Mac mini Full Option VS Imac 21,5 pour MAO

Markstark

Membre enregistré
30 Octobre 2012
8
0
Avant tout, bonjour a tous.

Je vous explique mon dilemme actuel qui reste pour moi le plus compliqué depuis la présentation de ....... et oui...... les superbes, magnifique, monstrueux et prodigieux Imac 21,5 !!!!!

La, on touche bientôt le fond. Je n'ai pas d'ordinateur de bureau Apple, je travail en MAO, chose qu'il faut avouer, les machines apple pour ça son particulièrement stable. Les équipements que j'utilise sont fait pour Apple (Carte son, Apogee, parmi les meilleurs au monde en qualité et reconnu dans le monde de la musique). Le logiciel Logic Audio (vraiment très très bon)........... enfin bref.

Aujourd'hui, j'ai un besoin important de renouveler mon Macbook pro de 2008, mais là, intervient la question...... Quoi !!?? :/

Donc mon idée aurait été simple, sachant qu'il est hors de question que je place 2800€ dans un futur Imac 27" en full option.... j'ai déja 1 écran dans mon studio.

Donc, pour un besoin de 2 écrans; je ne joue pas au jeux vidéo, je n'utilise les ordinateurs en studio uniquement pour de la composition.

Je dispose de tonne de samples, de plug-in particulièrement gourmand. Je souhaite travailler avec une machine qui si possible de ne rame pas après 5 min de morceau avec 25 pistes...

Donc la question...... (enfin^^)

Mac mini full option
: I7 @2.6Ghz, 16Go de mémoire + système Fusion Drive (pour un prix vraiment intéressent) je prendrai un 2ème écrans Samsung en 27 a led pour le coup (possibilités de 2 écrans mac mini 2012 au moins j'espère).

Ou

Imac 21,5 avec
[email protected], 16Go de mémoire (aïe) et option Fusion Drive également....

Tel est ma question.. je suis bien perdu, j'ai une impression que le Mac mini 2012 peu tout a fait me procurer la même chose mais....niveau ressource je souhaite votre avis.

Merci de m'avoir lu, Bonne journée a vous.

PS: on est sur que l'option Fusion Drive n'embarque pas un disque 7200 rpm ?? (ça serai magique)
 
Bonjour,

Un Mac mini "full option" conviendrais largement pour votre activité, il serais environ 4 fois plus puissant que votre matérielle actuelle.

Mais je dois bien avouer que les nouveau iMac sont splendide et la configuration que vous avez choisi est plus performante que le mini "full option" notamment au nivaux de la carte graphique (environ 2 fois plus rapide que la Intel HD 4000 des mini).

Pour ce qui est des configuration que vous avez choisie, elle me paraisse exagéré :
- le processeur quadricœur Core i5 cadencé à 2,9 GHz est largement suffisant pour l'iMac (et moins cher)
- le processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz largement suffisant pour le Mac mini (et moins cher également)

Pour résumer : le Mac mini et l'iMac sont tout deux largement suffisant pour ce que vous voulez en faire mais j'ai tout de même une préférence pour l'iMac à cause de sa carte graphique plus rapide et son magnifique design.

Cordialement
 
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre point de vue.

Mais je pense au final m'orienter tout de même vers l'achat d'un mac mini en 2.6Ghz mais a la différence avec un ssd 256Go, j’installerai plus tard un 2ème ssd avec les kits prévu pour, je couplerai a la machine un Disque dur externe en usb 3.

En effet le design du futur Imac est vraiment beau, mais, ne reste que facultatif pour mon travail, je souhaite avant tout une machine fiable et que je pourrai faire évoluer si besoin est.

Salutations