM.

Pour le SSD, tu pourrais décider d'en mettre un en Thunderbolt3, un Samsung X5 : là tu aurais une bombe. Puis tu casses le FD : le petit SSD interne te set pour des tests d'OS. Le dd de 1 To te permet de faire un clone de ton SSDS externe. Par exemple.
 
Il faut comparer ce qui est comparable, Yosemite est plus léger que Catalina, c'est logique que ça tourne mieux.

Par contre, un imac 27 2019, normalement, ça se traîne pas non plus, il doit y avoir un problème dessus.
 
j'utilise juste un logiciel de mao spécifique Mpc 2 de Akai .
Bonjour,
Peut-on imaginer que ce logiciel ait un bug ou un manque d'optimisation sous Catalina? Catalina a fait quelques gros changement comme le non-support des applications 32-bit.
Mojave doit être l'OS le plus ancien que tu peux utiliser avec cet iMac; ne l'installerais-tu pas juste pour voir si ces opérations de transferts rament de la même manière? (si tu ne veux pas supprimer ton installation actuelle, utilise idéalement un SSD)
En parallèle, demande au support de Akai s'il ont des infos ou une explication.
 
ha ouais génial!!un ordinateur a 2000 euro juste pour faire du web...la carotte en 5 k

Changer le FUSION DRIVE? pour un SSD ajouter de la Ram ???
Bonjour,
Pour la RAM c'est très simple, et accessible (il y a une trappe). 8GB avec Catalina c'et le minimum (par exemple 16GB, comme il y a déjà 2*4, il est possible de rajouté 2*4).
Pour le SSD comme la dit @Sly54 c'est possible de le mettre en Externe en Thunderbolt3 (l'idéal mais plus cher) ou en USB (USB-C 3.1/.32 gen 2 10Gbit/s).

Sur le site d'apple, tu remarqueras qu'il n'y a plus de machines vendus avec des disques durs, uniquement des SSD (seul le 21.5" garde une option 1To Fusion Drive mais en option, par défaut en SSD)
 
Pour la RAM c'est très simple, et accessible (il y a une trappe). 8GB avec Catalina c'et le minimum (par exemple 16GB, comme il y a déjà 2*4, il est possible de rajouté 2*4).
Je suggère plutôt d'installer 2*8 Go, la différence de prix entre 2*4 et 2*8 étant faible (mais je ne suis pas le payeur)…
Ca fera donc un total de 24Go.
 
Bonjour,
Peut-on imaginer que ce logiciel ait un bug ou un manque d'optimisation sous Catalina? Catalina a fait quelques gros changement comme le non-support des applications 32-bit.
Mojave doit être l'OS le plus ancien que tu peux utiliser avec cet iMac; ne l'installerais-tu pas juste pour voir si ces opérations de transferts rament de la même manière? (si tu ne veux pas supprimer ton installation actuelle, utilise idéalement un SSD)
En parallèle, demande au support de Akai s'il ont des infos ou une explication.
Bonjour

j'ai effectivement fait des recherches et sur catalina akai a eu des soucis d'incompatibilité de drivers ...des soucis
Bonjour,
Peut-on imaginer que ce logiciel ait un bug ou un manque d'optimisation sous Catalina? Catalina a fait quelques gros changement comme le non-support des applications 32-bit.
Mojave doit être l'OS le plus ancien que tu peux utiliser avec cet iMac; ne l'installerais-tu pas juste pour voir si ces opérations de transferts rament de la même manière? (si tu ne veux pas supprimer ton installation actuelle, utilise idéalement un SSD)
En parallèle, demande au support de Akai s'il ont des infos ou une explication.
Bonjour,

je pense que vous viser juste... d'après les recherches que j'ai fait sur le sujet, akai et a la ramasse sur catalina... leur application tourne bien en 64 bit...pourtant
Le soft dans mon cas a et coupler ou pas avec une machine hardware (mpc x)

elle tourne avec 2GO de ram un processeur
1.8 GHz quad-core ARM. Cortex. A17 processor

et fait toute les opérations instantanément en standalone

un imac 5 k de 2019 avec 6 coeur et 8 go ne serait pas capable... whaou

j'ai envoyer un mail a akai ...


A
 
Dernière édition: