mac mini G4 et HDMI sony bravia 26''

ipascm

Membre actif
22 Août 2005
245
3
bonjour,

Avant, j'utilisais mon mac mini avec mon ecran sony 26'' via une prise VGA ca marchait bien en 1280*720, mais il me manquait quelques pixels sur les coté car la résolution native est de 1366*768, du coup j'ai acheté un cable dvi->hdmi

quel grand mal m'a pris impossible d'obtenir une image propre meme en 1024*768, c'est flou et franchement degueulasse.

j'ai utilisé SwitchRes et XResConfig ou un machin du genre : rien

ne me dites pas que c'est parce que j'ai du HDCp sur mon ecran et que le mac mini le gere pas...

info : sur mon ecran j'ai bien l'info 1080i ou p 50 ou 60 mais j'obtient un écran noir...
pourriez vous m'aider SVP !!!!!!!!

merci par avance
IPascm
 
Premièrement, la norme HDCP ne concerne que le contenu protégé des futurs médias successeurs du DVD, donc rien à craindre de ce côté là.

Pour la résolution, tu n'auras pas une belle image tant que tu nauras pas réglé ton Mini à la résolution native de ton écran LCD (voir la doc de ton écran).

Si ça ne marche pas c'est que je me trompe.
 
J'ai presque le même problème avec mon PowerBook 15" et ma télé Sony Bravia 26", sauf que je n'ai aucune image sur la télé quand je connecte le PB avec le cable DVI-HDMI.

Comment faut-il faire pour avoir l'image du Mac sur la télé?
 
Bien après quelques semaines apres mes premiers problèmes j'ai acheté un cable DVi->HDMI et la, l catatrosphe a ne surtout pas faire ->

cependant en activant 1024 * 720, ca tourne correctement, mais la résolution est bien moins bonne qu'avec un calbe VGA et surtout, la qualité d'image 2 fois moins bonne ...

donc rester sur un cable VGA et connecteer au pc pour le sony ca reste le mieux