Mac mini + HDMI + Front row

mononokehime

Membre confirmé
7 Mai 2007
15
0
Bonjour, utilisateur de Windows depuis longtemps, je compte m'acheter un Mac mini qui sera branché en DVI sur mon LCD (sony 32").

J'aimerais savoir si je peux utiliser un cable DVI-HDMI pour brancher l'écran, je pourrais en VGA mais je trouve l'image un peu pale sur cette écran (j'y branche déja mon PC portable pour les vidéo)

J'aimerais également en savoir un peu plus sur Front Row, si j'ai bien compris, c'est une sorte de de média center, mais supporte t'il les divx ? avec sous titres ?

Je pourrais passer par VLC pour ça mais je voudrais en simplifier l'utilisation au maximum.
 
A ma connaissance, si les sous-titres sont dans un fichier à part, tu ne sauras pas lire les lire avec Front Row.

Mais je confirme que l'on sait lire les DivX en général.
 
Je ne doutais pas de l'utilisation du divx et d'autre format en général, surtout avec VLC, mais comme je ne compte acheter ni clavier, ni souris, je voulais savoir s'il était possible de lire les divx avec Front Row si on dispose du codec adequat ou s'il fallait passer par un autre lecteur.

Si l'intégration des sous titres en .srt ou autre est impossible avec front row, cela ne me frenera pas non plus quand à l'achat du mac.

Et pour le DVI > HDMI ?
 
Je ne doutais pas de l'utilisation du divx et d'autre format en général, surtout avec VLC, mais comme je ne compte acheter ni clavier, ni souris, je voulais savoir s'il était possible de lire les divx avec Front Row si on dispose du codec adequat ou s'il fallait passer par un autre lecteur.

Si l'intégration des sous titres en .srt ou autre est impossible avec front row, cela ne me frenera pas non plus quand à l'achat du mac.

Et pour le DVI > HDMI ?

Je m'étais mal exprimé, je parlais du DivX avec Front Row bien entendu.

En ce qui concerne le DVI > HDMI, renseigne toi bien, car je sais que le Mac Mini ne supporte pas les trop hautes résolutions. A titre d'exemple, le Cinema Display 30" n'est pas supporté par le Mac Mini car la carte graphique n'est pas assez puissante. Il faudrait se renseigner quant au Sony 32"... Quel configuration cet écran demande-t-il ?
 
Résolution maximale de 1368x768, je pense que c'est largement gérable, et j'ai le choix entre le VGA et le HDMI par le DVI, d'après la notice de ma TV c'est sensé marcher, il y a meme une des prises HDMI avec une entrée RCA. je me demandais juste si quelqu'un avait déja essayé ce type de configuration sur une TV HD.
Je n'aurais pas de support HDCP mais ce n'est pas le plus important pour moi.

C'est bon j'ai trouver ce lien http://www.apple.com/fr/macmini/accessories.html, il y a des cables quasi officiel et ce que je ne savais pas, une sortie optique sur le mac, il va remplacer mon lecteur DVD si ça continue.
 
Sans auuucun souci pour la réso d'un LCD 32, le mini monte jusqu'au full HD soit en 1080i.

J'utilise d'ailleurs un Mini CD sur une Samsung 32' depuis plus d'un an. Difficile de s'en passer quand on y a gouté! ;)
 
Résolution maximale de 1368x768, je pense que c'est largement gérable, et j'ai le choix entre le VGA et le HDMI par le DVI, d'après la notice de ma TV c'est sensé marcher, il y a meme une des prises HDMI avec une entrée RCA. je me demandais juste si quelqu'un avait déja essayé ce type de configuration sur une TV HD.
Je n'aurais pas de support HDCP mais ce n'est pas le plus important pour moi.

C'est bon j'ai trouver ce lien http://www.apple.com/fr/macmini/accessories.html, il y a des cables quasi officiel et ce que je ne savais pas, une sortie optique sur le mac, il va remplacer mon lecteur DVD si ça continue.

bonjour,

jai un LCD 32" et je l'ai branche a mon Imac 20" sans souci. Il a fallu acheter un adaptateur mini-DVI-->DVI et un cable DVI--->HDMI et roulez jeunesse ! Je ne crois pas me tromper en disant que c'est la meme demarche pour un mac mini.

En ce qui concerne Front Row, tu ne pourras pas lire les divx via ce dernier...du moins, pas a ma connaissance. Pour que Front Row reussisse a lire des fichiers audio, ils doivent etre places dans Itunes, pour lire des videos, il faut qu'elles soient placees dans le dossier "sequence" et converties en .mov grace a ce logiciel par exemple ffmpegx .

Cordialement.
 
Merci pour tous ces renseignements, reste a savoir si ça vaudra le coup d'attendre Léopard et une évolution du Mini (HDMI direct ?) ou d'investir tout de suite.
 
En installant Perian, Quicktime, via Frontrow, lit les DivX, et les sous-titres au format .srt.
Suffit de les mettre dans le dossier Séquence, et on ne voit que le fichier .avi dans Frontrow, qui se lance avec les sous-titre. (expérimenté et approuvé ;))
 
Si il n'y a rien d'urgent à ta place je patienterai un peu, les Mini sont à la traine par rapport au reste de la gamme, ce sont les seuls à être encore en CoreDuo.
 
Vu pour Perian.

Pour ce qui est d'attendre, vu que je ne suis pas tout seul j'ai une autre personne a convaincre dans l'achat, je pense attendre encore un peu, jusqu'a la sortie de Leopard voir a la fin de l'année, je ne suis pas super pressé.

Pour ce qui est des coreduo, ça ne me gene pas plus que ça, je pense qu'on aura droit a des core2duo très bientot sur mac mini.
 
En installant Perian, Quicktime, via Frontrow, lit les DivX, et les sous-titres au format .srt.
Suffit de les mettre dans le dossier Séquence, et on ne voit que le fichier .avi dans Frontrow, qui se lance avec les sous-titre. (expérimenté et approuvé ;))

Et bien, je viens d'apprendre quelque chose ! Moi qui m'amusait à réencoder le fichier avec les sous-titres... :rolleyes:
 
Et bien, je viens d'apprendre quelque chose ! Moi qui m'amusait à réencoder le fichier avec les sous-titres... :rolleyes:


C'est balo ça ^^
Pourtant les Dr House ou Greys Anatomy en VOST passent sans problème sans réencodage :cool: