Mac mini Mac mini - HS ?

Timcookie

Membre confirmé
7 Octobre 2013
10
0
29
France
Bonsoir,

J'utilise un mac mini fin 2012 et depuis une semaine, il ne s'allume plus. Pas un bruit, pas un son, pas la lumière blanche non plus. Rien du tout.
Je pense que c'est dû à la carte mère... Il y a une semaine, j'ai changé le ventilateur qui ne fonctionné plus, une fois l'installation effectuée, je l'ai démarré, il s'est bien allumé mais 10 secondes plus tard il s'est éteint et depuis il fait le mort.

Je précise que j'ai déjà fait toute les manip conseillé ici et sur le site d'Apple. Que la RAM est neuve (et fonctionné très bien) pareil pour les disques, 2 ssd qui fonctionnent également sur d'autre pc.

J'aimerais savoir, à première vu vos impressions et si une personne à eu les mêmes symptôme ?
Merci

Salut.
A ta place, je referais un démontage pour voir si quelque chose cloche visuellement.
Pourquoi as-tu changé le ventilo, le mac chauffait ?
As-tu vérifié le câble et la connexion de l'alim, la pile 3 V CR2032 (qui aura bientôt 5 ans) ?

Salut !
Merci pour ta réponse.
Alors j'ai changé le ventilateur parce que celui-là ne fonctionné plus.
J'ai essayé avec 3 câble différents pour l'alimentation, la connexion de l'alimentation à l'air de fonctionné, mais évidemment, je ne peux pas en être sûr à 100 %.
Pour le coup, je n'ai pas essayé/vérifié pour la pile, je l'ai vu en le démontant (j'ai déjà tout démonté pour essayé de voir le soucis).
Pour être tout à fait franc, je ne sais pas son utilitée.
Je vais allez en achetée une pour essayer, c'est on jamais...

Salut.
A ta place, je referais un démontage pour voir si quelque chose cloche visuellement.
Pourquoi as-tu changé le ventilo, le mac chauffait ?
As-tu vérifié le câble et la connexion de l'alim, la pile 3 V CR2032 (qui aura bientôt 5 ans) ?

Bon du coup j'ai changé la pile.. rien n'a changé. Je suis dépité :/

Une pile usée peut empêcher certains Macs de démarrer, pour le prix, il était intéressant de toutes façons de la changer.
Un Mini qui s'éteint brusquement et qui ne démarre plus me fait penser à une panne du bloc d'alimentation. Il faudrait le démonter et le tester ou le faire tester. S'il est mort, tu peux le changer toi-même pour environ 50€. Chez un réparateur la note sera plus proche des 200€...
Lien pour exemple :
http://www.ebay.fr/itm/NOUVEAU-APPL...499382?hash=item33b2f16ff6:g:2hwAAOSwZd1VaKfa

Salut Fogi est désolé pour le délai de réponse.
Oui en effet, le bloc d'alimentation était bien HS. Je l'ai changé, achat Ebay, pour 25 euros. Tout fonctionne niquel.
Merci quand même pour commentaire qui du coup, m'aurait certainement sorti d'affaire.
Encore merci.
Bonne journée

Super ! 25€, c'est quasiment donné :coucou: